La néobanque Qonto se lance en Allemagne, en Italie et en Espagne

qontoLa néobanque Qonto, connue pour commercialiser des comptes bancaires à destination des auto-entrepreneurs et entreprises, a décidé de se lancer à l’international. Elle est déjà disponible en Allemagne, en Italie et en Espagne. 

► En savoir plus sur Qonto

Un marché de 11 millions de PME

En France, Qonto s’est lancé pour répondre à une demande des PME : proposer une offre bancaire claire et transparente, avec les dernières innovations bancaires. En effet, les offres des banques traditionnelles sont généralement très obscures et les plaquettes tarifaires peu détaillées. De plus, les coûts sont très élevés pour des petites entreprises, à cause par exemple des commissions de change.

Selon l’étude de Qonto, un même besoin se fait sentir dans d’autres pays d’Europe. C’est ainsi que le compte professionnel a décidé de dépasser les frontières de la France. Qonto est d’ores et déjà disponible en Allemagne, en Italie et en Espagne. 

« Notre ambition est de proposer la meilleure expérience bancaire et comptable aux PME européennes, trop longtemps négligées par les innovations bancaires, dont les particuliers ont largement bénéficié », explique Alexandre Prot, cofondateur et CEO de Qonto.

Les marchés potentiels seraient de 4,4 millions de PME en Italie, 3,6 en Allemagne et 2,9 en Espagne.

Une équipe a été constituée dans chaque pays pour répondre aux besoins, et surtout pour assurer le service client.

« Les retours de nos premiers utilisateurs sont très positifs et nous espérons atteindre dans ces marchés les mêmes chiffres que pour le marché français et passer de notre position de leader français à leader européen » continue Alexandre.

40 000 entreprises clients en France

En France, depuis son lancement il y a deux ans, Qonto est parvenu à séduire 40 000 entreprises.

La néobanque propose quatre offres distinctes. La première, Solo, est un compte bancaire pour auto-entrepreneur, tandis que les autres s’adressent à de plus grandes entreprises.

Pour en savoir plus, consultez notre article avis Qonto.

Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 18/10/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !