Sites partenaires

Retrouvez tous les partenaires sélectionnés par Capitaine Epargne

Les partenaires techniques

Group DIS : hébergement haute disponibilité

Mister Nö : Studio Design et Création

Fotolia : Images haute définition

Partenaires banques en ligne

Capitaine Banque travaille avec de nombreuses banques et banques en ligne, permettant ainsi de fournir un comparatif des différentes offres bancaires existantes.

Boursorama Banque

Boursorama Banque appartient à la Société Générale. Elle est notamment connue pour s’être autoproclamée la banque la moins chère depuis 10 années consécutives. C’est aussi l’une des banques en ligne les plus anciennes qui a dépassé les 1,2 million de clients.

ING Directing direct

La banque en ligne ING Direct est la propriété du groupe néerlandais ING. Elle propose une carte Gold MasterCard gratuite dès 1200€ de revenus mensuels. ING Direct a aussi atteint le million de clients.

Hello bankcontact hello bank

Hello bank est cette fois la filiale de la BNP Paribas. Les clients d’Hello bank peuvent bénéficier d’un certain nombre de services de la BNP Paribas comme l’assurance-vie. Deux cartes bancaires sont disponibles, une Visa Classique et une Visa Premier.

BforBank

Filiale du Crédit Agricole, BforBank est une banque en ligne plutôt accès sur une clientèle aisée. Elle ne propose en effet qu’une carte Visa Premier, disponible à partir de 1600€ de revenus, mais cette carte bancaire est gratuite.

Fortuneocomparer fortuneo

Lancée en 2000, Fortuneo fait également partie des plus anciennes banques en ligne qui existent aujourd’hui. C’est aussi, avec Boursorama Banque, l’une des moins chères. Fortuneo appartient au Crédit Mutuel Arkéa.

Monabanqmonabanq

Monabanq est l’une des rares banques en ligne sans condition du marché. Cependant, elle n’est pas gratuite. Monabanq est éditée par le Crédit Mutuel.

Eko

Il ne s’agit pas d’une banque en ligne à part entière mais d’une offre low-cost du Crédit Agricole. Eko est l’une des offres de ce type les plus récentes du marché, lancée en novembre 2017 pour contrer Orange Bank.

N26

Contrairement aux autres, N26 n’est pas une banque en ligne Française mais Allemande. Elle détient une licence bancaire européenne qui lui permet de proposer ses services dans l’hexagone. N26 propose trois cartes bancaires différentes ainsi qu’un compte destiné aux auto-entrepreneurs. N26 a la particularité d’accepter les interdits bancaires.

C-zam

C-zam n’est pas une véritable banque en ligne mais un compte sans banque édité par Carrefour Banque. Elle ne possède pas de licence bancaire, et ne fournit pas chéquier ou de découvert autorisé.

Partenaires banques classiques

BNP ParibasBNP Paribas

Acteur incontournable de la banque, la BNP Paribas est le premier groupe bancaire Français. C’est l’une des « Trois Vieilles », l’un des piliers de l’industrie bancaire dans l’hexagone. Elle édite également une agence en ligne.

LCLLCL

LCL (Crédit Lyonnais) fait également partie des « Trois Vieilles » comme la BNP Paribas. Elle aussi propose une banque en ligne, e-LCL, dont les tarifs sont identiques mais qui donne plus d’autonomie au client.

Société GénéraleSociété Générale

Dernière membre des « Trois Vieilles », la Société Générale est l’une des plus grandes banques de France. Elle aussi possède son agence en ligne, l’Agence Directe, qu’il faut bien distinguer de la banque en ligne Boursorama Banque.

HSBClogo hsbc

Considérée comme étant plus haut de gamme, la banque Britannique HSBC possède bien des services d’épargne et des offres dédiés aux voyageurs et aux expatriés. C’est celle qui a le plus l’habitude de traiter avec les clients étrangers.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !