Comparer Crédit Agricole aux meilleures banques

comparer Crédit AgricolePour comparer Crédit Agricole aux autres banques, plusieurs approches sont possibles. Soit on recherche un service bancaire précis comme un crédit immobilier par exemple, soit on veut plutôt changer de banque.

Nous avons mis en place plusieurs comparatifs qui permettent de comparer Crédit Agricole aussi bien pour certains services précis (crédit consommation, crédit immobilier et épargne) mais aussi une approche qui permet de simuler un changement de banque pour tous les services bancaires du quotidien et comparer Crédit Agricole au meilleures banques en ligne.

Comparer Crédit Agricole et banques en ligne

Il est important de souligner que malgré le service Crédit Agricole en ligne, la banque est organisée par système de caisse régionale. La politique tarifaire pouvant être différente d’une région à l’autre, il est difficile de comparer le Crédit Agricole « dans l’absolu » à ses concurrents.

Capitaine Banque ayant pour objectif de faire bénéficier des services bancaires le moins chers à ses clients, pour ce qui concerne la banque au quotidien (gestion de compte, cartes bancaires…), notre comparatif de banque recense les tarifs détaillées de toutes les meilleures banques en ligne.

Comparer Crédit Agricole aux banques en ligne est assez simple puisque comme le montre l’étude indépendante de CLCV, l’économie moyenne du passage d’une banque traditionnelle à une banque en ligne est de 107,98 euros par an. Cette étude date de 2015 et intègre en particulier les cartes bancaires gratuites des banques en ligne. Il y a fort à parier qu’en 2016, comparer Crédit Agricole et banques en ligne montre une plus grande différence car beaucoup de banques « classiques » s’apprêtent à augmenter leurs frais bancaires.

Pour obtenir un comparatif de banque sur-mesure, il suffit d’effectuer une simulation sans engagement :

► Accéder au comparatif banque

comparer crédit agricole

Comparer Crédit Agricole pour les principaux services

Quand on recherche un comparatif de banque, c’est généralement pour des besoins précis. Nous proposons donc de comparer Crédit Agricole aux meilleurs services bancaires du marché.

Comparer l’épargne Crédit Agricole

Pour comparer l’épargne du Crédit Agricole, nous avons choisi de comparer l’épargne proposée par la Caisse Centre France, étant donnée que c’est la première dans le classement Google après le site générique du Crédit Agricole.

Voici l’épargne que l’on peut y trouver, mise à part l’épargne réglementée que l’on peut retrouver partout aux mêmes conditions (Livret A, LDD PEL etc…) :

  • Livret Sociétaire Auvergne Limousin : livret d’épargne classique rémunéré à 1,50% bruts, plafonné à 3000 euros. Il faut être sociétaire du Crédit Agricole pour en bénéficier.
  • Compte sur livret : Livret d’épargne classique, sans plafond et rémunéré à 0,20% brut.

Si l’on compare Crédit Agricole aux meilleures offres d’épargne, les banques en ligne ont un avantage conséquent puisque l’on peut trouver actuellement les mêmes types de livrets mais non plafonnés proposant des rémunérations entre 1,50% et 1,40% bruts.

Comparer le crédit consommation Crédit Agricole

comparer le crédit agricoleToujours dans l’optique de comparer Crédit Agricole aux meilleures offres bancaires du marché, passons maintenant au crédit à la consommation. Nous avons relevé l’offre proposée actuellement par le simulateur crédit Caisse Nord de France.

Offre pour un prêt auto neuve sur 60 mois :

Taux proposé par Crédit Agricole              : Taux taeg fixe : 4,548%
Meilleur taux actuel de notre comparatif : Taux taeg fixe : 3,51%

Soit plus de 250 euros d’écart pour exactement le même crédit. Les banques ne sont pas forcément spécialistes du crédit consommation. Vous pourrez comparer Crédit Agricole aux meilleurs taux du marché facilement grâce à notre comparateur de crédit :

► Accéder au comparateur de crédit conso

Comparer le crédit immobilier Crédit Agricole

En matière de crédit immobilier, c’est encore plus compliqué pour comparer Crédit Agricole. En effet, non seulement chaque entité régionale a sa politique tarifaire mais c’est aussi très souvent le cas de la concurrence, avec des offres qui peuvent être adaptées à chaque dossier, au type de bien etc…

Pour comparer les taux du Crédit Agricole et de la concurrence, il n’y a pas le choix : il faut analyser un peu plus le dossier en amont. Pour offrir un comparatif objectif, nous nous sommes associés au seul courtier national qui ne prend aucun frais au client. Pour pouvoir comparer le Crédit Agricole aux autres banques, il suffit de remplir un mini questionnaire qui nous permettra de faire une offre personnalisée partout en France, gratuitement et sans engagement :

► Obtenir une évaluation crédit immobilier


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !