Banque en ligne de la Société Générale : les services bancaires en ligne

Banque en ligne de la Société GénéralePar banque en ligne de la Société Générale, trois services distincts de la banque peuvent être désignés. D’abord, la banque à distance, qui permet la consultation en ligne des comptes. Ensuite, l’Agence Directe, l’agence bancaire dématérialisée. Et enfin, Boursorama Banque, la banque en ligne de la Société Générale gratuite.

► Découvrez notre comparatif de banque

Banque en ligne de la Société Générale : la banque en distance

Très souvent, lorsque l’on évoque la banque en ligne de la Société Générale, le client évoque en réalité la banque en ligne société généralebanque à distance. Le service désigné est ainsi sensiblement différent. La banque à distance correspond en effet à tous les services dématérialisés proposés par la Société Générale, et qui permettent ainsi au client de gérer beaucoup plus facilement ses comptes et ses opérations bancaires.

Ainsi, le service le plus utilisé de la banque à distance est la consultation en ligne de ses comptes via un espace client sécurisé. Elle comprend aussi les alertes SMS, la possibilité de réaliser des opérations bancaires sur internet, la commande en ligne d’un nouveau chéquier…

Comment accéder à la banque en ligne de la Société Générale ?

Afin d’accéder à son espace client sécurisé, il suffit de se rendre sur le site internet de la banque. Il est aussi possible de télécharger l’application pour se connecter directement sur son smartphone ou sa tablette. On aura alors la possibilité d’utiliser la banque à distance, sans être réellement une banque en ligne Société Générale. En effet, la « vraie » banque en ligne Société Générale, c’est plutôt Boursorama Banque. Car non seulement il faut proposer des services bancaires de manière dématérialisée mais il faut aussi être une banque en ligne gratuite pour être considéré comme telle.

► Découvrir l’offre de la Société Générale

L’Agence Directe de la Société Générale

Le terme banque en ligne de la Société Générale peut également désigner l’Agence Directe. Il s’agit d’une agence dématérialisée, à laquelle les clients peuvent souscrire plutôt que de se rendre en agence physique.

Le principe est simple. L’Agence Directe fonctionne exactement comme une agence physique, exception faire que tous les services s’effectuent en ligne ou à distance. Par exemple, le client possède un conseiller bancaire mais ne peut rencontrer celui-ci, tous les contacts s’effectueront par téléphone, société générale banque en lignemail, visio-conférence ou directement sur le site… En revanche, le client peut toujours déposer un chèque en agence ou y retirer de l’argent.

Bémol cependant, les tarifs de la Société Générale sont les mêmes, quelle que soit l’agence. On se serait pourtant attendu à ce que ceux de l’Agence Directe soient un peu moins élevés, étant donné que les frais de personnels et de fonctionnement (pas d’agence physique à entretenir) sont moindres.

Boursorama Banque : la vraie banque en ligne de la Société Générale

La Société Générale, à l’instar d’un grand nombre de banques traditionnelles, édite également une véritable banque en ligne : Boursorama Banque. Par véritable banque en ligne, on entend qu’il ne s’agit pas, comme l’Agence Directe, d’un simple copier coller des tarifs et des services de la Société Générale, bien au contraire. Boursorama Banque fonctionne de manière totalement indépendante de sa grande sœur. Et, de fait, elle est aussi beaucoup plus avantageuse.

Ainsi, Boursorama, la banque en ligne de la Société Générale, c’est :

  • Une carte bancaire gratuite
  • Pas de frais de tenue de compte
  • Pas de commission d’intervention
  • Des retraits gratuits sans limite dans toutes les banques de la zone euro
  • Tous les services bancaires nécessaires : virements, prélèvements, chéquier, découvert…

► Découvrir l’offre de Boursorama Banque

Pour savoir si la banque en ligne de la Société Générale, est la meilleure banque en ligne, il suffit de consulter notre différents comparatifs et de s’assurer qu’elle est la plus performante et la moins chère par rapport à son usage bancaire.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !