Fivory : la solution de paiement en ligne déployée par Auchan

L’application Fivory est une solution qui permet à ses utilisateurs de payer avec leurs mobiles et de regrouper leurs cartes de fidélité et coupons.

Fivory sera expérimentée dans certains hypermarchés Auchan à partir du mois de novembre 2016 et sera par la suite étendue au premier semestre 2017 de manière plus globale.

A la suite du téléchargement de l’application, les utilisateurs pourront payer en présentant leur portable au marchand via la technologie QR Code. Fivory veut se différencier de la technologie Apple Pay en jouant la carte « relation client », la prise en compte des bons de réduction et cagnotte, ainsi que la dématérialisation des tickets de caisse.

Avec l’application Fivory, Auchan déploie à son tour sa propre solution de paiement mobile, quelques jours seulement après l’annonce de la collaboration entre Carrefour et Apple Pay. Pour mémoire, Oney, la branche bancaire d’Auchan, avait lancé il y a environ quatre ans l’application Flash’N Pay, qui va rapidement disparaître pour être finalement intégrée au système sans contact Fivory.

Pour rappel, Fivory a été appuyée dès son lancement par Total, MasterCard et le Crédit Mutuel.

► Lisez l’article complet sur LSA Conso


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !