La meilleure banque au monde 2016 est …

Meilleure banque au monde 2016 BNP ParibasTitre racoleur et on tue dès à présent le suspense, la meilleure banque au monde 2016 est BNP Paribas selon Euromoney, organe de presse américain réputé et spécialisé dans les publications financières.

Ce titre est plutôt dédié dédié aux investisseurs et à la place financière mais par forcément aux clients.
Pour trouver la meilleure banque d’un point de vue client, il faut consulter notre classement  meilleure banque 2016.

BNP Paribas est la 1ère banque française en termes de résultat et de capitalisation boursière.
Au niveau mondial, BNP Paribas est présente dans 75 pays et selon Forbes Fortune 500 de 2015, elle est classée 7ème en termes de capitalisation boursière et 17ème en termes d’employés avec 189 000 collaborateurs.

BNP Paribas est particulièrement présente dans notre comparatif banque en ligne grâce  sa filiale Hello Bank.

Avec cette récompense de meilleure banque au monde 2016, BNP Paribas succède à la banque américaine Citi primée en 2015. BNP Paribas n’est cependant pas la 1ère banque française a être distinguée en tant que meilleure banque au monde 2016 ; la Société Générale l’a précédée en gagnant en 2006. De plus, la Société Générale a également remporté cette année le prix Euromoney : meilleure banque d’investissement en France.

Euromoney est un magazine américain spécialisé dans le business et la finance. Il est édité depuis 1969 et établit chaque année depuis 1992 un classement des meilleurs banques mondiales selon plusieurs catégories : géographiques et sectorielles. Euromoney décerne ainsi chaque année en juillet 25 awards.


Rédigé par Johann

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !