Comment ouvrir un compte bancaire chez BNP Paribas ?

Comment ouvrir un compte bancaire chez BNP Paribas À tous ceux qui se demandent comment ouvrir un compte bancaire chez BNP Paribas, la démarche est simple. Aujourd’hui, comme la majorité des banques, la BNP Paribas offre la possibilité d’effectuer toutes les démarches en ligne. Plus besoin de se rendre en agence, à moins de le souhaiter. On peut ouvrir un compte BNP Paribas tranquillement de chez soi. 

► Découvrir l’offre de BNP Paribas

Les étapes pour ouvrir un compte bancaire chez BNP Paribas

Comment ouvrir un compte bancaire chez BNP Paribas ? Il suffit de suivre les étapes suivantes. Que l’on désire un compte individuel ou un compte joint BNP Paribas, la procédure est identique.

  1. Accéder au formulaire de souscription en ligne
  2. Renseigner les informations personnelles demandées
  3. Sélectionner l’offre de son choix
  4. Signer la convention de compte en ligne (la signature s’effectue via l’envoi d’un SMS)
  5. Télécharger les pièces justificatives

► Accéder au formulaire de souscription

Et après ? La BNP Paribas prend le relais. Si elle accepte l’ouverture de compte, elle enverra au client son RIB, son code de connexion à son espace client, sa carte bancaire et son code de carte bancaire par courrier. Pour finaliser la démarche et activer le compte, le client n’a plus qu’à effectuer un premier versement de 100€ minimum. Voilà comment ouvrir un compte bancaire chez BNP Paribas.

Bon à savoir : normalement, avant de souscrire, le client a déjà pris le temps de comparer BNP Paribas aux banques concurrentes. Si toutefois il voulait se rétracter, il dispose d’un délai de 14 jours pour le faire s’il a réalisé la souscription en ligne. 

Les pièces justificatives à fournir

Comment ouvrir un compte bancaire chez BNP Paribas ? Cela passe inévitablement par l’envoi de pièces justificatives. L’avantage de la procédure en ligne, c’est qu’il suffit de les télécharger. Un gain de temps considérable pour le client et pour la banque ! Voici celles dont il faudra se munir :

  • Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour, permis de conduire…)
  • Justificatif de domicile (facture d’électricité, d’eau, facture internet…)
  • Une signature sur papier blanc scannée
  • Un RIB

Rédigé par Noemie

4 Réponses à “Comment ouvrir un compte bancaire chez BNP Paribas ?”

par Vasseur - 6 juillet 2021 Répondre

Bonsoir

Comment créer un compte nickel à la banque BNP fortis ?

D’avance merci

par Joellyne de Capitaine Banque - 7 juillet 2021 Répondre

Bonjour,

L’ouverture d’un compte Nickel se fait soit en ligne soit en bureau de tabac. Il n’est, à priori, pas possible d’effectuer une ouverture de compte Nickel dans les agences BNP. Si vous souhaitez effectuer votre ouverture en ligne, vous pouvez retrouver leur offre en cliquant ici.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par laid - 6 août 2021 Répondre

Bonsoir pour un etudiant etrangere qui n’a pas encore une justificatif a domicile, comment il peut ouvrir un compte ? et pour le RIB ou je peux le ramener

par Joellyne de Capitaine Banque - 17 août 2021 Répondre

Bonjour,

Au vue de votre situation, vous avez la possibilité de faire une demande de rendez-vous chez HSBC pour demander l’ouverture d’un compte bancaire. Vous n’aurez pas besoin de transmettre un justificatif de domicile si vous demandez l’ouverture en agence. Pour demander un rendez-vous, vous pouvez cliquer ici.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !