Le Crédit Agricole s’invite au Top 10 mondial des banques

crédit agricoleLe Crédit Agricole fait son entrée dans le top 10 des banques. C’est ce que vient de révéler S & P Global Market Intelligence, qui publie le classement des banques mondiales. En 2018, le Crédit Agricole a ainsi pris la place de Wells Fargo, la banque Américaine, chassée du top 10. 

► Découvrez notre comparateur de banques

Le classement de S & P Global Market Intelligence est basé sur le montant des actifs que possèdent les banques. Avec 2,117 milliards d’actifs, le Crédit Agricole entre ainsi à la dixième position, et prend la place de Wells Fargo.

Le Crédit Agricole n’est cependant pas la première banque Française du classement. Elle est devancée par la BNP Paribas et ses 2,357 milliards d’actifs. HSBC est quant à elle la première banque européenne à y figurer. La Société Générale et le groupe BPCE arrivent respectivement à la 19ème et la 20ème place.

Au sommet du classement, on trouve quatre banques chinoises, Industrial & Commercial Bank of China (ICBC), China Construction Bank, Agricultural Bank of China et Bank of China. Elles sont suivies par  la banque japonaise Mitsubishi, l’Américaine JP Morgan, la britannique HSBC, la Française BNP Paris et l’Américaine Bank of America.

>> Retrouvez aussi notre top 5 des banques


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !