Simulation banque : arrêtez les frais et trouvez les meilleurs taux

Simulation-banqueCapitaine Banque est LE comparateur de banques en ligne indépendant. Sa mission ? Proposer les services bancaires les moins chers. Grâce à notre simulation banque en ligne, impossible de passer à côté des meilleures offres du moment. Comment les découvrir ? Pour obtenir une simulation de changement de banque sur mesure, il suffit de répondre à quelques questions, qui vont permettre d’évaluer le profil du client et de lui proposer l’offre la moins chère, mais surtout, qui lui correspond le mieux. Sinon, il est possible de consulter simplement notre comparatif des banques en ligne.
Mais ce n’est pas tout ! Capitaine Banque, c’est aussi un moyen de trouver les services bancaires les moins chers. Grâce aux simulations de crédit consommation, simulations bancaires de crédit immobilier et simulation d’épargne, le client peut comparer les différentes offres et choisir la meilleure banque ou le meilleur organisme financier.

Si l’on se pose des questions sur sa banque actuelle et sur les services qu’elle propose, une simulation banque et crédit reste la meilleure solution pour étudier les offres du marché. C’est le rôle de Capitaine Banque : proposer ce qu’il se fait de mieux et de moins cher :

Trouvez la meilleure banque en ligne

Simulation de changement de banque

Lorsqu’on veut changer de banque, c’est généralement que la banque actuelle ne convient pas. Cela peut être dû à des frais bancaires et des taux d’intérêts trop élevés, à une insatisfaction du service client ou encore à un manque d’offres. C’est pourquoi il est intéressant de procéder à une simulation banque et de comparer ce que les banques en ligne proposent. Car comme elles sont de plus en plus nombreuses, la gamme de services ne fait que s’étendre. Pour y voir clair, Capitaine Banque a mis en place son propre outil de simulation banque. Notre système est bien plus poussé que le système proposé par le gouvernement même s’il a le mérite de montrer que changement de banque est encouragé pour faire baisser les prix.

Simulation banque : comment faire ?

Pour faire une simulation de changement de banque, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le questionnaire mis en place par Capitaine Banque et de répondre à quelques questions afin d’évaluer le profil client. En effet, une simulation banque ne peut se faire sans connaître les habitudes et les projets du futur client. En 2 minutes, Capitaine Banque se charge de mesuresimulation changement banquer les critères nécessaires à la simulation d’un changement de banque et propose la plus adaptée aux orientation de chacun. Cela passe donc par des questions ciblées sur la situation actuelle du client, ses souhaits bancaires et d’épargne, ainsi que sur la relation qu’il désire avec sa nouvelle banque. Un moyen donc d’en savoir plus sur ses espérances et de lui proposer un classement des banques en ligne qui correspondent le plus à son profil. Cela se traduit par un pourcentage de correspondance en fonction de l’adéquation entre les critères recherchés et la tarification ainsi que les services relevés par nos soins dans chaque établissement bancaire.

Simulation bancaire : sur quels critères s’appuyer ?

Pour établir le taux de correspondance, nous avons analysé dans le détail les tarifs bancaires des banques en ligne : les offres sur les cartes bancaires, la gestion de compte, les incidents et irrégularités, les frais de découvert bancaire et la qualité du service client. Comparer les différentes banques en ligne devient alors bien plus facile et permet de mettre en place une simulation banque réaliste. Les résultats du simulateur bancaire vont donc s’appuyer sur l’ensemble de ces critères et selon la valeur que nous leur avons attribué. Notre simulateur de changement de banque peut donc calculer quelle est la banque la plus appropriée à chacun et la moins chère.

Simulation banque : le crédit

Avant de contracter un crédit, il est important d’analyser et de comparer les taux appliqués par l’ensemble des banques. Pour cela, notre simulateur bancaire de crédit consommation, Capitaine Crédit, propose un système très simple : nous relevons les offres en matière de crédit afin de proposer aux clients un classement des meilleurs taux sur le marché.
Les résultats sont calculés en fonction du projet recherché par les internautes et des taux attribués par les établissements bancaires. Cette simulation bancaire de crédit est fiable, puisque basé sur le taux légal TAEG. Nous mettons à jour notre comparateur en permanence en fonction des offres des plus grands organismes financiers.

Simulation banque : le crédit consommation

simulation bancairePour le crédit consommation, la simulation banque est différente de celle pour le changement de banque. Il s’agit ici de remplir directement le simulateur de projet crédit à la consommation et de renseigner l’ensemble des informations personnelles client pour que les résultats soient les plus précis et adaptés possible. Cette simulation est rapide, gratuite, sans engagement et présente les taux les plus intéressants. Le client n’a plus qu’à faire son choix parmi le classement des crédits consommations qui lui correspondent le mieux.

Accédez à notre comparateur de crédit consommation

Simulation banque : le crédit immobilier

La simulation bancaire du crédit immobilier s’appuie sur des principes différents des deux autres simulations. La simulation bancaire s’appuie sur une étude du projet immobilier du client. Il a donc la possibilité de renseigner dans notre simulateur crédit immobilier les grandes informations relatives à son projet. Suite à cela, le simulateur banque en crédit immobilier lui communiquera les meilleurs taux, ou lui proposera d’être mis en relation avec le courtier le moins cher et le plus proche de chez lui. Un confort pour les clients qui passent par Capitaine Banque pour effectuer une simulation banque crédit immobilier, puisqu’ils obtiennent les meilleurs taux, délivrés directement par des professionnels de proximité.

Accédez à notre simulateur crédit immobilier

Simulation banque : l’épargne

Pour l’épargne, il s’agit de proposer à l’internaute le placement le plus avantageux en fonction de son projet. Il a alors la possibilité de faire une simulation bancaire d’épargne basée sur : le type de placement qu’il souhaite faire, son montant ainsi que celui des versements mensuels, et sa durée. Ces critères, corrélés aux offres que nous avons recensées, permettent d’établir un classement, qui varie en fonction des champs renseignés.

Simulation banque : le livret d’épargne

Le livret A est souvent le premier livret auquel on pense lorsque l’on parle d’épargne. On s’attend donc à gagner de l’argent, mais le livret A n’est plus ce qu’il était et on peut trouver des rémunérations largement meilleures à risque comparable. En fonction de l’établissement bancaire dans lequel on l’ouvre, les différences peuvent s’avérer importantes. D’où l’intérêt de comparer les offres. C’est ce nous avons fait, afin de les répertorier dans un classement qui s’adapte au profil de chaque internaute, par le biais d’une simulation banque livret d’épargne très simple.

Simulation banque : l’assurance viesimulation banque épargne

L’assurance vie est destinée à ceux qui veulent épargner sur du plus long terme. Entre une assurance vie en euros, en unités de compte ou multisupport, le choix est large. C’est également ce que nous proposons à travers une simulation banque assurance vie. L’internaute peut en effet choisir le type d’assurance vie à laquelle il veut souscrire et comme pour le livret, indiquer son montant, celui des versements mensuels, et sa durée. En trois clics, il obtient une simulation bancaire personnalisée, qui correspond totalement à son profil. Nous étudions régulièrement les offres proposées par nos partenaires et assurons au futur client le meilleur résultat.

Simulation banque : les placements en bourse

En ce qui concerne la bourse, il est également possible de se constituer un portefeuille fictif. En effet, si l’on est intéressé par des placements en bourse, il est toujours bon de savoir quel est le montant minimum des frais de courtage. Pas besoin de simulation de changement de banque car les placements peuvent se faire auprès d’une banque différente de sa banque principale. Par contre il faut trouver les frais de courtage les moins chers. Surtout qu’entre les banques traditionnelles et les banques en ligne, ces frais peuvent être très différents. Avec Capitaine Banque, pas besoin de se créer un profil, il suffit simplement de renseigner le montant initial que l’on souhaite verser, la durée du placement et le montant des versements mensuels. La simulation bancaire se fait alors en fonction de ces critères, et propose les résultats qui correspondent le mieux au profil de l’internaute.

Conclusion simulation banque

Que l’on souhaite ouvrir un compte en ligne, changer de banque, placer ou épargner, Capitaine Banque offre des solutions simples et rapides. Grâce à nos différents comparateurs et nos simulations bancaires, il est possible de se faire une première idée sur ses projets. Tout est calculé en fonction des offres proposées par les banques, c’est pourquoi les clients peuvent avoir totalement confiance en nos résultats.


Rédigé par Kristel

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !