Quelle est la meilleure banque en ligne ?

meilleure banque en ligneQuelle est la meilleure banque en ligne ? À notre avis, c’est Hello bank, la banque en ligne de la BNP Paribas, qui remporte ce titre. Gratuite, accessible, disposant d’un accès en agence, elle nous semble réunir toutes les conditions pour obtenir la première place parmi les banques en ligne.

► Découvrez notre comparatif de banque en ligne

Hello bank, banque en ligne de la BNP Paribas

Après avoir comparé toutes les banques en ligne, nous avons désigné Hello bank comme étant la meilleure banque en ligne. Tout d’abord, il s’agit d’une banque en ligne pas cher. Elle propose en effet une carte bancaire gratuite, ne facture pas de frais de tenue de compte ni de commission d’intervention.

En revanche, il ne s’agit pas d’une banque en ligne sans condition. Hello bank demande en effet des conditions de revenus afin de pouvoir souscrire, mais elles font partie des plus accessibles de toutes les banques en ligne. Par exemple, il suffit de justifier 1000€ de revenus mensuels nets pour pouvoir bénéficier de la carte bancaire Visa gratuite. En revanche, pour obtenir la carte Visa Premier gratuite, les conditions de revenus augmentent à 1800€.

L’un des meilleurs avantages d’Hello bank est que les clients peuvent, de plus, se rendre en agence BNP Paribas pour y réaliser des opérations bancaires. Ils peuvent par exemple déposer des chèques ou de l’argent.

>> En savoir plus sur Hello bank

Nos critères de sélection

Nous avons sélectionné plusieurs critères que devait remplir notre meilleure banque en ligne. Le premier : il devait s’agir d’une banque sans frais bancaire. Ce premier critère a ainsi éjecté toutes les banques traditionnelles du classement pour ne garder que les banques en ligne.

Le deuxième concerne les services : avec ses cartes bancaires facilement accessibles, la possibilité de se rendre en agence BNP Paribas et son offre complète (banque, crédit, épargne, bourse…), Hello bank s’est immédiatement placée en bonne position.

Dernier critère : la qualité du service client. À ce sujet également Hello bank s’est distinguée avec un service client accessible et très compétent.

1 réponse à “Quelle est la meilleure banque en ligne ?”

par MIMI - 12 mars 2019 Répondre

evitez ING c’est une catastrophe. Ils ont voulu modifier leur interface en ligne pour s’adapter aux smartphones. 1ere tentative janvier = échec, retour à l’incienne interface. 2eme tentative début mars où sans prévenir les clients, ils sont supprimé les catégories, les possibilités de pointer les opérations suivi de budger impossible. Il semblerait que les appels passent maintenant par une nouvelle plateforme où il est inutile de déposer une réclamation, ils ne réponjdent pas. Moralité les clients passent à la concurrence.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !