Prêt immobilier Boursorama Banque : un crédit en ligne vraiment pas cher

crédit immobilier BoursoramaLe crédit proposé par les banques en ligne se concentre essentiellement sur le prêt immobilier. C’est aussi le cas pour Boursorama Banque. En effet le prêt immobilier Boursorama Banque est l’un des plus compétitifs du marché. Mais il ne sera pas accessible à tous. Pour bénéficier des taux très bas, il faut remplir certaines conditions. Nous avons passé en revue les taux et les principales conditions proposées par le crédit immobilier Boursorama.

Comparateur crédit immobilier : obtenir le meilleur taux

Offre de prêt immobilier Boursorama Banque

C’est toujours ce qui intéresse le plus : Quel taux de crédit immobilier vais-je pouvoir obtenir chez telle ou telle banque ? Le taux du crédit immobilier Boursorama Banque est vraiment très bas actuellement (fin 2020, début 2021) :

  • Taux TAEG fixe  annuel : 1,06%
  • Durée de remboursement : 20 ans
  • Assurance comprise
  • Frais de dossier offerts
  • Sans pénalité de remboursement anticipé

Un taux intéressant ?

Cette offre parait vraiment très intéressante, il faut néanmoins la décrypter en regard des conditions de marché actuel.

Frais de dossier : ils sont toujours quasiment offerts pour une demande de crédit en banque en ligne. En effet, ces dernières ont entièrement dématérialisé le process de demande de crédit. Et le prêt immobilier Boursorama Banque n’y échappe pas. Le dossier de demande sera rempli entièrement en ligne. Les justificatifs (nombreux comme pour tout crédit immobilier) seront à fournir sous format numérique et la signature sera électronique. Toutes ces simplifications représentent des économies de personnels et de structure qui permettent d’offrir les frais de dossier dans la plupart des banques en ligne.

A lire : comment demander facilement un crédit en ligne

Taux du crédit immobilier Boursorama Banque

prêt immobilier Boursorama Banque

La meilleure offre actuelle mise en avant sur le site de Boursorama Banque est pour un prêt immobilier au taux TAEG fixe de 1,06% sur 20 ans assurance comprise. Cette offre est vraiment très attractive.

En effet, en France, les taux de crédit sont régis par la Banque de France. Cet organisme d’État gère les conditions des crédits, et en particulier le taux maximum, le taux d’usure. Notons que ce taux maximum n’existe pas dans tous les pays. C’est la limite au delà de laquelle les banques ne peuvent pas prêter plus cher. Cette limite est calculée chaque trimestre sur base des taux réellement appliqués le trimestre précédent. Nous savons donc que les taux de crédit immobilier ont été en moyenne de 2,01% pour des durées de remboursement supérieures à 20 ans lors du 3ème trimestre 2020.

Le taux du prêt immobilier Boursorama Banque de 1,06% est donc très bas par rapport à cette moyenne du marché à 2,01% pour les prêts supérieurs à 20 ans et même par rapport aux prêts compris entre 10 et 20 ans dont la moyenne de taux a été à 1,89%. Mais il faut vérifier les conditions d’accès.

Pour mieux comprendre voici une simulation du prêt Boursorama :

  • Montant emprunté : 350 000 euros
  • Taux TAEG fixe assurance comprise : 1,06%
  • Durée : 20 ans
  • Mensualité : 1 600,59 euros
  • Coût du crédit : 34 142,19 euros

► Découvrir l’offre de Boursorama

Pénalités de remboursement anticipé

Qu’il n’y ait pas de pénalités de remboursement anticipé sur ce crédit immobilier Boursorama est une bonne nouvelle. Notons simplement que le taux proposé est tellement bas que toute renégociation sera sans doute inutile.

Conditions pour obtenir le crédit immobilier Boursorama banque

il faut se rendre à l’évidence, les conditions pour obtenir cette offre de Boursorama banque ne portent pas tant sur le financement mais plus sur le profil de l’emprunteur.

En effet, ce crédit proposé par Boursorama Banque est un prêt immobilier sans apport. Il faudra certes financer les frais de notaire et l’éventuelle garantie Crédit Logement mais pas de condition d’apport en tant que telles pour obtenir le taux à 1,06%. Notons qu’il ne sera pas non plus nécessaire de domicilier ses revenus chez Boursorama Banque.

Résumé des conditions principales :

  • Ouvrir un compte Boursorama Banque
  • Acquisition de la résidence principale
  • Être âgé de moins de 31 ans
  • Passer l’évaluation du risque

meilleur crédit immobilier 2021Autant ouvrir un compte Boursorama n’est pas compliqué, tout comme acheter sa résidence principale, autant être âgé de moins de 31 ans et remplir les conditions d’évaluation du risque va être plus difficile. L’âge est primordial en matière d’assurance de crédit immobilier. Et le taux d’assurance peut vraiment vite gonfler avec l’âge et certaines autres conditions de vie (tabagisme par exemple).

En synthèse, cette offre de Boursorama Banque est vraiment intéressante, il faut néanmoins remplir des conditions spécifiques pour y accéder. Et que les plus de 31 ans ne soient pas déçus, Boursorama Banque propose évidemment d’autres offres de prêt immobilier tout à fait compétitives.

Quant à passer le score d’acceptation du crédit immobilier Boursorama Banque, il n’y a qu’une manière de savoir, c’est de tester le crédit en ligne. Néanmoins, notre comparatif crédit permet d’avoir une évaluation de la faisabilité du crédit en comparant les différentes banques et en travaillant directement avec les meilleurs courtiers régionaux.


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !