Banque en ligne de La Poste, gérer son compte sur internet

banque en ligne de la postePar le terme « la banque en ligne de la Poste », on désigne essentiellement l’espace sécurisé sur internet auquel le client peut accéder depuis le site web de la banque, ou encore l’application mobile.

► En savoir plus sur la Banque Postale

L’intérêt d’utiliser la banque en ligne de La Poste

La banque en ligne de La Poste permet aux clients de l’établissement bancaire de consulter leur compte sur internet, via la banque à distance. Le principe est simple, il suffit de se rendre sur le site de la Banque Postale ou sur l’application dédiée, puis de se connecter. Le consommateur a alors accès à une série de services qui lui permettent de gagner en autonomie dans la gestion de ses comptes. Ainsi, plus besoin de se déplacer pour réaliser une simple opération bancaire.

La banque en ligne de La Poste permet notamment de :

  • Consulter son solde de comptebanque en ligne de La Poste
  • Réaliser un virement
  • Ajouter d’un bénéficiaire
  • Mettre en place un prélèvement
  • Accéder à un moteur de recherche pour trouver les réponses à ses questions (ex : où trouver mon RIB ?)
  • Consulter une rubrique « s’informer et souscrire », afin de souscrire de nouveaux produits
  • Retrouver tous les moyens de contact de son agence et de son conseiller
  • Etc

Mieux, la banque en ligne de La Poste a entièrement été repensée récemment, afin d’apporter plus de fluidité au parcours client. Il est possible d’y accéder 24h/24, 7jrs/7 ! On comprend pourquoi les avis Banque Postale sont plutôt positifs.

Comment accéder à la banque en ligne de La Poste ?

Il existe plusieurs manières pour accéder à son espace sécurisé sur la banque en ligne de La Poste. La première est d’utiliser un ordinateur et de se rendre directement sur la page dédiée :

Attention à ne pas communiquer ses identifiants de connexion à la banque en ligne de La Poste à quiconque, que cela soit sur internet ou à un membre de sa famille. Retenez bien que jamais votre banque ne vous enverra un mail vous demandant vos mots de passe.

  • Seconde possibilité : préférer une connexion depuis une tablette ou un smartphone.

Dans ce cas, mieux vaut télécharger directement l’application, l’installer puis s’y connecter. Une nouvelle fois, il est important de se rendre sur les plateformes officielles pour éviter tout contenu possédant un virus :

apple store

La Banque Postale chez Soi

En plus de la banque en ligne de La Poste, il existe également le service « la Banque Postale chez Soi ». Derrière ce nom plutôt révélateur se cache une agence en ligne. Il s’agit tout simplement d’une agence dématérialisée. Les clients qui ne souhaitent pas rencontrer leur conseiller en agence, et donc avoir à se déplacer, peuvent y souscrire. Ils pourront ainsi tout effectuer sur internet, mais aussi contacter leur conseiller bancaire.

Des équipes spécialisées sont en effet à disposition pour répondre aux éventuels questionnements. De plus, les plages horaires sont bien plus larges que dans une agence classique : 8h-20h en semaine, et 9h-17h le samedi.

Il est tout à fait possible de transférer son compte bancaire depuis la Banque Postale à la banque en ligne de La Poste, et ce sans changer de numéro de compte. Les tarifs Banque Postale restent cependant les mêmes. Ceux-ci sont, de fait, plutôt compétitifs par rapport à ceux des autres banques classiques, ce que comparer la Banque Postale permet de conclure.

► Découvrir les offres de la Banque Postale

La Poste lancera une véritable banque en ligne d’ici 2018banque en ligne de la Poste

C’est la grande mode, et peut-être tout simplement l’avenir de la banque : tous les établissements bancaires veulent leur banque en ligne. Le Crédit Mutuel Arkéa édite Fortuneo, le Crédit Agricole possède BforBank, la Société Générale a misé sur Boursorama Banque… La Banque Postale veut donc en posséder une à son tour. Il ne s’agira plus cette fois d’un espace sécurisé en ligne, mais bien d’une véritable banque, distincte de la banque mère, qui commercialisera une offre différente.

Que peut-on attendre de cette banque en ligne de La Poste, qui devrait voir le jour pour l’automne 2018 ? Eh bien, le marché bancaire numérique pourrait bien évoluer d’ici là, mais si l’on se penche sur la tendance, il y a de fortes de chances que l’offre soit gratuite avec condition de revenus, à l’instar des autres banques digitales. Autre possibilité : une formule payante, très peu chère, mais sans conditions de revenus, à l’image d’Eko, la nouvelle banque en ligne Crédit Agricole.


Rédigé par Claire

23 Réponses à “Banque en ligne de La Poste, gérer son compte sur internet”

par BALAZ - 20 novembre 2018 Répondre

j’ai un compte à la Banque Postale serait-il possible de recevoir mot de passe et tout le nécessaire par mail pour avoir accès à mon compte en ligne afin d’éviter un rendez-vous en agence ?

par Capitaine Banque - 21 novembre 2018 Répondre

Bonjour,

Nous sommes Capitaine Banque, un comparateur en ligne. Nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner. Nous vous conseillons de contacter directement votre agence par téléphone afin de leur poser la question.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Christine - 25 janvier 2019 Répondre

Bonjour, j’ai un ccp et je voudrais le gérer via internet comment créer un compte?

par Capitaine Banque - 26 janvier 2019 Répondre

Bonjour,

Pour cette question, nous vous conseillons de contacter directement le service client de la Banque Postale.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Latour - 2 février 2019 Répondre

Comment récupérer mon mot de passe banque postale

par Capitaine Banque - 4 février 2019 Répondre

Bonjour,

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez faire la demande soit par téléphone au 3639 soit en vous rendant directement dans votre bureau de poste ou alors par internet, grâce à votre identifiant et votre numéro de compte. Votre mot de passe vous sera ensuite envoyé par courrier.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Brochier Jean - 23 août 2019 Répondre

Comment retirer de l’argent sur le compte espèce du PEA?

par Capitaine Banque - 28 août 2019 Répondre

Bonjour,

Si le PEA a moins de cinq ans, tout retrait entraînera sa clôture. Au delà de cinq ans, vous pourrez réaliser des retraits partiels. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de contacter votre banque.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par Corrine - 2 avril 2020 Répondre

Bonjour je voudrais mettre le compte de la poste de ma mère qui a 90ans pour visualiser son compte. Puis-je le faire. Avec ces identifiant

par Capitaine Banque - 3 avril 2020 Répondre

Bonjour,

Pour pouvoir accéder au compte de votre mère en ligne, il vous faudra ses identifiants (le numéro d’identifiant est indiqué sur les relevés de comptes) ainsi qu’une création de mot de passe en vous rendant directement sur le site de la Banque Postale.
Si votre maman n’a jamais demandé l’accès à ses comptes en ligne, la création de l’espace client peut prendre un peu plus de temps (car il se pourrait que l’envoie du mot de passe se fasse par courrier par exemple).

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par GEDALGE - 9 avril 2020 Répondre

Bonjour,
Puis je transférer une somme de mon compte courant La banque Postale vers une autre banque et si oui, comment dois-je faire. J’ai bien vu pour transférer une somme de mon CCP vers un autre de mes comptes chez vous, mais n’ai rien trouver pour le faire vers l’extérieur. Merci d’avance.

par Capitaine Banque - 10 avril 2020 Répondre

Bonjour,

Pour effectuer un virement d’un compte vers un autre, vous aurez uniquement besoin du RIB du compte que vous souhaitez créditer. Il vous faudra dans un premier temps enregistrer le RIB sur votre compte de la Banque Postale pour ensuite pouvoir effectuer le virement. A noter que vous pouvez faire l’enregistrement du RIB et le virement en ligne depuis votre espace client.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Younes - 21 avril 2020 Répondre

Bonjour
Je suis au vacance et je suis bloqué à franse et j aime d ouvrire un compte
Comment je faits sa en ligne

par Capitaine Banque - 22 avril 2020 Répondre

Bonjour,

Si vous ne disposez pas de RIB Français à votre nom alors il vous sera difficile d’ouvrir un compte bancaire en ligne. Nous vous invitons à vous rendre dans une banque traditionnelle telle que la HSCB ou encore le Crédit Mutuel ou la BNP Paribas pour ouvrir un compte.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par k - 14 mai 2020 Répondre

ça recommence et depuis plusieurs jours impossible de consulter les comptes en ligne à la Banque postale!!! cela devient insupportable!

par Corinne - 29 juin 2020 Répondre

Bonjour
Ma demi soeur consulte les comptes de ma mère en ligne. Elle a créé l’adresse mail ainsi de suite et gère le compte de ma mère ainsi que de celui de son frère. Ma mère a peur d’elle car si elle montre son mécontentement ou voir demande ses informations lui concernant ma emi soeur comprendra que ma mère ne lui fait pas confiance et se mettrait en colère contre elle et pourrait la mettre dehors. Je soupçonne que ma demi soeur lui est fait signer des documents chez le notaire afin qu’elleperde la jouissance de sa maison… j’aimerais aider ma mère à reprendre déjà possession de son compte pour qu’elle puisse gérer elle-même sans que ma demi-soeur s’en aperçoive. J’aimerais qu’elle retrouve son autonomie, elle a 83 ans et a encore toute sa tête ensuite s’il le faut porter plainte. Si vous pouvez me conseiller. Merci

par Capitaine Banque - 30 juin 2020 Répondre

Bonjour,

Votre question étant vraiment très spécifique, nous n’avons malheureusement pas de réponse à vous donner. Nous vous conseillons fortement de demander conseils à un avocat, qui lui saura parfaitement vous indiquer les démarches possibles.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Hinni - 4 juillet 2020 Répondre

Bonjour je suis bloqué au Maroc mon neveu a perdu ma carte comment faire

par Capitaine Banque - 4 juillet 2020 Répondre

Bonjour,

Nous vous conseillons dans votre cas de contacter directement votre conseiller(e) bancaire.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par barna - 20 juillet 2020 Répondre

bonjour es-que on peux déposer des chèque sur mon compte en ligne et comment faire merci

par Capitaine Banque - 20 juillet 2020 Répondre

Bonjour,

Vous disposez d’un compte bancaire à la Banque Postale? Si c’est le cas, vous pouvez normalement déposer vos chèques directement en agence.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Suzie - 28 juillet 2020 Répondre

Bonjour,je voudrais recevoir mes relevés de comptes par la poste sur papier,je n’ai accès qu’au relevé numérique,ce qui ne me convient pas du tout,ça fait des mois que je n’arrive plus à me connecter,j’ai trop de problèmes de connections.Je voudrais clôturer l’option relevé en ligne et qu’on m’adresse mes relevés de comptes par courrier. Pouvez vous,svp,m’indiquer comment faire d’avance merci

par Capitaine Banque - 28 juillet 2020 Répondre

Bonjour,

Pour effectuer cette demande, vous pouvez contacter directement votre conseiller bancaire ou effectuer une demande par courrier au centre de relation client de la Banque Postale.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !