Comment clôturer un compte Hello bank! ?
Découvrez toutes les solutions pour clôturer un compte bancaire Hello bank!. Cette démarche est facile et gratuite, et peut être effectuée à tout moment car les offres d’Hello bank! sont sans engagement.
► Offre des banques en ligne : notre classement
▶️ Fermer un compte Hello bank! : avant la clôture
Clôturer un compte bancaire Hello bank! est gratuit. Le client n’a absolument rien à débourser.
Avant de clôturer son compte bancaire, il faut :
- S’assurer que le solde du compte bancaire n’est pas à découvert. Si c’est le cas, le compte devra être renfloué. Si le solde est positif, Hello bank! transfèrera les fonds sur le nouveau compte dont le client aura fourni le RIB.
- S’assurer qu’il n’y a pas de chèques encore non encaissés. Un chèque encaissé après la clôture du compte sera considéré comme sans provision et pourra entraîner une interdiction bancaire.
- Vérifier qu’il n’y a plus de transactions à venir (prélèvements, virements, abonnements par carte…)
- Télécharger ses relevés de compte des cinq dernières années au moins et les conserver
▶️ Clôturer un compte Hello bank! : les étapes
Deux solutions existent pour fermer son compte bancaire Hello bank! :
1️⃣ Envoyer une lettre de clôture
Il est nécessaire de faire parvenir une lettre de clôture de compte à Hello bank!. L’adresse est indiquée dans l’espace client Hello bank!.
Le client devra soit préciser avoir détruit ses moyens de paiement, soit joindre ceux-ci (carte bancaire et chéquier) au courrier.
Il doit également fournir un RIB d’un autre compte à son nom, sur lequel la banque en ligne versera les fonds restants.
2️⃣ Programmer la clôture avec la mobilité bancaire
Une deuxième solution, plus simple, consiste à programmer la clôture du compte avec la mobilité bancaire. La mobilité bancaire est un système qui permet de transférer ses transactions (virements, prélèvements) d’un compte à l’autre.
Un consommateur peut demander à faire appel à la mobilité bancaire auprès de n’importe quelle banque. Le service est totalement gratuit. Souvent, il dispose d’une rubrique dédiée dans son espace client une fois son nouveau compte ouvert. Là, il peut demander le transfert des transactions mais également programmer la clôture de l’ancien compte, même si ce n’est pas obligatoire.
La mobilité bancaire peut être déclenchée n’importe quand, même six mois ou un an après l’ouverture du compte.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 10/07/2024