Avis Caisse d’Epargne : notre évaluation complète

Avis Caisse d'EpargneAfin d’évaluer une banque et de pouvoir donner son avis sur celle-ci, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. En ce qui concerne les avis Caisse d’Epargne,  nous avons fait le tour de la toile à la recherche des services qu’elle propose, en comparaison avec ceux d’autres banques, et des commentaires laissés par ses clients. C’est notre méthode systématique pour donner un avis sur chaque banque objectif. Tout cela nous a ainsi permis de présenter notre propre avis Caisse d’Epargne, en étant le plus objectif possible.

Comparer une banque à une autre reste simple, grâce à notre comparateur de banque, il est facile de se faire une première idée sur les tarifications et services proposés. Mais en ce qui concerne les avis Caisse d’Epargne, cela est plus compliqué car on le sait, ce sont très souvent les plus mécontents qui s’expriment. Il est donc important de savoir déceler le vrai du faux, et de construire une synthèse représentative de l’ensemble des commentaires publiés.

► Comparez les meilleures banques grâce à Capitaine Banque

Avis Caisse d’Epargne : une banque traditionnelle, parfois trop chère

La Caisse d’Epargne fait partie des plus anciens établissements bancaires, et à défaut de posséder d’une véritable filiale en ligne comme la plupart des autres groupes, elle n’ouvre son service online, « Mon banquier en ligne » qu’en 2011. Avec 27 millions de clients, la Caisse d’Epargne se revendique comme une banque coopérative, plus proche de ses clients. Ce nouveau service en ligne se veut d’ailleurs être une extension numérique du réseau, qui cumule les avantages d’une banque à distance et d’une banque de proximité.

Concernant les services proposés, rien d’exceptionnel puisqu’ils sont globalement aux mêmes tarifs que ceux de la banque physique. Selon les avis Caisse d’Epargne, ces tarifs varient même en fonction de la localisation de votre caisse ! On ne retrouve donc pas la Caisse d’Epargne dans le classement des meilleures banques, d’une part à cause de ses services payants, et d’une autre car son agence en ligne ne se démarque pas d’une agence physique.

Avis Caisse d’Epargne : les produits

Si l’on compare la Caisse d’Epargne avec d’autres banques, on remarque qu’elle se fait facilement devancer sur :Avis-Caisse-depargne-logo

  • les services courants : les frais bancaires restent relativement élevés
  • les frais sur les cartes bancaires : ils représentent au minimum 40 euros par an
  • les services bancaires à distance : qui sont majoritairement payants

Difficile donc pour la Caisse d’Epargne de rivaliser avec le nombre croissant de banques en ligne, qui proposent pour la plupart la gratuité des frais. Si elle s’aligne pourtant sur les tarifs de ses homologues, les banques traditionnelles, on aurait pu s’attendre à une nette différence en ce qui concerne son service en ligne.

L’épargne

Même si les offres sont personnalisées et s’adaptent en fonction de chaque profil, on ne conseillera pas à ceux qui souhaitent épargner d’ouvrir un compte à la Caisse d’Epargne. En effet, selon la majorité des avis Caisse d’Epargne, le placement n’est pas intéressant et les bénéfices sont quasi-nuls. En effet, l’assurance vie Caisse d’Epargne, n’est pas des plus avantageuses puisque son taux est très bas, et que les frais de versements sont importants. Malgré son titre de caisse d’épargne, la banque ne reflète plus ce qu’elle avait l’habitude de promettre, et se laisse devancer, de loin, par les nouvelles banques en ligne.

Le crédit à la consommation est le seul qui tire son épingle du jeu, car ses taux s’alignent sur ceux de ses concurrents. Les clients n’en sont d’ailleurs pas mécontents.

Avis Caisse d’Epargne : les clients

Parmi tous les avis Caisse d’Epargne que l’on peut trouver sur les forums et sites spécialisés, il peut parfois être difficile de se faire une idée. En effet, la plupart des avis Caisse d’épargne, et des avis en général, sont laissés par des personnes mécontentes, ou même parfois par les concurrents. Nous avons ainsi dressé une synthèse, principalement portée sur le service client, qui se veut la plus objective possible.

Ma Caisse d’Epargne Nord France Europe me répond
Malgré des avis négatifs que l’on ne compte plus, la Caisse d’Epargne Nord a ouvert son propre site « Ma Caisse d’Epargne Nord France Europe me répond » afin de permettre à ses clients de poser directement leurs questions à la banque, mais également pour faire part de leur insatisfaction ou d’une réclamation. Ce site a pour objectif d’améliorer la relation client, mais étant modéré par la banque directement, on risque d’y retrouver très peu d’avis Caisse d’Epargne négatifs…

Les forums sur la Caisse d’Epargne

Nombreux sont ceux qui laissent leur avis sur des forums officiels. Par exemple, sur Trustpilot, la majorité des avis Caisse d’Epargne que l’on peut lire sont négatifs, et se rejoignent sur un même point : quelque soit l’agence, il semblerait que le service client de la Caisse d’Epargne ne correspond plus aux attentes des  habitués.

En témoigne le commentaire suivant :

Frais exorbitants, conseillers invisibles, ne répondent jamais au téléphone, ou aux mails, par contre quand il s’agit de vous appeler 20 minutes avant ouverture de l’agence pour vous prévenir que vous êtes débiteur, là y’a du monde.

Qu’il s’agisse de la relation client, ou des produits proposés, la majorité des clients n’est pas satisfaite des offres de la Caisse d’Epargne, et n’hésite pas à le faire savoir ! L’aspect commercial passe désormais avant le contact humain, pourtant tant recherché par les clients. C’est aussi pour ça que nous avons répertorié les astuces pour négocier avec sa banque.

Sur le site de récolte d’avis CustPlace, le message est plutôt simple et clair :

LA CAISSE D’EPARGNE EST LA BANQUE QUI ENREGISTRE LE PLUS GRAND NOMBRE DE RECLAMATIONS ET DE PLAINTES.
Cette banque en pleine crise, a fusionné avec la Banque Populaire également à éviter. Leur but : faire payer au maximum leurs clients. C’est la raison pour laquelle ils veulent conserver leurs clients pour mieux les arnaquer…. Une clientèle de masse et des frais importants les font vivre….

Vu sur un autre site, un avis Caisse d’Epargne illustre ce manque de relation entre les clients et leurs conseillers:

 après, 33 ans de fidélité,et un portefeuille correct, je me suis fait arnaqué, par un conseiller, en me faisant prendre des placements, qui en mois de 8 jours, m’ont fait perdre plus de 600 euros; c’est une honte, ils ne pensent qu’a leur objectifs personnels, pour obtenir leurs primes. je vais changer de banque

Notre avis Caisse d’Epargne Avis-Caisse-depargne-pub2

Les avis Caisse d’Epargne que nous avons consultés mettent en avant ce manque d’accompagnement et de suivi de la part des conseillers, mais également une offre tarifaire bien trop élevée par rapport à ce qui se fait désormais sur le marché. En effet, la Caisse d’Epargne ne répond plus aux objectifs et aux attentes de ses clients, et cela se traduit par un mécontentement général. Même si elle a essayé de prendre le tournant de la mobilité avec son service en ligne, la Caisse d’Epargne ne peut rivaliser avec les banques en ligne. Leurs services gratuits les rendent bien plus intéressantes, et comblent l’absence d’un conseiller physique.


Rédigé par Kristel

191 Réponses à “Avis Caisse d’Epargne : notre évaluation complète”

par pigeonxxl - 1 juillet 2016 Répondre

pour moi son merveilleux pigeon , la « caisse d’épargne » ou supposée est un monument de malhonneteté doublée d’un vrai danger avec la possibilité d’etre ruiné ! doublement entubé 03.12.1999 c’était un P.E.L de presque 10 années qui devait etre encore un peu prolongé mais suite a un belle musique c’est sur Nuances 3d dynamique + qu’ils m’avaient dégueulassement attiré , une belle journée , entre tout ce qu’ils m’ont enlevé sous les pieds , tout ce qu’ils m’ont dilapidé sur les marchés boursiers , tout ce qu’au passage ils ne me manque pas de me siphonner , l’impot payé sur un revenu disparu etc c’est a vue de nez un allègement de 4000 euros ou de 60% de mon blé que je dois supporter ! sciemment avaient été fourgués a l’encontre de la logique de tous les marchés des produits daubés au plus cher payés en nous faisant miroiter l’idée qu’ils allaient toujours monter alors qu’en réalité certains mafieux hauts placés n’étaient pas sans ignorer que tout allait se casser le nez et c’est bien ce qui est arrivé ! un arbitrage ils m’avaient proposé : celui de me reporter sur un autre de leur placement pas mal rémunéré si ça pouvait me contenter , mais suite a ce compromis de marchand de tapis il s »était soldé par « non merci » ou encore n’était ce pas de la figure des gens se moquer? « tous les memes » il faut tordre le cou a cette idée j’aurais été chez les verts agriculteurs actuellement j’aurais 4000 euros dans les poches mais chez les rouges malfaiteurs j’ai 4000 euros dans le postérieur cherchez l’erreur ! pour ne pas accepter et repousser l’évidente réalité je leur ai annoncé « ce qui peut rester je vous le donne je vous en fait cadeau mais promis jurer ce sera un cadeau empoisonné ! » ils sont connus comme le loup blanc en tant que mouton noir voir de cancer des bancaires françaises ! une belle collection concoctée par une brochette de gros cochons que sont les patrons ou surtout EX qui avaient élevé la plus criminelle des spéculations a hauteur d’institution , 1999 Nuances 3d dyna + , 2001 Doublo , 2006 conjointement B.P. & C.E. les superbes actions Natixis ce sont bien les champions version attrapes couillons !

par Guillaume - 3 novembre 2016 Répondre

Cette banque est une catastrophe, après 1 an 1/2 chez eux je n’ai jamais vu autant de frais bancaires.
8€ pour tout et n’importe quoi

Pas de conseillers valables bref à éviter

par Capitaine Banque - 3 novembre 2016 Répondre

Bonjour,
Les 8€ correspondent à une commission d’intervention, cette dernière est prélevée en cas d’incident sur votre compte. Peut-être avez vous été à découvert, ou que l’un de vos prélèvements a été refusé ?
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par Keto - 5 novembre 2016 Répondre

Je confirme que c’est des commissions d’interventions dont je fais les frais régulièrement sachant qu’ils ne respectent pas le délai proposé pour que je puisse régulariser la situation.

par Nana - 22 décembre 2017

Bonjour,

Cela fais 12 ans que je suis chez eux, je n’ai pas de problème d’argent, plusieurs comptes d’épargne (1 pour chacune de mes 3 filles, 2 pour moi et 2 pour mon mari) et la, ils viennent de me prendre 10 x 8 € sans aucune raison. Je suis dégoûtée car je nai pas d’autres comptes ailleurs donc on peut dire que jai tout mes œufs dans le meme panier ! C’est décidé, je change de banque !

par Capitaine Banque - 26 décembre 2017

Bonjour,
Des frais de 8€ peuvent être facturés dans le cas d’une commission d’intervention, si le solde du compte est passé en négatif sans découvert autorisé, ou si le découvert a été dépassé. Nous vous conseillons de contacter votre conseiller pour lui demander des explications et, sans réponse satisfaisante de sa part, de ne pas hésiter à contacter le service réclamation puis le médiateur bancaire.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par janette - 20 avril 2017 Répondre

vous êtes des voleurs

par Montreer - 17 octobre 2019

Ce n est rien de le dire. Pour ma part la caisse d d’epargne m a volé 170 000€, et oui, suite à une invalidité à 100% cette banque pourrie, malgré l avis du médiateur, m a volé cette somme.

par David-Alexandre - 1 février 2020

Déçu et encore déçu ils m’ont plongé il me reste plus qu’à rebondir

par vincent - 5 janvier 2018 Répondre

Bonjour, je voulais justement vous faire part de l’exagération des frais bancaires par mois effectués par la caisse d épargne. Par contre pour vous pousser a vendre leur crédit, ils sont extremements forts à tel point qu’ils m’ ont accordé un credit sans ma signature d’ accord. Ce qui est STRICTEMENT interdit par la loi

par Leblanc - 13 novembre 2019 Répondre

On me demande 20,50 euros pour me fournir un document précisant que je n’ai pas fais de prêt chez eux. Et comme je ne veux pas payer, eh bien, je n’ai pas pu obtenir ce document. Résultat. Je ne peux pas me faire rembourser la somme de 120 euros prélevée à tort par une assurance emprunteur.

par brice - 23 janvier 2020 Répondre

Dans très peu de banques on vous aligne de 8€ de commissions d’interventions, il faut savoir se mettre au gout du jour avec les banques en ligne

par TT - 5 janvier 2017 Répondre

Idem. Courrier d’information de découvert envoyé à tort et facturé systématiquement. Directeur d’agence ne répondant pas aux mails de contestation.SAV inefficace, se contactant de transmettre les informations sans apporter de réponse. Et cerise sur le gâteau conseiller peu compétent ayant causé une perte de trésorerie de 3000 euros sur un rachat de crédit immobilier.
Banque à éviter.

par alainblin - 7 juin 2017 Répondre

C’est des voleurs , sur mon prêt immobilier il me pique 2 fois 90 euros en trop.

par Duchet - 10 novembre 2019 Répondre

Mon problème principal : Les plafonds de CB . Si on les dépasse, peu importe que notre compte soit largement excédentaire, la carte est refusée. Comme un mauvais payeur .
Il est aberrant de ne pouvoir disposer de son argent à son gré, à l’heure où Les chèque sont refusée un peu partout par mesure de sécurité.
On fait comment dans ce cas ? On se tape la honte parce que d’un seul coup et sans comprendre de suite la raison, votre carte est refusée.
C’est scandaleux !
Et plus de conseiller direct . Il faut attendre une disponibilité d’un conseiller inconnu qui nous ré contactera par téléphone :
Franchement, j’en ai marre d’être l’otage d’u e banque . INADMISSIBLE !

par Djen - 18 novembre 2016 Répondre

Banque connectée ???
Impossible de joindre son conseiller. Mails appels .. aucun retour.
Service client « nous ne pouvons rien faire à part envoyé un mail à votre conseillère  »
Certaines raccrochent même au nez.
Mail au service client et au directeur pas de réponse.
Attendre une carte un mois et en plus on bloque l’ancienne sans prévenir.

Jusque 2014 c’était une bonne banque …. 2016 à éviter! !!!

par aschilimbintzoi - 20 janvier 2017 Répondre

pareil!! pas moyen de contacter qui que se soit! j’ai du faire 2 semaines d’aller-retours entre le domicile et l’agence, pour que je découvre que ma demande était enfouie sous un gros tas, le conseiller (directeur d’agence!) a complètement oublié mon courrier, d’ou un retard considérable dans le traitement du dossier!

par bardin didier - 3 janvier 2017 Répondre

Banque à fuir d’urgence.

par JAD - 29 septembre 2017 Répondre

caisse d’épargne côte d’azur : clôture d’un compte ( sans chèque,sans carte bancaire, inactif depuis 5 ans) la banque prélève des frais pour compte inactif et lorsque je veux clôturer mon comptes, une directrice et une responsable vont mettre près de 8 mois pour la clôture. sans doute la preuve d’une grande compétence des cadres de la caisse d’épargnes. les relations avec cette banque est ignoble.

par Moncarey - 31 janvier 2019 Répondre

Concernant la caisse d’épargne en deux mots :malhonnête et incompétent

par Taillebois - 2 avril 2019 Répondre

Bonjour,

Je reçois un courrier en réponse à un email envoyé à mon gestionnaire, 8€ me sont facturés. Je n’ai jamais demandé de courrier

par Kerio - 28 septembre 2019 Répondre

Cette banque me ruine et joue avec mon argent.

par Master - 12 juillet 2016 Répondre

La caisse d’épargne est la pire des banque à fuir , ne jamais y entrer.

par Slcj - 28 juillet 2016 Répondre

1 mois d’attente pour cloturer un PEL ! Sans aucune reponse

Ce n’est qu’après une lettre au directeur et un mail a la conseillere en lui demandant d effectuer ce virement, faute de quoi j’enverrais un mail au service client, que la conseillere daigna cloturer ce Pel !

L hotesse mache son chewing gum et sourit en coin lorsqu on vient faire un virement pour une autre banque, quand on veut quitter la leur !
Manque de professionnalisme

A eviter

Préférez des banques sans frais qui ne prennent pas leurs clients pour des

par Capitaine Banque - 28 juillet 2016 Répondre

Bonjour,

Votre avis démontre bel et bien qu’il est plus intéressant de se diriger vers une banque en ligne sans frais ! D’autant plus que la gestion du compte est autonome, c’est donc un gain de temps considérable. Et comme vous le soulignez, les banques gratuites sont préférables, car elles permettent de faire de réelles économies. Pour trouver la meilleure et ouvrir un compte dans une banque en ligne, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur !

Cordialement,
l’équipe Capitaine Banque

par Cg - 23 août 2016 Répondre

Des le départ,je vous le dis, fuyez absolument cette banque de voleurs!!!!!
Oui on le sait,généralement on dit que les banques sont des voleurs, et bien la caisse d épargne mérite la première place !

Dommage j ai du mettre une étoile car je ne peux pas mettre 0 étoile….

Nous avons eu des mésaventures avec notre prêt immobilier (délais: 45 j pour trouver une offre de prêt) en février caisse d épargne ok….Donc nous voulons rester dans la banque où nous sommes déjà client…. 3jours avant la fin du délais….refus !!!! Heureusement une autre banque (vive la banque des agriculteurs !)a pu sauver notre dossier (et au passage n a pas compris le problème car notre emprunt est passé haut la main!)
Bref donc mon conjoint et moi même avons du transférer,fermer les comptes et là on peut voir que la caisse d épargne est une banque de rats! D incompétents ! On envoie des courriers en lrar…15 j plus tard n ayant pas de nouvelles on appelle et surprise… Le courrier n avait même pas été ouvert!!!!!
Lorsque je me suis déplacée pour fermer mes comptes: conseiller qui ne décroche pas un mot, une porte de prison! Okon part mais nous avons été clients pendant une dizaine d année !
Mais par contre, très virulent lorsque je l ai eu au téléphone et qu il me réclamait des frais (bizarrement un vieux chèque d il y a six mois a été déposé sur mon compte en passe d être clos et donc plus de fonds…)

Enfin je ne peux écrire toutes mes mésaventures car ça ferait un roman!!!!

Je regrette d avoir fait confiance à cette banque, d avoir perdu de l argent chez eux.
Chez la banque des agriculteurs, ma conseillère est joignable par mail, réponse rapide,et si elle est absente, il y a toujours une personne pour répondre à mes questions, on peut déposer des chèques et liquide à n importe quelle h! (je suis indépendante,et ça c est vraiment pratique !) l application mobile est top,lisible rien à voir avec la C E….

Bref vous l aurez compris, je vous deconseille vivement de mettre vos économies dans cette banque !!!!

par MARTIN - 6 septembre 2016 Répondre

Je REGRETTE amèrement d’avoir apporter mes revenus et mes économies dans l’escarcelle de la caisse d’épargne pendant 30 ans (compte courant et placements).
Un jour, suite à une erreur de domiciliation, un TIP a généré un découvert de 30€ (le seul de ma vie…).
Une détestable agence de Bayonne a immédiatement lancé un INTERDIT BANCAIRE le jour même de la régularisation par espèces au guichet.
Depuis, j’ai bien entendu quitté l’écureuil et je conseille aux lecteurs qui ont des problèmes avec cette enseigne de FUIR LA CAISSE D’EPARGNE qui se révèle être la pire banque de France (cf. les avis banque et assurances…).

par Thomas - 9 décembre 2016 Répondre

+ de 24 à la caisse d’épargne… comme premiere résolution 2017 : je vais suivre votre conseil !

par JC ROBERT - 9 février 2017 Répondre

Bonjour, entièrement d’accord avec vous. Après 20 ans de fidélité sans nuage de ma part, aucune reconnaissance de cette établissement. Je regrette amèrement d’avoir été client à la caisse d’épargne de MASSY CANADIEN. Assurance BEPC hors de prix qui augmente chaque année sans être dédommagé pour un accident non responsable. Conseiller toujours absent. Personne pour répondre au téléphone. J’ai informé mon conseiller que j’avais été voir la concurrence lui donnant les devis sur les prêts immobilier et assurance. Pas un mot, le silence total…… J’ai changé d’assurance et de banque pour aller à la concurrence avec un meilleure taux immobilier et prêt conso et une assurance en ligne bien moins chère avec plus de garantie

par olivier - 12 septembre 2016 Répondre

Cette banque me facture des frais des chèques que j’émets ?!

par Capitaine Banque - 12 septembre 2016 Répondre

Bonjour Olivier,
Une banque ne devrait pas facturer pour l’émission d’un chèque, sauf si ce dernier est refusé à cause d’un manque d’approvisionnement. Le mieux est de vous rendre directement dans votre agence afin de savoir à quoi correspondent les frais prélevés
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par Frederic - 13 septembre 2016 Répondre

Autrefois, j’avais mon compte dans une petite agence caisse d’épargne de campagne, et dans les années 2000 il m’est arrivé de solliciter un découvert exceptionnel de 3 mois (en plus de mon découvert autorisé) qui m’avait été accordé sans problème. Depuis, j’ai fait muté mes comptes dans une autre agence plus grande dans le même département. Et là, on dirait qu’ils n’ont jamais entendu parlé de ce fameux « découvert exceptionnel », car en ce moment, à la suite d’un décalage de trésorerie du aux revenus de mon conjoint, nous avons des prélèvements qui ne passent plus, mais qui repassent une fois qu’ils sont représentés avec des frais (tout se joue à quelques jours près). J’ai passé 2 mois sans conseillé (l’ancienne a claqué la porte, la nouvelle vient juste d’arriver) et entre temps j’ai fait la connaissance du directeur de l’agence où je suis : quelqu’un d’odieu qui n’hésite pas à « prendre de vos nouvelles tous les jours si nécessaire….. » le pire, c’est que je sais qu’il a la possibilité de « bloquer » les échéances 3 jours le temps de régulariser et d’éviter les rejets : et bien non, on fait pas confiance, et en avant les frais….. malgré plus de 30 ans d’ancienneté et un emploi dans le secteur public en CDI depuis 18 ans ! Donc, très prochainement, je vais régulariser ma situation (primes sur septembre, octobre et novembre qui vont me le permettre) et bye bye la caisse d’épargne au profit d’un compte « Nickel » à première vue !

par Capitaine Banque - 14 septembre 2016 Répondre

Bonjour Frédéric,
Votre expérience est malheureusement de plus en plus courante pour les clients des grandes banques traditionnelles, qui délaissent la relation client au profil des frais qui les enrichissent toujours un peu plus… Le compte Nickel peut être une bonne solution, mais dans votre situation nous recommanderions davantage une banque en ligne. Elle ne coûte rien, et permet une gestion bien plus autonome de vos comptes. En effet, le compte Nickel n’est pas rattaché à une banque, et même s’il permet de ne pas être à découvert, il faut savoir que les retraits d’espèces sont facturés entre 0,50 et 1€, et que le dépôt d’espèces lui aussi n’est pas gratuit… Des petits frais que vous pourriez éviter avec une banque en ligne ! Si vous ne savez pas laquelle choisir, n’hésitez pas à faire notre test en cliquant ici afin de savoir quelle banque en ligne vous correspond le mieux, et les économies potentielles que vous pourriez réaliser !
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par Frederic - 24 septembre 2016 Répondre

Justement, j’aimerais savoir s’il existe une législation quand à l’octroi d’un découvert exceptionnel temporaire en plus d’un découvert autorisé ou bien s’agit-il uniquement du bon vouloir du responsable d’agence qui a la main pour effectuer ce qu’ils appellent un « geste commercial » ?

par Capitaine Banque - 26 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Généralement, les conditions du découvert sont indiquées dans votre convention de compte. En ce qui concerne plus particulièrement le découvert exceptionnel, cela reste entre les mains de votre conseiller…
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par jean-louis mulot - 16 septembre 2016 Répondre

nul et archi nul ! (des x!!!x!)
j’ai un livret A dans une agence et suite a mon déménagement je voulais changer d’agence pour prendre celle de ma nouvelle ville.
je suis donc allé voir le responsable de cette agence et il m’a répondu qu’il fallait prendre un rendez-vous et apporter le dossier suivant :
1) pièce d’identité
2) justificatif de domicile
3) avis d’imposition
4) 3 derniers relevés de ma banque
5) dernier relevé de compte livret A caisse d’épargne

je lui ai précisé que je ne demandais pas de prêt mais que je voulais juste changer d’agence !!! je lui ai donc demandé s’il ne voulait pas non plus mon extrait de casier judiciaire !!!!
et tout ça pour seulement changer d’agence pour un livret A
CONCLUSION, je vais clôturer ce compte et en ouvrir un a ma banque, c’est tout ce qu’ils auront gagné
je vous laisse juge de leur niveau de connerie !!!

par Capitaine Banque - 16 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
C’est effectivement rageant et malheureusement souvent le cas des banques qui travaillent par région…Nous ne savons pas si c’était votre cas. Si vous recherchez un livret avec une bonne rémunération, nous pouvons vous conseiller le livret Hello Bank qui est celui qui propose la meilleure rémunération des banques actuellement ou le livret PSA Banque qui a le meilleur taux brut.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par NJ - 24 septembre 2016 Répondre

Je me suis retrouvée interdit bancaire avec des frais exorbitants par leur faute, ils ne prennent pas en compte la demande des clients ! (J’avais prévenu que mon salaire arriverait avec 5 jours de retard et de ne rejeter aucune facture).

Je n’ai jamais réussi à joindre ma conseillère sauf le jour où elle m’a bloqué mon compte et m’a ris au nez.
Après rendez-vous avec la directrice d’agence et changement de conseillère je m’attendait à ce que ça se passe mieux. Mon compte est plus que positif et je me retrouve avec une opposition et encore des prélèvements rejetés alors que mon compte a de quoi honoré ces fameux prélèvements.

J’ai envie de changer de banque, mais où me tourner ? j’ai peur qu’elles soient toutes pareils …

par Capitaine Banque - 26 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Malheureusement, dans les banques traditionnelles, les conseillers ne sont pas toujours à l’écoute de leurs clients… Si vous ne souhaitez plus être déçue, choisissez une banque en ligne ! En plus de ne rien vous coûter, vous serez bien plus autonome concernant la gestion des vos comptes. Et en cas d’incident, un service client est disponible par chat ou par téléphone. N’hésitez donc pas à les comparer grâce à notre simulateur en cliquant ici. Si vous ne savez pas laquelle choisir, nous avons également mis en place un rapide questionnaire qui vous permettra de savoir quelle banque en ligne vous correspond le plus : retrouvez-le ici.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par mohamed - 25 septembre 2016 Répondre

Oh la la en voyant vos commentaires j’ai l’impression que les autres banques proposent la solution miracle. Je suis à la caisse d’épargne depuis des années et je suis satisfait des services que je paie. Les conseillers sont disponibles et proposent des produits intéressant à tout types de clients.

par Capitaine Banque - 26 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Il n’y a pas toujours de solution miracle avec les banques. Par contre, on peut faire en sorte que leurs produits et services soient les meilleurs possibles (crédit le moins cher, épargne la plus rémunératrice, frais les moins chers…), il suffit de comparer leurs tarifs.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Yoann F. - 29 septembre 2016 Répondre

A fuir!
Je suis en train de chercher une nouvelle banque car à la CE ils sont juste lamentables et voleurs…
Trois mois que je me prend des frais de forcage d’opérations,qui s’élèvent à 160 euros par moi alors que je ne suis pas hors découvert autorisé…j’ai envoyé une lettre ar et zéro réponse!j’ai eu une mon ex conseillère au téléphone et elle m’assure que c’est automatique et légale,mais je n’ai pas lu ça du tout sur internet!
6 ème fois que j’envoie un justificatif de domicile et changement toujours pas effectué,et je prend des 10euros de frais de lettres que je ne reçois bien évidemment jamais,pire j’ai passé un an sans assurance habitation car ils ont assurés l’adresse de chez mes parents!c’est ma faute j’aurais du vérifier et ne pas faire confiance…
Bref ce sont juste des commerciaux qui pensent uniquement aux objectifs et à leurs commissions!
Passez votre chemin

par Capitaine Banque - 4 octobre 2016 Répondre

Bonjour,
Les mauvaises expériences avec les banques traditionnelles arrivent malheureusement de plus en plus régulièrement.. Pour éviter ce genre de frais, optez pour une banque en ligne : elles sont gratuites ! Si vous cherchez une nouvelle banque, et que vous ne savez pas laquelle choisir n’hésitez pas à tester votre profil afin de trouver la banque qui vous correspond le mieux. Pour cela, nous avons mis en place un rapide questionnaire (que vous retrouverez en cliquant ici), qui vous proposera la banque en ligne qui correspond le plus à vos habitudes bancaires.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Benjamin T - 4 octobre 2016 Répondre

Quand je lis un tel avis, je m’interroge réellement sur l’indépendance éditoriale de Capitaine Banque.

En cours d’acquisition immobilière, j’ai eu le malheur de faire appel à la Caisse d’Epargne et je m’en mords les doigts, au regard de l’incompétence sans fond dont font preuve leurs services.

Ils ont certes des taux d’intérêt compétitifs, mais après un accord de principe sur le financement (j’achète seul, en CDI, hors période d’essai, je gagne plus que 75% des salariés français, je suis donc solvable), impossible d’obtenir l’édition de l’offre. La cause en est due à des allers et retours incessants avec le service de numérisation et de saisie des documents, qui réclame sans cesse et au compte-gouttes de nouveaux papiers, perd les papiers qu’ils possèdent et les réclame à nouveau…

Je n’avais pas pris la précaution de mener de front deux dossiers de financement à leur terme en parallèle et risque donc, après 2 mois et demi d’attentes et d’échanges pour valider ces offres, de perdre mon appartement par la faute de la Caisse d’Epargne.

Mon conseil ? Fuyez cette banque et choisissez des professionnels, qui seront peut-être un poil plus chers mais sur qui vous pourront compter. Chez la Caisse d’Epargne, taux bas se traduisent par niveau de service plus bas que terre.

par Capitaine Banque - 4 octobre 2016 Répondre

Bonjour M. Thiers,

Pour rappel, Capitaine Banque est un comparateur de banques en ligne, c’est pourquoi nous recensons les avis laissés sur différentes banques et essayons d’en faire une synthèse objective. De plus, nous sommes totalement indépendant et n’avons aucune relation commerciale avec la Caisse d’Epargne.

En effet, dans votre situation et comme vous le soulignez, nous vous aurions conseillé de déposer au moins deux demandes de crédit immobilier afin de les comparer et d’ainsi obtenir le taux le plus intéressant possible.

En outre et en ce qui concerne notre indépendance éditoriale, sachez que nous ne dépendons d’aucun établissement bancaire et c’est pourquoi chaque banque est passée au crible et a droit à un traitement objectif comme dans l’article ici concerné « avis Caisse d’épargne ».

Enfin et au vu de votre situation particulière de professionnel du numérique, collaborant aussi au sein de la web-agency Jalis (qui compte bon nombre de références concurrentes à la Caisse d’épargne), entendez que nous pouvons nous-mêmes nous interroger sur l’indépendance éditoriale dont vous faites preuve à travers votre commentaire…

Si vous souhaitez poursuivre la discussion, nous vous invitons à nous contacter directement sur l’adresse suivante : [email protected]

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par SMad - 5 octobre 2016 Répondre

Si vous cherchez une banque, un bon conseil ?!!! surtout pas la caisse d’épargne. Mon expérience est en train de virer au cauchemar avec mon agence du 18éme. Mon conseiller qui est une personne d’une époque révolue (age de pierre ou glaciaire) me bluffe par son incompétence et son sang froid qui fait bouillir le mien. Incroyable comment on vous fait miroiter la qualité de service au début pour vous attirer et se rendre compte quelques semaines plus tard de l’arnaque. Si par chance et après des dizaines et des dizaines d’appels, on peut joindre quelqu’un qui transmettra au conseiller qui ne répondra jamais…….. Bravo le professionnalisme!!! Un chèque encaissé et retourné sans provision et voila que la cauchemar débute. Alors que je pensais être soutenu par mon conseiller contre ce contre temps où je n y suis pour rien, voilà qu’il m’annonce qu’il va devoir cloturer mon compte….Bravo la solidarité!!! Et pour couronner le tout, on déduit deux fois le montant du chéque pour doubler mon desarroi!!! et allons y pour une matinée entière où il est impossible de joindre ce merveilleux conseiller!!
Bref, Je n’ai jamais eu autant d’ennuis en 10 ans chez les autres que 2 mois à la caisse d’épargne…….. Alors un conseil; fuyez!!!!!!

Quant à moi, je retourne à mon ancienne banque (n°1 en ligne) que j’ai reléguée en deuxième position pour un service qui n’existe pas dans ce genre de banques. Chose est sure, c’est que le service client et les produits sont vraiment top.

par Capitaine Banque - 5 octobre 2016 Répondre

Bonjour,
Vous avez fait le bon choix en vous tournant vers une banque en ligne ! Comme vous en témoignez dans cet avis Caisse d’Epargne, les clients rencontrent souvent des problèmes liés au service client dans ce type d’établissement. Ce qui n’est plus (ou du moins plus rarement) le cas avec les banques en ligne.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par poupard clemence - 8 octobre 2016 Répondre

bonjour Monsieur , je suis à la caisse d’épargne de chenillé .D ‘après que ,j’ai une conseillère ? depuis plusieurs mois je me retrouve en commission d’intervention . Et jamais ma conseillère ma téléphoné ? je veux renégocier mes prêt ,Mais les conseiller préfère les personnes qui ont de l’argent .Aujourd’hui je suis plus a découvert ,et je vais surement changer de banque .
P.S Quand ont voit des conseillers comme ça ?Ont se demande où ils ont étaient à l’école ?
Des personnes qui ont étaient recruté par culot
Voilà se que je pense de la caisse d’épargne .

par Capitaine Banque - 10 octobre 2016 Répondre

Bonjour,
Comme vous pouvez le constater dans les autres avis Caisse d’Epargne, les relations avec les conseillers s’avèrent de plus en plus compliquées… Pour éviter de payer des frais de commission d’intervention, optez pour une banque en ligne ! Chez elles, non seulement le taux de découvert est moins important, mais également, la plupart d’entre elles ne facturent pas de commission d’intervention en cas d’incident. N’hésitez pas à les comparer en cliquant ici.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par sapin - 10 octobre 2016 Répondre

bonsoir,
mon problème , c’est que je contacte ma conseillère pour un virement vers l’Italie elle répond jamais , après 3 j elle me répond sois disant de visiter agence , le problème j’ai pas le temps je bosse jusqu’au 18h 30 , je fais maladie quoi !!!

par Capitaine Banque - 11 octobre 2016 Répondre

Bonjour,
Normalement, il est possible d’effectuer un virement depuis votre espace client sur le site de Caisse d’Epargne vers n’importe quel pays de la zone euro. Si vous n’y parvenez pas, expliquez à votre conseillère que vos horaires ne vous permettent pas de vous rendre en agence, et demandez-lui d’activer la possibilité de faire des virements à l’étranger.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par pigeonxxl - 14 octobre 2016 Répondre

bien entendu il ne reste plus rien pour le prouver c’est le crime parfait organisé : ces délicieux dérivés du boursier non sans bonnes raisons elle vous les présentes criminellement sous le nez , entre PERDISSIMO et RUINISSIMO il faut choisir mais le mieux c’est encore de s’abstenir « CAISSE d’EPARGNE » c’est la banque absolue et reconnue comme la plus pourrie du pays , remarquez sa petite associée obligée en urgence année 2009 par l’Elysée a savoir les « BANQUES POPULAIRES » c’est pas mal aussi , voila ce qui peut radicalement vous changer le cours de la vie , byebye la plus grande partie de mes radis !

par HODIESNE BENOIT - 15 octobre 2016 Répondre

bonjour,

un petit message pour prévenir les personnes qui serait tenté de devenir client de la caisse d’épargne. N’y penser même pas.
Ce sont des voleurs. Entre mon dossier de négociation de taux validé par la caisse d’épargne mais jamais pris en compte. Le remboursement de mes frais de remboursement anticipé. Enfin bref, Ils me doivent 5 000 euros depuis 2 ans et 1 800 euros de plus depuis 2 mois.
Malgré des relances multiples, aucunes nouvelles.
Aucune date ne m’est donné. En gros ils me disent ON REVIENT VERS VOUS.
mais rien. RIEN RIEN.

par Capitaine Banque - 17 octobre 2016 Répondre

Bonjour,
Concernant votre problème avec la Caisse d’Epargne, nous vous conseillons de vous adresser au Médiateur. Une fois tous les documents regroupés qui vous permettent de justifier ces non-paiements de la part de la Caisse d’Epargne, vous pouvez lui adresser un courrier à l’adresse suivante :

A l’attention de Monsieur le Médiateur
TSA 31359
75621 Paris CEDEX

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Rodhain - 20 octobre 2016 Répondre

Fuyez la caisse d’épargne !
Je désire fermer un compte chez eux. Impossible. J’en suis à plus de 15 appels téléphoniques, 2 lettres recommandées, et plusieurs visites sur place. Les interlocuteurs se renvoient la balle.
Impossible de retirer la totalité de mon compte. (Livret B)
Il faut laisser 15€ dessus. Et en plus, ils m’ont compté 30€ de frais pour inactivité sur ce compte.
Des voleurs en costume !

par Capitaine Banque - 20 octobre 2016 Répondre

Bonjour, dans votre situation il est peut-être préférable d’avoir à faire directement avec le directeur de votre agence afin de comprendre pourquoi la Caisse d’Epargne ne veut pas vous clôturer votre compte. Sinon, il est possible de contacter le Médiateur à l’adresse suivante :

A l’attention de Monsieur le Médiateur
TSA 31359
75621 Paris CEDEX

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par abdel - 28 novembre 2016 Répondre

J ai un prêt immobilier chez eux , j ai du passé par un courrier verreux à qui j ai donné un dessous de table alors que ma femme et moi gagnons à deux 1700 euros par mois , j ai eu un prêt de 280 000 euros, maintenant j ai vendu le bien une vrai galère pour clôturer le compte, le conseiller un vrai mafieux,

par MARTIN - 14 septembre 2017 Répondre

Dessous de table avec un employé de la Caisse d’Epargne !!…..??.
Si c’est la réalité, la situation est cocasse….et mériterait d’être portée à la connaissance du médiateur et de la justice……
Au regard du montant du prêt obtenu et de vos revenus mensuels à deux…!!, vous pouvez être considérés comme personnes manipulées sous influence et abus de faiblesse….
MARTIN
.

par Sandra - 28 novembre 2016 Répondre

Le pire service en ligne qu’il soit. En cas de compte bloqué, 5 jours avant de recevoir un nouveau MDP! Pour intégrer des bénéficiaire (virement) 5 jours avant de recevoir les accès. La blague!

par Thomas - 9 décembre 2016 Répondre

Caisse d’épargne : « Comment perdre son temps, son argent et se faire traiter comme une énergumène »

Depuis 1992 chez eux et au final ce que j’en pense? : Ce sont tout simplement de vrais voleurs au services client désastreux et aux frais les plus chers du marché!!!
(le tout doublé d’une attitude hautaine du personnel en agence ou par téléphone.)

Quelques faits récents:

– J’ai déménagé il y a quelque mois et j’ai ainsi demandé de changer d’agence chez ce nouvel écureuil, premier contact: accueil très-très froid, me faisant bien comprendre que j’étais une nouvelle tête dans le coin. Puis pour pouvoir faire ce simple changement il m’a fallu attendre une semaine pour un rdv avec la « grande chef » de cette agence pour qu’elle puisse me fournir un dossier de demande avec justifs en pagaille!.. le tout m’a pris deux semaines : « Une honte! »
et niveau de leur respect fasse à ma fidélité depuis toutes ces années = ZÉRO!

– Ayant reçu récemment des chèques en dollars, cette banque s’octroie le droit de prendre 15% du montant du dépôt (la future banque en ligne où je suis en train de m’inscrire pour çà n’en prend que 0,1%!).

– Je dépose deux chèques en Août 2016 pour un total de 200€, petite somme me direz-vous, mais à l’heure où je vous parle ces chèques n’ont toujours pas été encaissés et pour cause! Il en ont perdu un et ne peuvent pas me créditer du montant! (comment cela se peut-il (?), suspense, ils se torchent peut-être avec..) Donc Lettre+AR : et bien sur toujours sans réponse…

– Je demande une nouvelle carte avec compte chèque simple. Ces nigôts, ajoutent tout un tas d’options payantes/mois sans que je n’eusse signé pour. Il m’a fallu écrire une belle lettre comme quoi je refusais tous ces petit services inutiles et leur porter en main pour la faire tamponner en double.
Résultat: les mois suivant, je vois le relevé du compte débité de tout un tas de petits « frais de ces services » et toujours sur le même relevé, tout un tas de petits montant crédités représentant ces mêmes services de m*** préalablement refusés! Comme explication à l’agence on m’a raconté que çà revenait au même (lol) : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué »!

– L’autre fois, j’émet un paiement par carte sachant très bien que j’allais être dans un petit découvert de 50€ au dessous du seul autorisé sur le comptes chèque, le jour même, je dépose un chèque me permettant de revenir bien plus qu’en positif. Vous me direz à quelques heures d’intervalles « çà passe! ».
Dans d’autre banque on vous appelle ou on attend voyant qu’un dépôt à été fait et est en attente, mais chez eux Non! Frais de découvert = 20€. C’est pas énorme, mais çà fait pas plaisir.

Bonne résolution 2017, je m’offre un petit plaisir en faisant un petit tour du compté de mon agence C.E le premier jour de leur ouverture de l’année, avec un comportement hautain, je vais leur ordonner la clôture tous mes comptes à la Caisse d’épargne! Les connaissants, çà vat être long, mais ce sera une belle finalité d’une expérience de 24ans avec eux…

par Anonymat0002 - 16 décembre 2016 Répondre

Je sais pas quelle sommes ils vous ont donné pour leur attribuer une telle note pour moi c’est 1.5/5, mes raisons? Pour commencer tout les conseillers que j’ai rencontré étaient soit pas sympa soit incompétents , un rachat d’assurance vie met environs 2 semaines chez une banque normale, chez eux c’est minimum trois semaines et si pour une raison ou une autre l’opération échoue, ne comptez pas sur eux pour vous prévenir il faudra reprendre rendez-vous et prier pour que cette fois cela fonctionne. Bref évitez cette banque c’est un conseil .

par Quentin - 24 décembre 2016 Répondre

Très mauvaise banque…. aucune écoute du client et aucune réponse aux attentes
Si vous y êtes, allez vous en au plus vite

par Adil Y - 30 décembre 2016 Répondre

Cette banque m’a refusé des virements SEPA sans aucune raison valable en essayant de me faire croire qu’il s’agissait de virement frauduleux (ne venant pas de moi) alors que j’ai enregistré le bénéficiaire sans aucun problème avec tout les système sécurisé.

Résultat des courses, j’ai perdu une belle opportunité…

Cette banque est complètement dépassé. Les banques en lignes sont meilleurs !

par TRABELSI - 13 janvier 2017 Répondre

bonjour
j’ai fait un rachat de prêt de credit mutuel vers caisse d épargne DE STRASBOURG j’ai fais ce qu ‘il faut j’ai signé le remboursement j’ai envoyé et oppla je vois dans mon compte que les deux banques prélèvent le même crédit credit mutuel me dit c est la faute de la caisse d épargne et l’autre la même chose mais la caisse d épargne elle a la somme de crédit mutuel elle m a dit que vous avez pas signé la feuille j’ai lui comment j’ai pas signé si j’ai le double et j’ai envoyé a l’adresse que vous m avez demandé ,donc j’ai payé 3 mois fois 818.38 euros sans qu il m informe que la somme est déjà chez eux en plus il veut que je paie 2 mois en plus ,chaque fois que je demande comment faire pour me rembourser il m envoie vers le crédit mutuel vraiment c’est la honte pour des professionnels.

par Capitaine Banque - 13 janvier 2017 Répondre

Bonjour,
Si vous n’êtes pas satisfait de votre conseiller vous pouvez contacter le service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne d’Alsace, dont dépend Strasbourg. Vous pouvez retrouver le numéro et l’adresse ici. Si toutefois le différend ne se règle toujours pas, vous pourrez alors vous adresser directement au médiateur de la Caisse d’Epargne. Il s’agit d’une procédure gratuite.
Bien cordialement, l’équipe de Capitaine Banque.

par marie hervé - 15 juin 2017 Répondre

morte de rire !!!!!!!!!! le mediateur ne sert a rien du tout !!!!!!! c’est tribunal TGI OU -ET TA ,DIRECCT

par Capitaine Banque - 15 juin 2017 Répondre

Bonjour,
Le tribunal peut cependant exiger que le client contacte d’abord le médiateur bancaire avant de prendre en charge sa demande.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par Thierry - 26 janvier 2017 Répondre

Si je peux donner vous donner un bon conseil, n’allez pas chez Caisse d’Epargne. Cette banque et ses employés sont pitoyables. Ils n’ont aucun respect pour leurs clients et ne savent vraiment pas faire leur travail.

par MARTIN - 10 août 2017 Répondre

En réponse à Thierry,
Sachez que le comportement des employés de cette infâme banque nommée caisse d’épargne répond à des consignes lamentables :

« Extrait du programme de formation interne de la Caisse d´Epargne
Cours n° 1 : « Comment communiquer avec le client » en 10 leçons
Vous apprenez à ne pas répondre aux mails et aux appels qui vous déplaisent, à formuler – quand vous êtes contraints de répondre – de façon vague et à ne faire que des déclarations tout au plus partielles afin de faire penser au client qu´il a reçu une réponse adéquate à sa demande. Vous n´oubliez pas de faire des fautes d´orthographe pour vous mettre au niveau du client, les gens étant eux-mêmes mauvais en langue française, ils se sentiront plus en phase avec vous.
Cours n° 2 : « Comment faire passer des erreurs pour normales » en 10 leçons
Vous apprenez à vous dégager de toute responsabilité personnelle en imputant la responsabilité au client, à un autre organisme, aux dysfonctionnements d´autres services de la Caisse d´Epargne ou, au pire, à la malchance. Kismet !
Cours n° 3 : « Gestion de litige avec le client » en 5 leçons
Vous apprenez à rester serein(e) en toutes circonstances. Rappelez-vous que ce n´est pas de votre argent qu´il s´agit mais de celui du client et que vous serez payé(e) la même chose même si vous n´accomplissez pas votre tâche de façon professionnelle. Keep cool ! ».
Je comprends mieux le comportement lamentable des employés de cette infâme banque qui se nomme la CAISSE D’EPARGNE.
Leur formation exécrable les conduira à leur perte….
Ah ! si j’avais eu le temps de lire toutes les informations sur les sites dédiés, j’aurai quitté cette lamentable enseigne depuis longtemps ! J’aurai gagné du temps et surtout de l’argent…En effet, comme beaucoup d’autres, j’ai subi de plein fouet les cours dispensés :

– Aucun respect ni écoute du client (leçon n° 1)
– Jamais tort même avec des preuves irréfutables (leçon n° 2)
– Désinvolture assortie d’une incompétence professionnelle à toutes épreuves ! (leçon n° 3).

Le programme est bien acquis ! !….

En conséquence, mon programme, et celui de beaucoup d’autres personnes sur tout le territoire est de prévenir les clients ou futurs clients :

– Cours n° 1 – FUYEZ LA CAISSE D’EPARGNE
– Cours n° 2 – FUYEZ LA CAISSE D’EPARGNE
– Cours n° 3 – FUYEZ LA CAISSE D’EPARGNE

MARTIN

par antoine - 12 janvier 2018 Répondre

J ai voulu renegocier un pret il exige que moi et mon epouse quitions la banque ou nous sommes.

par Capitaine Banque - 15 janvier 2018 Répondre

Bonjour,
En effet, lors d’un rachat de crédit ou d’une renégociation auprès d’une autre banque, la nouvelle banque demande généralement l’ouverture d’un compte courant avec domiciliation de salaire.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par Ramatoulaye - 31 janvier 2017 Répondre

J’ai seulement 21 ans mais j’ai cru faire un AVC au moins 3 fois à cause de cette banque.
Il ya des frais inexplicables et quand je vais voir au niveau de la banque, on me dit que tout se fait automatiquement etc… je ne reçois aucunes explications claires.
Des vrais escrocs, je suis sûre que sa doit être illegale ce qu’ils font par moment.
Bref évitez cette banque

par yavuz - 1 février 2017 Répondre

Aujourdhui j etais a la caisse d epargne kleber strasbourg, j avais demande une carte bancaire mais le code ne m est pas parvenu et cela fait un mois la personne de l accueil me dit qu ils doit y avoir un probleme dans l adresse mais il ny en avait pas bon…
Je regarde mon compte il me manque 100 euros je demande a celui de l accueil il ne me repond pas il dit ne pas savoir me dit de parler avec mon conseiller je lattends une heure et demie mais celui de l accueil ne lui telephone meme pas et en faite il y a une assurance pour eux de 100 euros dont personne ne ma rien dit au cas ou je demenage sans prevenir ou si je laisse un decouvert j etais a bout de mes nerfs

par Alex - 2 février 2017 Répondre

Honteux … Ils ont réussis à encaisser deux chèques sur le compte d’une autre personne! 2 semaines que j’attend que ce soit régularisé! Trois fois que je m’y rend pour m’entendre dire que toutes les démarches ont été faites! Aucun suivit de l’opération en cours ou non?! J’ai déposé une certaine sommes dans les bornes automatiques 70€ ont été avalé sans être compté ! Personne ne m’a jamais cru!!!! Des frais à tire-larigot ! On vous essayé de vous vendre sans cesse diverses assurances, des cartes sorties de je ne sais où! Des que je retrouve l’argent de mes chèques Je m’en vais de cette banque! Ils nous prennent pour des pigeons!

par mimi - 5 février 2017 Répondre

Enfin partie de cette banque de m**** .
6 mois sans conseillers, aucune reponse aux mails , telephone quisonne dans le vent ( pas de messagerie) jeme deplace en agence pour demander a etre rappeler en urgence…. riennnn.
Suite a un accident mon mari se retrouve en itt. Je demande a ce qu’on me gele ma mensualité de prêt immobilier. Mais non il faut le demander 3 mois avant ( 3 jours au crédit agricole pour ne pas les citer) et pour couronner le tout on me propose un credit conso pour regler mes soucis.
Tellement d’anecdotes a raconter que je pourrais ecrire un livre
12 ans a la caisse d’épargne et je les ai quitté sans scrupule

par Alex - 8 février 2017 Répondre

Je pense que cela dépend vraiment du conseiller sur qui on tombe. Pour ma part c’est une personne humaine, compétente et réactive. Elle m’a donné des bons conseils aussi sur l’assurance vie. Du coup je suis satisfaite de la caisse d’épargne… pourvu que ça dure.

par Tosca - 17 février 2017 Répondre

Mis à part je je ne suis pas convaincue par la rentabilité de mon assurance vie Ricochet et que j’ai du mal à faire confiance quand il s’agit de gérer mon argent, je n’ai jamais eu de souci avec ma Caisse d’Epargne du point de vue Service Client. J’y suis depuis plus de 30 ans. Mes conseillers ont toujours été disponibles. Ils ont su gérer les problèmes rapidement et efficacement, ils m’appellent lorsque j’ai des opérations douteuses sur mon compte (paiement en Chine etc…) Après je ne dis pas que c’est la meilleure banque mais tant que je n’ai pas de soucis j’y reste ! Il me semble que c’est plus un problème d’agence que d’enseigne.

par DNAROM - 19 février 2017 Répondre

Le jour où je finis de régler mes dettes chez eux je les quitte. ARNAQUEURS.

par King Annonyme - 21 février 2017 Répondre

Je me suis inscrit à la Caisse d’épargne , pour ouvrir un compte et avoir une carte bleu et le conseiller que j’ai eu ma souscrit à des part social et ma débiter 200eur en me disant que j’aller devenir Club sociétaire . Alor que les part social sa n’a rien avoir avec le club sociétaire est ce conseiller ma dit que ses obligatoire que lorsque on ouvre a un compte souscrire à des part social ses n’importe quoi , non mes 200euro bordel alor que l’inscription au club sociètaire et volontaire et gratuit et en ce qui concerne les part social Elle n’est ni une obligation l’obligation est librement négociable . Donc je rejoint les commentaire précédant n’aller surtout pas dans cette banque ce sont les roi des voleur par excellence. A FUIRE

par mar - 28 février 2017 Répondre

Je ne recommande pas la caisse d’épargne.
Lors d’un prêt immobilier, ils m’ont ouvert un compte courant sans mon autorisation. Et à la dernière minute, ils m’ont refusé le prêt.
Depuis ma conseillère ne répond plus à mes mails et mes appels

par Nouveau client société générale - 7 mars 2017 Répondre

Pour les comptes pro c’est le summum :
Impossibilité de joindre le soit disant conseiller pro inexistant incompétent irrespectueux !
J’en suis à avoir envoyé un mail + un recommandé et plusieurs coups de téléphone pour fermer mes comptes mais je n’y arrive pas , pas de réponse non plus au service réclamation de la caisse d’épargne (la caisse qui vol votre épargne ! )

par Angelique Beck - 12 mars 2017 Répondre

J ai lu un peu les commentaire ses vraie ses une banque a arnaque,sa fais 3 ans quond est chez eu.Je suis pas du tout satisfaite il font des rejets sur des factures alors quond a une autorisation de decouvert d une certaine somme qui n est pas envore atteint.Par contre des lettre qui vienne pratiquement tout les jours a 8 €.On a calculer en 2 mois il on recolter 700€ piur des frais,si il aurais pris cette argent on aurais pu payer nos facture.Et la BBCE qui nous arselle tout les jours par se quil on pas eu l argent.Mon mari ete a la banque au mois de JANVIER et a expliquer notre ka au conseiller,que jete en arret pour un certain temps,et que l argent rentrais pas regulierement au lieu de nous proposer une solution.Il a juste dit que je devais faire une demande a une assurance pour quil prenne le pres en compte.Mais sa se fais pas aussi rapidement,il aurais pu nous proposer autre chose en attendant.Au lieu de nous laisser enfoncer et nous prendre des frais qui son pour eu.Il voye que les gens on des soussis au lieu de leur aider on les enfonce encore plus.J en ai rale bolle,j ai du mal a dormir tellement sa me travail.Et niveau conseiller ses vraie on a du mal a avoir quelqun.

par Sapin - 14 mars 2017 Répondre

Il y en a vraiment mar,il y a toujours des lettres qui vienne avec 8€ de comision.Et toujours pas de conseiller en vu,sa fais plus de 1 semaine quond attend quond me tellephone pour un rende vous.Aujord hui je suis aller directement a l agence,on me repond que le conseiller et en formation jusqua VENDREDI.Est au gicher on md donne pas de rende vous ses tellement complique et beaucoup de travail pour donner un rende vous.Ses pourtant pas demander grand chose.Comme je dit tellement bien le servicd apres vente est un grand zero.

par Olivier - 21 mars 2017 Répondre

Cette banque est vraiment une catastrophe et l’offre de services est extrêmement médiocre en comparaison des tarifs qu’ils imposent. Dernier exemple de situation ubuesque: j’ai demandé à changer de type de carte bancaire. Dès le lendemain de ma demande, la carte que je possédais a été avalée par un distributeur. Quand je suis rentré dans l’agence, on m’a expliqué que c’était normal: elle avait été inactivée car j’en avais demandé une nouvelle. Sauf que le délai pour recevoir la nouvelle est de 10 jours!!!!Je leur ai demandé comment je faisais en attendant pour vivre. On m’a expliqué qu’ils pourraient peut-être me dépanner en retirant des espèces au guichet…si j’ai la chance de me trouver disponible lorsque leur agence est ouverte!!! Non mais c’est vraiment n’importe quoi. Je vais très rapidement changer de banque et choisir soit une banque en ligne, soit la Banque Postale qui a su évoluer ces dernières années de façon remarquable pour mieux répondre (réellement) aux besoins des clients et ofrfir un réel service…pour un prix beaucoup plus bas!!!

par Olivier - 21 mars 2017 Répondre

désolé mais j’en rajoute une couche, j’ai oublié un détail dans mon précédent commentaire: lorsque j’ai voulu appeler mon agence pour savoir quand je recevrais ma nouvelle carte, je suis bien sûr tombé 3 fois de suite sur un répondeur me demandant de rappeler plus tard car tous les conseillers étaient occupés. De qui se moque-t-on?

par Berenguer - 22 mars 2017 Répondre

La caisse d’épargne est une véritable arnaque ils prennent leur clients pour des imbéciles, les conseillers sont des incapables et de gros c……!!! Je hais cette banque, et après on se demande pourquoi les gens pères un plomb dans les banques.
Je parles de la caisse d’épargne de choisy le roi dans le 94 se sont des incapables, il n’y a que des gens incompétents dans cette banque

par Sapin - 28 mars 2017 Répondre

Toute a fais d accort avec vous,j ai aussi dit le meme mot que vous se son dex incompetent.Il son tres bon pour mettre les gens dans des situation deligate.Je suid au bout de la deprime j en peu plus,et je sais pas quoi faire.Tu digne des assurance avec la caisse d epargne ou un pres.Et toute fais compte ses quelsun x autre sui s occupe de sa.On recois differente lettre de differente personne,on said plus ou on en ai,on est perdu.Un vraie conceiller on a pas non plus.Et en plus quand on demande un rende vous il faut attendre 3 mois pour enfin en avoir un.Et apres sa on ose envord te dire quond a attendu trot longtemps,suil fallais reagire plus tot.Je n en peu plus j aimerai avoir une sollution a nos probleme,je suis au bout du goufre j ai peur.

par Sapin - 30 mars 2017 Répondre

Est se que ses normalle quond peu plus aller sur internette pour voir l eta du compte,on arrive non plus a sortir un extrais a la banque et on recois non plus par la poste.Quil bloque le compte par se quil est a decouvert ses une chose.Mais quond a plus un apercu la je suis pas d accort.Il nous refuse tout les payements,se que je comprend pas il y a de l argent qui va dessus.Et on est toujour a decouvert,je me pose tout doucement si eu il garde pas l argent,pour travailler avec.J ai trouver un article qui dit que les caisse d epargnd ne vont pas bien,dici 2020 il y en a pas mal qui vont ferme.

par Capitaine Banque - 30 mars 2017 Répondre

Bonjour,
La banque ne peut normalement pas bloquer la simple consultation de vos comptes, que vous soyez à découvert n’y change rien. Vous pouvez dans un premier temps contacter votre conseiller bancaire, car il s’agit peut-être d’une simple erreur. Si cela ne fonctionne pas, adressez-vous directement au directeur de l’agence.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par Sapin - 30 mars 2017 Répondre

Le probleme ses on a pas vraiment un conceiller,on sais meme pas vraiment a qui on a affaire.

par Capitaine Banque - 31 mars 2017 Répondre

Bonjour,
La banque doit pouvoir vous renseigner sur ce point et vous donner les coordonnées de votre conseiller. Si le problème ne se résout pas et que le service client reste muet, vous avez toujours la possibilité de contacter le médiateur bancaire.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par Sapin - 4 avril 2017 Répondre

Bonsoir on a souscrit un pres a la consomation de 15000€.La banque a rejeter les echelonement.Et maintenant il nous demande les 570,87€.Si on ne paye pas la somme,il transmet le dossier plus loin.Et la il nous demande la totaliter des 15000€.Est se quil on le droit de faire sa?On dois chercher l argent ou?Et sa ne viens pas directement de la CAISSE D EPARGNE.Comme il transmette tout plus loing pour pas se faire chier.Donner moi des conceilles merci beaucoup.

par Capitaine Banque - 5 avril 2017 Répondre

Bonjour,
Votre conseiller vous a-t-il fourni une explication à ce refus ? Vous pouvez envoyer à votre banque une lettre de demande de rééchelonnement du prêt, en expliquant votre situation. Si la banque refuse, vous avez la possibilité de saisir la justice pour obtenir un délai supplémentaire. Toutefois votre dossier doit être solide et le délai justifié par un évènement exceptionnel (licenciement, accident…).
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par Lucie - 26 avril 2017 Répondre

Banque de merde.
Qui vous facture 15e pour un courrier alor qu’il vous l’envoie aussi par mail!!! Les agio n’en parlons pas. Un conseillé qui ne répond et ne rappelle jamais!!! Si un prélèvement doit passer et qu’on a pas les fond nécessaire il passe quand même car cest le fameux conseiller quon a jamais au téléphone qui décide de le faire passer ou pas évidemment qui dis découvert dis plus d’argent pour eux. J’aurais honte si je bossais là-bas.

par Sapin - 30 avril 2017 Répondre

Bonjour les banques se son tous des arnaqueurs,il aime beaucoup les gens qui on des difficulter financierement.Comme sa il gagne de l argent sur leur dos,avec gout les ageos quil facture.On a deja des problemes de sans sortir,pour chaque rejet,on facture des ageo,pour chaque lettre on le facture aussi.Sa fais beaucoup d argent.Il aime pas les gent qui on pas des dificulters parse quil peuve pas souscrire de l argent sur lrur dos.

par Capitaine Banque - 2 mai 2017 Répondre

Bonjour,
Si vous n’êtes pas satisfait de votre banque, nous vous conseillons d’en changer.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par julia - 2 mai 2017 Répondre

Incompétents !! Je voulais faire un dépôt d’argent vers mon compte. Je me suis donc rendue à l’agence et j’ai fait le dépôt dans une borne. En le faisant, la machine est tombée en panne, le dépôt n’a donc pas été pris en compte et la machine n’a pas rendu l’argent. La personne à l’accueil m’a dit qu’elle fera le transfert manuellement et que je recevrai l’argent la semaine qui suit. Cela fait plus d’un mois et je n’ai rien reçu. Quand j’appelle au téléphone, ils répondent une fois sur 10, et à chaque fois la personne me dit qu’elle ne sait pas du tout si je vais recevoir cet argent. J’ai donc perdu une grosse somme parce que la machine est tombée en panne et on ne m’a rien remboursé.

par Soulou - 3 mai 2017 Répondre

Ils sont tout simplement mauvais. Tout est approximatif, pas sérieux. Injoignables.
Ils m’ont égaré quelques jours un livret A de 10000€ (pas du tout contrariant…), pas foutus d’accusé réception à un email ou de répondre en moins de 2 semaines (on est en 2017). On demande un tarif d’assurance plusieurs fois pour la même chose, on se retrouve avec un tarif différent à chaque demande. On renégocie le crédit immobilier, le travail est fait à moitié et le taux proposé est insultant. Un chèque de + de 180k€ que personne ne sait où il est et on me répondra (peut-être) d’ici une semaine… Il ne faut pas être pressé. Les conseillers si ils sont bons disparaissent du jour au lendemain sinon ils sont toujours en vacances ou en formation ou on ne sait où mais les collègues ne prennent surtout pas les appels…
Les tarifs sont cher. Et je pourrais continuer… Bref meilleur service avec une banque en ligne GRATUITE. Un comble !

par Bernadette - 17 mai 2017 Répondre

Fuyez cette banque qui me vole mon argent et aucune réponse par téléphone ou mail.

par Michèle - 18 mai 2017 Répondre

Bonjour,
Cela fait 40 ans que nous sommes clients dans cette banque. Nous avons été très satisfaits de leurs services jusque dans les années 1995. Depuis profitant de notre totale confiance, ils n’ont eu de cesse de nous proposer des produits qui ce sont avérés être de véritables catastrophes financières voire de pures tromperies pour ne pas dire escroqueries : Ecureuil Europ précurseur du Doublo, Garantie Retraite Ecureuil, Natixis,….Je ne conseillerai donc qu’une chose, passez votre chemin, fuyez, rien de bon n’est à attendre d’eux !

par MARTIN - 13 septembre 2017 Répondre

Bonjour,
Les avis de beaucoup de personnes vont dans le même sens :
Le comportement de la caisse d’épargne, établissement bancaire, est devenu déplorable depuis quelques années.
Cette banque n’est plus la banque d’antan appréciée de nos parents et grands parents.
Le nom commercial a été conservé pour mieux « tromper »….et le comportement est devenu infâme :
– frais exorbitants dispensés délibérément à tort et à travers (leur fonds de commerce…)
– placements « foireux » vendus par tromperie (publicité mensongère sur Doublo en 1999)….
– incompétence généralisée et attitude désinvolte répondant parfaitement à l’extrait du programme de formation dispensé à ses collaborateurs (cf. avis moncapitaine du 18 mai 2017).

Un bon conseil aux clients et futurs clients : FUYEZ LA CAISSE D’ EPARGNE.
Je ne cesserai de donner ce conseil au public qui ne connait pas encore cette lamentable banque. Perte financière, et divers soucis leur seront évités…PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Pour ma part, je regrette amèrement de ne pas avoir lu tous ces avis bien plus tôt. ..
Heureusement, d’autres établissements bancaires sont beaucoup plus corrects avec leurs clients.
Rappel : FUYEZ LA CAISSE D’ EPARGNE
MARTIN

par moncapitaine - 18 mai 2017 Répondre

Extrait du programme de formation interne de la Caisse d´Epargne
Cours n° 1 : « Comment communiquer avec le client » en 10 leçons
Vous apprenez à ne pas répondre aux mails et aux appels qui vous déplaisent, à formuler – quand vous êtes contraints de répondre – de façon vague et à ne faire que des déclarations tout au plus partielles afin de faire penser au client qu´il a reçu une réponse adéquate à sa demande. Vous n´oubliez pas de faire des fautes d´orthographe pour vous mettre au niveau du client, les gens étant eux-mêmes mauvais en langue française, ils se sentiront plus en phase avec vous.
Cours n° 2 : « Comment faire passer des erreurs pour normales » en 10 leçons
Vous apprenez à vous dégager de toute responsabilité personnelle en imputant la responsabilité au client, à un autre organisme, aux dysfonctionnements d´autres services de la Caisse d´Epargne ou, au pire, à la malchance. Kismet !
Cours n° 3 : « Gestion de litige avec le client » en 5 leçons
Vous apprenez à rester serein(e) en toutes circonstances. Rappelez-vous que ce n´est pas de votre argent qu´il s´agit mais de celui du client et que vous serez payé(e) la même chose même si vous n´accomplissez pas votre tâche de façon professionnelle. Keep cool !
Félicitations aux conseillers et conseillères de la Caisse d´Epargne de Sierentz qui méritent laaaaargement leur attestation de stage (et pourquoi pas le kouglof-vin blanc en prime) pour leur assiduité aux cours !
On ne mettra jamais assez en garde les gens qui seraient tentés de devenir clients Caisse d´Epargne : FUYEZ cette banque, n´importe laquelle sera meilleure que la Caisse d´Epargne ! Ce que vous lisez dans les forums est malheureusement vrai. Des conseillers NULS (je ne sais même plus quel terme employer tellement ils sont nuls), des frais à tour de bras (les fameux 8 et 12 € que vous retrouvez partout) et par-dessus tout une attitude hautaine vis-à-vis du client. Le plus typique de la mentalité des agents Caisse d´Epargne de Sierentz : c´est pas de notre faute. L´incompétence des conseillers et de leur directrice n´a d´égale que leur mauvaise foi. Une chose en tout cas est claire : la Caisse d´Epargne de Sierentz a déjà assez de clients, elle ne cherche pas à en gagner de nouveaux et fait même tout ce qu´il faut pour dégoûter ceux qui voudraient le devenir. C´est ce qui distingue l´équipe de Sierentz. BRAVO à vous, Mmes D. et B., BRAVO à vous, Monsieur T. !
Mon cas en quelques mots : projet de rachat de crédit. Taux annoncé par la Caisse d´Epargne certes alléchant MAIS… 7 mois (non, non, pas de faute de frappe, c´est bien sept MOIS et pas sept semaines) pour me remettre une offre de prêt qui, au final, n´est pas conforme à ce qui avait été convenu. Réaction de la Caisse d´Epargne : il faut entièrement remonter un nouveau dossier !!!! Inconcevable ! J´ai pris la décision de m´arrêter là, je ne deviendrai donc pas (jamais devrais-je dire) cliente Caisse d´Epargne. Cette boîte n´est pas une banque et elle est condamnée à couler si elle continue à traiter ses (futurs) clients elle le fait.

par MARTIN - 24 mai 2017 Répondre

Hallucinant ces programmes de formation CE !!…Pas étonnant que les employés de cette lamentable banque soient parfaitement incorrectes en tous points et adoptent un comportement aussi lamentable à l’image de ceux qui les emploient…

AH ! Si j’avais eu l’idée de regarder bien avant tous les avis
Caisse d’ Epargne sur les forums dédiés, j’aurai gagné beaucoup de temps et surtout de l’argent !…
JE SERAI PARTI EN COURANT DEPUIS LONGTEMPS…!
POUR VOUS N’Y ENTREZ JAMAIS !!!

MARTIN

par Corine - 21 mai 2017 Répondre

Directeur jamais présent , étrange ? et oui pas le courage de venir me parler.
Je change de banque rapidement c’est lamentable.

par adine barak - 2 juin 2017 Répondre

Caisse d’épargne ou la pire banque qu’il soit !! une aberration !! et la plus chère de surcroît ! je me suis vite barrée dans une autre banque…des conseillers INCOMPÉTENTS, INCAPABLES, qui traitent leurs clients de menteurs en plus !! une honte !!

par Fillol - 2 juin 2017 Répondre

Fuyez!

J’ai malheureusement été orienté vers cette banque par un courtier suite à mon projet immobilier, le bilan est le suivant:

_18€ de frais de tenu de compte pour un service complètement nul (ex: paiement bloqué sur le site « air B and B » pour une raison indéterminée. Après 2 appels téléphoniques et 2 jours d’attente, la situation est débloquée mais trop tard. La location n’est plus accessible! )
_90€ déboursés pour imprimer 3 feuilles : décomptes de remboursement anticipé de mon crédit ( ça a pris 5 min à la personne de l’accueil).
_Lettre recommandée non prise en compte car je n’avais pas joins une pièce d’identité à mon courrier (il a fallu que je me déplace 1 mois plus tard pour que l’on m’apprenne qu’il manquait cette pièce!! Un coup de fil ou un mail aurait suffit à me prévenir!).
_Assurance Auto BPCE: Après changement de véhicule, la puissance fiscale de mon nouveaux véhicule de 9cv ne fait pas parti de la grille de l’assurance ( alors que j’ai 50% de bonus depuis des années). Résultat, pas de solutions donc obligé de changer d’assurance.
_Assurance Habitation BPCE: Après un vol dans mon cellier, l’assurance refuse de couvrir le préjudice car ma porte était munie d’un cadena et non d’une serrure (la serrure des parties commune qui a été fracturée ne compte pas!)

Conclusion: Cette banque ainsi que ses produits sont à éviter!! Je me suis engagé dans un rachat de crédit immobilier ce qui me permettra de quitter cet enfer!

par marie hervé - 15 juin 2017 Répondre

bonjour ,

votre histoire m’interresse surtout cet AR non pris en compte . C’est illégal car un compte est NOTRE propriété on fait ce qu’on veut !!!!!

par Sapin - 2 juin 2017 Répondre

Il y en a vraiment mar de cette banque a la quond.Je suis passer par l agence,je voulais retirer un peu d argent pour une fois on est dans le plus 900€.Imposible dans avoir comme il nous on bloquer le compte.La personne qui est au gicher et un vrais incompetent,il est pas capable de trouver un responsable,le directeur ne montre pas son nez.Je voudrais savoir est se que on peu changer de banque,si on et interdit banquaire,et quond a ouvert un dossier de surendettement.J en ai vraiment mar de cette banque.Merci de vos conseille.

par GOUENNOU - 13 juin 2017 Répondre

Je suis entièrement d’accord sur tout les points de mécontentement concernant la caisse d’épargne.
Egalement cliente chez eux depuis Décembre 2009 pour finaliser notre accord de crédit.
Ils proposent des services que les conseillers ne connaissent pas, ce qui fait perdre du temps.
Ils nous prennent de haut qu’en t’on va au guichet, nous mettent des frais de lettre envoyée alors qu’on ne la reçois pas.
Ne savent pas faire de geste commerciale même de 10€, ne » prennent pas en compte nos demandes et le Directeur de l’agence ce permet de dire « il faut mieux mettre fin à la communication, car je fais des efforts pour rester courtois ».
Je n’ai qu’une hâte régler les problèmes et de changer de banque plus respectueuse envers leurs clients.

par marie hervé - 15 juin 2017 Répondre

bonjour ,

nous mettons sur pied un dossier a leur encontre . Caisse épargne de Montreuil juigné 49 , nous avons après 2h de vidéos cachés et 650 pages environ de captures d’écran et de mails décidez de porter notre affaire devant la justice .
Fraudes , abus : les 8 euros citez par plusieurs sont en effet des commissions , mais parfois pour rien !!!!! oui oui !!!! nous on a eu des frais de fonctionnement a 268 euros ……. frais de fonctionnement ???? KESAKO ???? rien c’est en plus des frais habituels , je vous parle pas des demandes de changement …….Une blague !!!! je suis horrifié devant tant d’incompétences ou de stupidité ???? les courriers a 10 euros , courrier inexistant , bref de l’illégalité pure !!!!!

SI VOUS AUSSI AVEZ DES PREUVES DE MALVERSATIONS ABUS FRAUDES n’hésitez pas !!!!!! sur FB : marie mauboussin hervé (un paon )

par marie hervé - 15 juin 2017 Répondre

j’oubliais vous avez 5 ans après signature de vos pret immo pour le faire annuler : avis a tous les concernés : vérifiez il est sur 360 jours et non 365 ???? pret illégale , il y a jurisprudence car sur 20 ans vous perdez 6 mois ………..

par Leila - 19 juin 2017 Répondre

La pire banque que j’ai eu l’occasion de tester je suis en cours de clôture … je vous assure je part sans regret. Aucune communication avec ma gestionnaire qui fait la morte, frais de compte multiplier par 4-5 soit environ 60€ de frais multiple de la banque sans raison apparente , plainte et remboursement le mois qui suit . Tout ceci renouveler sur un ans. J ai donner la chance à cette banque mais à l’issue je part je n’en peu plus d eux et de leur façon de prendre leur client pour des cons.

Cordialement,
Une cliente fidèle déçu par la caisse d’Epargne guadeloupe

par Fleur - 22 juin 2017 Répondre

Nous on a du ouvrire un dossier de surendettement,a cause de la caisse d epargne.Mon mari a perdu son travail,il retravaille en temps d interimaire.Mais le salaire et moint elever,que son presedent emplois.Et mois je suis en arret depuis DECEMBRE.Quand on a remarquer que sa allait etre juste niveau compte,je suis aller prendre un render vous chez un conseiller,apres 3 semaine d attente j ai enfin pu optenir un render vous.J aurais voulue quond suspend quelque temps l echelonement du pres pour pouvoir retomper sur nos pied.Il a dit que je devais faire jouer l assurance du pres.Au jour d aujord hui ses toujours pas regler,et sa dure depuis JANVIER,ma demande.Se que je comprend pas non plus on signe des choses a la caisse d epargne et ses d autre prestatere qui on les contrats.Il y a 2 ans il nous on proposer un pres a la consomation,comme on avait encore des travaut a faire.Et naturellement on et tomper dans le paneaut,on a axepter.Et se qui est bizart on a meme pas de contrat de se pres a la consomation,et pas de tableau d amortisement on a meme rien signer.On la seulement remarquer quand on a rasembler les papier pour le dossier de surendetement.Et comme la banque nous rejette tout et nous mette pas mal de fres dessus.On et arseler tellephoniquement.Je n ent peu plus,je suis fatiquer le morale et au plus bat.Et avec tout sa j ai meme pas pu profiter de ma convalecence corectement.Je vie tout les jours dans la peur.

par zylfo - 26 juin 2017 Répondre

bonjour a tous, je confirme ils sont chère pour rien pas question pour moi de payer un conseiller qui ne m’a jamais servis a faire quoi que ce soit et une agence bien moderne !
a fuir !..

par ko-reko - 4 juillet 2017 Répondre

Le logo de cette banque est à l’image de leurs conseillers et de leurs conseils; malgré toutes leurs tentatives de séduire les jeunes en leur faisant manger la Pomme – ils ont laissé figé l’écureuil figé à l’ère Paléolithique.
Ils sont mauvais pour les particuliers, incompétents pour les professionnels.

par ines - 6 juillet 2017 Répondre

on a retiré mon message ca c est fort. qui peut m aider qui paie la prime d etat j ai des problemes et capitaine banque a effacé mon message car je critique

par Capitaine Banque - 7 juillet 2017 Répondre

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir en lisant les autres commentaires, nous ne censurons pas ceux qui critiquent la Caisse d’Epargne… Peut-être votre message n’a-t-il pas été envoyé ?
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par COTTENOT - 14 juillet 2017 Répondre

Une banque, c’est normalement un institution à qui l’on devrait faire confiance. PAS A LA CAISSE D’EPARGNE de RILLIEUX. Malgré les engagements pris par ses prédécesseurs, la nouvelle directrice ne s’estime pas concernée!!!!!! Elle m’a confirmé qu’elle m’escroquerais (et elle a commencé) en m’imposant des commissions et frais que le contrat initial excluait.Scandaleux! Lamentable! Honte à eux! Comme je suis à la Caisse d’Epargne depuis 50 ans, j’ai décidé de leur faire la publicité qu’ils méritent pour les 50 ans qui viennent! J’attends déja le prochain directeur d’agence, celle ci n’est pas vraiment UTILE en se comportant de cette manière…..

par Hamel - 17 juillet 2017 Répondre

Caisse d’épargne Conflans sainte Honorine chènevières à fuir !!!!!!!
Ma conseillère est irrespectueuse, elle m’interpelle de son bureau lorsque je suis au guichet pour démentir les faits que j’exposais ! Elle ne fait pas le suivi de ma demande, elle ne répond pas aux mails (sauf un, suite menace appelle à un médiateur)…je suis en attente de clôture de comptes depuis des mois !!!!! Au début, ils m’ont expliqué qu’ils ne connaissaient pas la procédure, maintenant je suis obligé de le déplacer pour savoir ce qu’il en est !!!!!!
J’ai envoyé une relance le 8 juillet car on m’avait dit que mon compte serait clôturé début juillet, depuis pas de retour !
S’il faut râler et alerter un maximum de personne pour obtenir la simple clôture du compte…ou va t’on??
De nombreuses personnes de mon entourage sont mécontentes de cette banque !! Je les encourage vivement à changer !
Deux mois de frais pour la tenue des comptes m’ont été remboursés, j’espère qu’ils me seront remboursés pour les période à venir !!!

par ines - 20 juillet 2017 Répondre

je rencontre de gros problemes avec mon PEL cloturé abusivement par la CE. N ayant pu me faire entendre j en arrive a saisir le médiateur et plus si je n ai pas d explications. je n ai pas de compte dans cette banque seul mon PEL ouvert il y a tres longtemps.

par gal - 3 août 2017 Répondre

Succession , le parcours du combattant !
Suite au décès de mon mari, j’ai eu la désagréable impression d’être promenée et d’être obligée de me battre pour obtenir mon du.
Pour l’assurance vie : on m’a demandé un document inutile, une déclaration partielle de succession qui concerne les placements effectués après 70 ans. Il est DCD à 61 ans, les consignes sont peut-être de gagner du temps…
J’ai du contacter seule le service succession pour avoir des réponses, faire le siège de l’agence et devenir « odieuse » (et je ne suis pas du tout comme ça) pour pouvoir récupérer ses autres avoirs.
Au passage les frais de dossier s’élèvent à 250 €.
Finalement, après avoir réussi obtenu satisfaction avec un chèque de banque,
la personne qui m’a reçu c’est fait plaisir en mettant à la porte « l’emmerdeuse » !

par Jeremy G - 13 août 2017 Répondre

La Caisse d’épargne est constituée d’escrocs. NE SURTOUT PAS ALLER DANS CETTE BANQUE.

Pour plus de détails sur leurs malhonnêtetés, voici le détail de l’ histoire : après avoir contracté un crédit il y a 4 ans pour l achat de ma résidence principale, j’ai tenté de renégocier mon prêt. La Caisse d Épargne ne voulant pas renégocier mon prêt, je me suis orienté vers une autre banque pour étudier ce dossier. L autre banque l ayant sortie une simulation intéressante, j ai demandé à la caisse d’épargne de me communiquer mon décompte de remboursement anticipé que je transmet à la nouvelle banque. Je signe le dossier de rachat avec la nouvelle banque et retourne le document de décompte de remboursement anticipé auprès de la caisse d’épargne une fois le prêt validé avec la nouvelle banque. C’est là que cela se Corse puisque la caisse d’épargne avait oublié d intégrer les 3% du capital restant due concernant les indemnités de remboursement anticipé. Tout étant signé chez la nouvelle banque, je ne pouvais plus faire machine en arrière et ils n’ont jamais voulu demordre de leur erreur!!! Personnellement, travaillant dans une société de services, quand je fais une erreur de la sorte , j’ai l honnêteté de la reconnaître et je prends en charge l erreur! Bref, ce ne sont ni plus ni moins que des charlatans. À fuir de toute urgence. Je ne retournerais JAMAIS chez eux. S en est suivi bien sûr des galères à n en plus finir pour clôturer mes comptes où les conseillers traînaient des pieds et faisaient de la rétention.

par Bussenault - 25 août 2017 Répondre

Banque ne se soucieux en pas de l’intérêt du client donne un droit de découvert de 400 € un jeune de 22 ans qui gagne à l’époque à peine 120 € aujourd’hui son droit de découvert a explosé a 800 alors que ça situation ne permettait pas de descendre si bas :
Aujourd’hui son compte et mise en opposition de plus son RSA sera mangé car vu que c’est un découvert ça ne rentre pas dans la réglementation de ponction du RSA sans prévenir son client cette banque de vous bloquez votre compte du jour au lendemain. Cette personne a décidé aujourd’hui de saisir la justice pour:
Attribution abusive de découvert sans se soucier de l’état des finances du client
Blocage sans prévenir le client de compte
Abus sur les frais concernant la réglementation des rejet de carte au-dessus du droit de découvert en effet ils sont normalement de l’ordre de 10 maximum par mois et cette personne a pu dépasser largement ce montant sans le conseiller le prévienne là aujourd’hui reçu prêt de 220 € d agios !

par Magmat62 - 7 septembre 2017 Répondre

Bonjour moi çà fait des années que je suis à la caisse d’épargne dans le pas de Calais ayant déménagé en Normandie j’ai ouvert un nouveau à la caisse d’épargne dans cette région. Tout allée bien mais voilà depuis le mois de mai juin je me suis fait pirater 2 cartes bleues. Donc on fait des dossiers pour être rembourser le premier l’a été. Le deuxième pas de nouvelles. Et aujourd’hui cette banque me dit que la CB de mon fils vient d’être piraté à son tour. Ce qui me paraît bizarre c’est qu’il ne lui ai donné que lui et je ne lui ai viré de l’argent dessus qu’hier pour qu’il puisse faire quelques courses et sorties vu qu’il est à la fac loin de la maison. Et juste après qu’il s’en ai servi pour la première fois cette carte est piratée en plein milieu de la nuit. J’espère avoir des nouvelles d’eux très vite car moi je suis allée voir directement le directeur de mon agence mais bon je ne sais pas ce que ça va donner. Du coup il va falloir faire un troisième opposition de CB et pour un étudiant ça va être galère.

par A.102 - 9 septembre 2017 Répondre

Bonjour caisse d’épargne les gens que travail dans le bureau situé à saint symphorien sur cois incapable de te expliqué pour monsieur par exemple vous avez pas droit de retiré votre propre l argent sur votre compte mais c’est quoi ça se délire. Mais pour tous ce qui y a crédité et bordel ils vous sorte des mille raison pour vous convaincre les emprunté en tout cas je vous conseille pas de venir chez eux et peut être que il faut mettre les gens compétant. qui connaisse son travail alors que dans les autres banque je sais pas comme postal et ….. t as droit de retiré ton l’argent jusqu’à 10000 mille euro sans de posé beaucoup question pour quoi . …… Mais pas refusé. Se disent non monsieur vous avez pas le droit bref c’est la merde .

par Pigeon 50 - 23 septembre 2017 Répondre

Une banque de merde,qui prend des frais exorbitant quand on est dans le droit chemin..aucune écoute ..une banque rétrograde. Juste pour les prêt qu’il sont bon …un conseil quittez cette banque!!!!

par Jaeck marion - 12 octobre 2017 Répondre

Banque de merde , de voleurs , fuyez !
Ils prennent des frais sans arrêt vous mette à découvert puis vous reprenne des frais à cause du découvert qu’ils ont eux meme créer .
Incapable de faire un simple changement d adresse.
Vous bloque vos comptes sans vous prévenir , vous vous faites avaler votre carte alors que vous avez encore de l argent sur votre compte.
Après multiple rdv et appel téléphonique pour se plaindre et qu ils continuent de vous prendre pour des pigeons et de vous mettre dans la merde , ils vous change de conseillé, vous prenne de haut .
Puis décidé de fermer vos comptes sans vous prévenir alors que ma paye étais encore dessus , je ne sais même pas où ai mon argent.
Caisse d épargne de Carros une belle banque de branquignol fils a papa dans leur costard qui se prenne pour les rois du monde avec votre argent .
L affaire ne s’arrêtera pas la . J espère que leur banque de merde se cassera la gueule et qu’ils se retrouveront dans la merde.

par Capitaine Banque - 13 octobre 2017 Répondre

Bonjour,
Si vous êtes en conflit avec la Caisse d’Epargne et que le service client ne vous apporte aucune réponse, n’hésitez pas à contacter le médiateur bancaire. Son adresse doit être inscrite sur le site de la banque. Il s’agit d’une procédure gratuite.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par pigeonxxl - 14 octobre 2017 Répondre

je veux que se soit la Caisse d’Epargne cette banque archi pourrie un vrai Danger public qui me vire a cet effet dans un courrier envoyé a la direction de la caisse régionale Rhône Alpes j’ai traité la plus haute direction nationale surtout ex par des propos orduriers ce n’était pas un libre jeu de boursicoteur c’était pieds et poings liés par un contrat assurance-vie établi sur 8 années un criminel jeu de massacre assuré , et ils n’ont pas changé ces daubés : pour être UTILE ce groupe de jeunes gens sur un rocher qui ne veut pas se mouiller d’autres pas contre se jettent résolument a l’eau avec pour définition : en prenant des risques quelques fois on peut gagner de l’argent c’est une de leurs crétines publicité télé , et les amies de mon ennemie les Banques Populaires la banque d’affaire Natixis sont également mes ennemies !

par pigeonxxl - 18 octobre 2017 Répondre

bonjour enquête concernant les coups fourrés bancaires et financiers : première possibilité les fonds a formules ou a promesses … non tenues Banque Postale Bénéfic près de 300000 pigeonnés – B.N.P. Paribas Jet 3 11000 pigeonnés – Caisse d’Epargne Doublo 260000 pigeonnés les épargnants ont juste récupéré leur mise de départ au bout de 6 ou 10 années amputée toutefois des droits d’inscription et d’être bien gardé – deuxième possibilité la Bourse et les actions : Eurotunnel 750000 hautement pigeonnés environ – Caisse d’Epargne Nuances 3d dynamique + nombre de hautement pigeonnés dont celui que vous lisez ? Société Générale dans les conditions que vous savez 55000 hautement pigeonnés – en 2006 pourries la Caisse d’Epargne et les Banques Populaires avaient été pacsées de ce couple infernal était née tout aussi pourrie un gros batard de bébé la banque d’affaire Natixis a l’actif de cette banque l’aventure U.S. du rachat de C.I.F.G. complètement pourri perte de 1 milliard et demi d’euros , a l’actif de l’écureuil sur aventure d’un trader perte de 751 millions d’euros ! tapez actions Natixis 2800000 pigeons , ce genre de placements proposé dégueulassement peut se concrétiser tout dépend de la somme misée par au départ de la petite merdouille occasionnelle pour se terminer par la ruine criminelle , ainsi par le nombre écrasant de pigeonnés ces 3 boutiques daubées tiennent le haut du pavé des coups fourrés ! toutes les banques sont les mêmes : il faut tordre le cou a cette idée sinon c’est encore un bel avenir que vous leurs assurez , ou encore une planche de salut une bouée de sauvetage que vous leurs lancez !

par Castillan - 18 octobre 2017 Répondre

Très mauvaise expérience avec cette banque et ses chargés de clientèle soit disant conseillers. Hyper réactifs pour prélever des commissions et nous rappeler à l’ordre, par contre honteusement incompétents lorsqu’il s’agit de régler de simples problèmes d’utilisation courante. Aucun respect ni humanité dans la manière de traiter ses clients. La Caisse d’Epargne : une banque à fuir absolument !!!

par pigeonxxl - 19 octobre 2017 Répondre

Caisse d’Epargne Banques Populaires banque d’affaire Natixis la Bourse les actions dans certaines conditions d’utilisation quand le niveau touche le plafond de vrais attrapes couillons ! en pleine action des pros du sale boulot d’escroc , 3 entreprises de démolition spécialisées non pas dans la grande distribution mais dans la grande razzia de nos ronds , elles se sont forgées une belle réputation : celle des 3 boutiques réunies les plus pourries du pays , du coté des usagers sur les sites spécialisés ça dégage de tous les cotés , pourtant paradoxalement chez eux les résultats annoncés sont toujours SOLIDES cependant frappant comme un marteau piqueur il faudrait qu’ils nous expliquent la formule comment avec du POURRI réaliser du SOLIDE … ne serait-ce pas un tour de magie de la maçonnerie ou du génie civil , mais c’est ainsi qu’avec les saloperies boursières qu’une mafia politico financière réalise le plus gros de son chiffre d’affaire , quand le bâtiment va tout va , c’est au pied du mur qu’on voit le savoir faire du maçon …

par anna - 20 octobre 2017 Répondre

Banque à fuir absolument !!!!!!! on a fait construire et on nous a surendetter !!!! On pensait que la banque vérifiait le taux d’endettement avant d’accorder des prêts et bien pas la caisse d’épargne !!! Résultat : la caisse d’épargne nous dit de monter un dossier à la banque de France. Cela est tellement plus simple quand c’est aux autres de réparer les conneries.

par Capitaine Banque - 23 octobre 2017 Répondre

Bonjour,
Effectivement, les banques doivent vérifier l’endettement des clients avant de leur octroyer un crédit. De la même manière que les clients doivent aussi s’assurer de cette capacité, comme l’indique la loi « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ». L’engagement est donc réciproque.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par TOURE - 20 octobre 2017 Répondre

Bonjour,

j’ai fait un dépôt a la caisse d’épargne de Gagny. malheureusement, la machine a pris une partie de mon dépôt et le ticket caisse n’indique pas le montant et par dessus tout la machine s’est bloquée.
je l’ai signalé a la personne de l’accueil qui a pris ma déposition. n’ayant pas de retour, j’ai envoyé un mail et mon conseiller que je n’ai jamais rencontré ne fait pas un retour.
j’ai appelé plusieurs fois et le conseiller ne répond pas aux appels et de surcroit ne respecte pas ses engagements de me rappeler.
tout ce que je souhaite c’est de récupérer mon argent et partir.
cette banque est incompétente au niveau relationnelle, et accompagnement pour régler le problème.
que-dois faire pour débloquer cette situation?

en vous remerciant d’avance,

par Capitaine Banque - 23 octobre 2017 Répondre

Bonjour,
Nous vous recommandons de contacter la Caisse d’épargne à travers son service client par écrit, si possible en recommandé avec accusé de réception. Si ça ne fonctionne pas, vous pourrez alors saisir le médiateur de la banque, indiquant que ce litige dont la banque est formellement informée n’est toujours pas réglé.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Didi - 19 novembre 2017 Répondre

Banque à fuir… j’ai actuellement des difficultés financières. ..je suis ponctionnée de 200€ de frais bancaires par mois. Lorsque je demande à bloquer certains prélèvements 1 ou 2 jours le temps que mon salaire arrive, on me dit que c’est impossible, ce qui entraine des frais de rejet alors que cela pourrait passer en les bloquant un peu !! Les frais sont soi-disant automatiques alors que j’ai eu un autre son de cloche dans une autre banque qui m’affirme qu’ils ont la main pour valider ou pas. Bref je suis dans un cercle vicieux dont je peine à sortir du fait de la mauvaise volonté de la Caisse d’Epargne Meaux Centre (77). Aucune humanité, si vous avez la tête sous l’eau, ils vous aident à vous noyer.

par Timo83 - 25 novembre 2017 Répondre

Une banque a fuire!!!

Nous avons était traité comme des animaux par la directrice de notre agence.
Pour que notre crédit immobilier soit accepter ils nous ont forcés à nous engager sur plusieurs choses
– leurs assurances habitation ,voiture moto + de 1000e
-leurs assurances de prêts immobiliers 165e
-être sociétaire 400e
-ouvrire un énième compte épargne et y mettre 40e alors que nous avons déjà 6 comptes chez eux

Lors de la signature nous avons pris leurs assurance crédit, et avons versé 400e pour etre sociétaire.

Après obtention, forcément un autre assureur nous propose les mêmes prestations pour 35e (au lieu de 165e chez eux)
la directrice nous fais venir et nous dit qu’elle a perdu du temps avec notre dossier. Que nous ne sommes que des clients parmis d’autres,que nous pouvons aller voir ailleurs car nous ne sommes pas des gens de principes.
Son principe qui nous coûte plus de 1000e …

Et j’en passe…
Aucun respect pour le client c’est honteux!!!!!

par waazane - 27 novembre 2017 Répondre

Banque à fuir absolument !!!!!!!

par Laetitia - 11 décembre 2017 Répondre

Cette banque est SCANDALEUSE , IMPOSSIBLE d’avoir un appel ou un petit mail de mon conseiller depuis plus de 6 mois.

Un conseil : FUYEZ cette banque

par jeandutouch - 19 décembre 2017 Répondre

La caisse d’épargne à refusé de m’accorder la carte VISA PREMIER IZICARTE car je suis trop âgé (77 ans)
Je souhaitais obtenir cette carte pour les extensions de garanties de 3 ans supplémentaires sur les achats d’électroménager et l’assurance annulation de vols avions pour raison de santé. Ces garanties font chaque fois l’objet d’une assurance complémentaire par les vendeurs.
Je ne suis pas du tout intéressé par le crédit « revolving » associé à cette carte auquel je souhaitais renoncer mais cette carte m’est refusée.
Que comprendre à ce refus absurde?

par Capitaine Banque - 19 décembre 2017 Répondre

Bonjour,
La banque a effectivement le droit de refuser la souscription d’un produit, sans même avoir à se justifier. Dans ce cas précis, le refus semble toutefois un peu étrange… avez-vous tenté de contacter un autre conseiller ? Vous pouvez également essayer d’envoyer un courrier au service de réclamation. Enfin, la dernière solution serait de vous tourner vers une autre banque.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par jeandutouch - 19 décembre 2017 Répondre

Merci de votre réponse, j’ai regardé les banques en lignes boursorama et autres mais il est impossible de savoir si ces garanties sont incluses dans la carte visa premier

par Capitaine Banque - 19 décembre 2017 Répondre

Re bonjour,
Les fiches détaillées des assurances des cartes bancaires des banques en ligne peuvent être retrouvées sur internet, cependant il faut prévoir un peu de temps pour les lire et les comprendre. En voici quelques unes :
– Hello bank : https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/assurance-carte-visa-premier.pdf
– ING Direct : https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf
– Monabanq : https://www.monabanq.com/fr/pdf/conditions/cartes/notices-informations-assurance-visa-premier-monabanq.pdf
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par Abdel - 20 décembre 2017 Répondre

Bonjour, gestion scandaleuse et catastrophique de mon dossier!! Dois-je commencer par quoi?? je me rends physiquement à l’agence pour avoir qqs explications (sur des frais) car aucune réponse à mes différents mails. Des échanges de mails entre l’agent d’accueil et le directeur de l’agence sont malencontreusement retranscrits sur la tablette à l’accueil et devant les autres client!! je suis traité dans ces échanges de « dossier de merde » alors que je n’ai jamais eu de soucis avec eux!! Je décide donc de partir (pas un seul courrier d’excuse!)… procédure de rachat de crédit immo par la banque pop..qui envoie deux chèques à l’ordre de la Caisse d’Epargne en RAR.. surprise:ces chèques sont crédités sur mon compte courant et la somme y reste pendant plus de 3 mois MALGRÉ MES RELANCES ET CELLES DE LA BANQUE POP. Ensuite, au lieu d’un rachat global comme stipulé initialement, je me retrouve à gérer un rachat partiel imposé par la Caisse d’Epargne…. et toujours pas moyen de saisir, ni le médiateur, ni le service clientèle, et l’agence j’en parle même pas….

par jean dutouch - 20 décembre 2017 Répondre

Merci de ces infos je suis impressionné de la réactivité et du sérieux de ce site
Bravo JEAN

par Capitaine Banque - 20 décembre 2017 Répondre

Merci à vous ! 🙂

par Kelly - 22 décembre 2017 Répondre

Bonjour ,

Je ne comprends pas tous ces commentaires haineux enver la caisse d’épargne .
Certes elle semble cher mais pour un jeune cela convient très bien et revient au même prix qu’une banque en ligne ( j’ai 25 ans et paie 4 euros par mois toute assurance comprise / ce qui n’est pas le cas chez les banques en ligne / monabanq et oui j’ai tenté et je suis vite revenue / la sécurité de cette banque en ligne est catastrophique )

Je fais entièrement t confiance à la caisse d’épargne comme je le sens des milliers de français / je suis plutôt contente de ma conseillere et de ses proposition

Bref je soutiens et conseille la caisse d’épargne chez qui je suis depuis 25 ans

par alex - 11 janvier 2020 Répondre

Bonjour , je dirais que je suis comme vous , je comprends pas trop tout ces mauvais commentaires, sa fait 23 ans que je suis a la C.epargne …je n ai jamas ete trop decue , bon apres sa reste une banque…eux au moins , meme si sa engendre qq fois des frais , me donne une autorisation de decouvert qui me depanne bien …je demande aussi parfois un geste commercial sur mes frais , ils ne mm ont jamais dit non , ils font un effort ( en tout cas a l agence d ou je depens ) la dernierement , j avais eue 2 prelevements a tort d un organisme X …je leur ai envoye un mail et c est la cAISSE D epargne qui m a rembourse au bout de 2 jours …moi je trouve qu ils sont assez ouverts …apres sa depends peut etre des agences etc.. et Apres je me trompe peut etre mais je n ai jamais ete decue jusqu a ce jour ……j ai voulu un jour faire l experience de credit agricole a qui on donne tant de fleur et de bla bla et bin je peux vous dire que j ai vite dechanté , car un jour a decouvert de 50 euros , la nana qui me telephoné tout les jours … non mais !!! je vous jure je me suis demandéé ou j etais tombéé !!! du coup je suis pas restee longtemps chez eux ,et suis retournee a la caisse d epargne vite fait bien fait ! donc voila ….

par Abdel - 23 décembre 2017 Répondre

Bonjour Cher monsieur, il ne s’agit pas de propose haineux, en tout cas pas pour ma part, mais de faits factuels. Je ne vous souhaite pas de vous retrouver dans la même situation que la mienne. Comprenez que je me suis retrouvé dans une situation financière critique à cause d’eux. Comprenez aussi, qu’au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours pas de voie de recours avec eux car le service réclamation est totalement absent. Comprenez que quand on se fait traiter de « dossier de merde » et que tout le monde voit ça sur leur tablette à l’accueil de l’agence (j’ai pris le temps de prendre une photo de ces échanges d’ailleurs, merci le bug informatique et bjr la sécurité des données), bah ça ne peut que vous affecter alors que j’étais comme vous bon client et bon ambassadeur. Mais ça, en ce qui me concerne, c’est fini…

par freitas - 6 janvier 2018 Répondre

bonjour moi je vide mes compte car trop d impayé et des lettres de relance a 12.5 euro que je reçoit pas donc début du mois agio 8.6 et plus les lettres de relance dans le mois sa fait un montent de 114 euro d agio donc voila pourquoi je quitte cette banque ou je dit que c une banque pour les riche pas pour les moyen vue que j ai eu un souci avec pole emploie qui ma pas payee pendant 2 mois la j ai pris 2 fois 114 euro prélèvement qui passe logique pas de payee qui tombe pole emploie a reconnue son erreur mes peuvent rien faire pour les agio donc je suis retourner a ma banque et la aussi peuvent rien faire donc je payee encore moi et voila que pole emploie me paye en retard rebelotte agio lettre imaginaire
donc sa confirme que c bien des voleur

par freitas - 6 janvier 2018 Répondre

j aimerai faire de la pub a cette banque de voleur quand tu a du pognon la ils font attention a vous des que tu a un souci tu ^peut crever voila leur politique je vous conseille de vite partir de chez eux malhonnête et désagréable quand tu es dans le rouge je paye des erreur administratif pas de remboursement pas un geste de la banque qui veut dire crève si ta pas de pognons

par hennaut - 7 janvier 2018 Répondre

le vol organiser est un peu leur seul domaine compétence le seul endroit ou il excelle je déconseil a tous cette banque d escrocs

par yan - 18 janvier 2018 Répondre

Bonjour , je suis chez la caisse d’épargne depuis longtemps mais là pour ma part , je me rend conte que c’est la pire des banques la caisse d’épargne écureuil , j’ai fait la différence entre amis avec d’autres banque , je vous confirme la caisse d’épargne écureuil des vrais voleurs pour ma part une mafia cette banque

par [email protected] - 25 janvier 2018 Répondre

bonjour,plus de 2 mois de retard ( prevue le 16 novembre et effectué le 20 janvier) pour cloturer un compte cheque + livret A + assurance et encore il a fallut que j’insiste lourdement conseilliere inexistante, personnel qui vous balade.. service client qui ne sert à rien ….
j’ai fini debut janvier par avoir une personne « normal » qui me dit que j’ai pas choisit l’option fiscale pour cloturer l’assurance vie….. personne ne ma prévenue
bref un honte!!!

par Vil - 3 février 2018 Répondre

Bonjour, je suis effrayée de voir tous ces commentaires à propos de cette banque !
Je vais clôturer mes comptes. Pas de soucis particulier avec cette banque mais les commentaires par rapport à d’autres banques sont trop négatifs. La confiance est rompue.

par karim - 9 février 2018 Répondre

bonjour , à fuir rapidement , acceuil 69120 désagreable , prestations onéreuses ,

par stephane - 9 février 2018 Répondre

je suis a evian cest une catastrophe je deconseillela caisse d epargne

par contact - 16 mars 2018 Répondre

Je trouve inadmissible la façon dont les jeunes conseillers bancaires gèrent leurs portefeuille client. Aucune considération, aucun rapport commercial.
Aucun intérêt pour la personne, ton agressif et désinvolte.
les réponses apportées sont réalisées avec dédain et j’m’en foutisme.
Bref, je vais déconseiller fortement à toutes relations personnelles ou professionnelles d’adhérer à votre banque
bien évidemment les forums vont prendre le relai
Je tiens viens évidemment à votre disposition tous les échanges pouvant confirmer cet écrit

par ChaputLudovic - 18 mars 2018 Répondre

Recommander une banque traditionnelle à l’heure où les banques en lignes sont gratuites…
Cela fait 10 ans que j’ai quitté la Caisse d’Épargne pour une banque en ligne. Les économies cumulées représentent plusieurs centaines d’euros.
*lien modéré*

par piagerri - 10 avril 2018 Répondre

personnellement je n’ai jamis été dans cette banque mais suis au LCL depuis 25 ans et je peux vous dire pour avoir discuter avec un banquier qui est passé dans cette banque pour y travailler au service pro que les remontées qu’il avait de cette banque au niveau du service clientèle particulier était catastrophique…
manque total d’empathie;incompétnce au niveau du recutement manque de service commercial et meme malveillance a la base sont les caractéristiques qui caractérisent cette banque depuis maintenant de nombreuses années et le fait que cette banque n’a pas de structure pyramidale (fédération de banque régionnales) donc pas de chef aggrave considérablement le problème surtout depuis la fusion avec la banque populaire seuls les objectifs financiers comptent dans cette banque le reste n’existe pas le recrutement est catastrophique seuls les mauvais éléments sont recrutés je sais de quuoi je parle pour avoir un membre de ma famille y travaillant depuis plus de 20 ans et avec laquelle j’ai fini par me facher définitivement depuis des années sa mentalité est P-O-U-R-R-I-E…
a l’image de sa banque et selon l’adage qui se rassemble s’assemble.

par piagerri - 28 septembre 2018 Répondre

je ne donne pas le nom de cette branche pourrie que j’ai cité comme étant mon frère biologique mais il parait qu’il habite a la teste de buch.
un coin paumé dans la baie d’arcachon.

tiens une preuve s’il en fallait que cette banque est une bnaque d’escroc qui se fait de la thune sur les plus pauvres avec son slogan ridicule et complétement con car il ne veut rien dire de « vous etes utile »…

par Steeve W. - 13 avril 2018 Répondre

J’étais clients depuis plus de 15ans à la caisse d’épargne. Par son manque d’aide, cette banque m’a mis 2 fois dans l’embarras. Pour finir en surendettement. Le seul soutien que j’ai eu de leur par pour la première banque de ma vie, c’est qu’ils m’ont clôturé mon compte. Me demandant de rembourser le découvert. Quand je demandais un rdv, il regarde combien vous gagnez par mois. Vous gagnez le smic, alors aucun conseillé est disponible. Peut être vers 2 ou 3000 euros vous pouvez avoir un conseillé rapidement.
Par contre quand vous avez 15000 euros sur votre compte, il vous propose un rdv pour devenir sociétaire moyennement parlant. ….
En bref, vous avez un soucis, ils vous enfoncé et dégrade votre situation avec leurs frais.
Frais de rejet, frais de dossier, frais opérations guichets, frais de ceci, frais de cela. ………….

par bernard - 28 avril 2018 Répondre

client depuis plus de vingt ans a cette banque même pas un geste commercial pour un dépassement de 0.2euros de découvert 3 euros de frais alors que j avais droit a un découvert de 300 euros merci pour votre amabilité et votre sens de responsabilité et surtout pour votre service totalement non commercial

par Christian - 23 juin 2018 Répondre

une banque à éviter ABSOLUMENT. On entre dans le découvert ( ca peut arriver ), et on en sort jamais. Plutôt que d’aider ils vous enfoncent. N’apporte aucune aide, aucun conseil, conseiller très souvent absent et ne répond pas aux mails, ne peut rien faire pour le client, des frais exorbitants…Je m’en suis sorti seul et ca fait un an que j’attends une renégociation de mon crédit immobilier. J’en ai ma claque de cette banque, je vais voir ailleurs

par brassart - 25 juin 2018 Répondre

des gros voleurs 180 euro de frais tout les mois je me bagarre pour être remboursé quand tu touche pas beaucoup et tu regarde ton comptes pour voir et la tu vois que t’es à découvert pas de ma faute mes de la banque avec leur frais frais frais bravo c’est pas avec vous que on va mètre des sous de côté de pire en pire on n’est des pigeons à ponion en colère je suis

par Outady - 5 septembre 2018 Répondre

Ecouter j’ai lu presque que tout les commentaires, enfaite les ami(es) ce que je fais moi lorsque il y’a de l’argent qui rentre dans mon compte

Je calcule combien je dois payer en factures ainsi pour l’appartement
Des que j’ai fait le calcul je fait un virement dans mon livré A du reste, comme sa il ne peuvent pas prélever

Après le reste des sous je le retire pour le mettre dans une carte masters

Après c’est sur que la caisse d’épargne c’est des voleurs je l’avoue avec leurs commissions d’interventions

Je veux changer de banque comment faire

par Capitaine Banque - 5 septembre 2018 Répondre

Bonjour,
Changer de banque est très facile, il vous suffit de choisir la banque de votre choix, d’y ouvrir un compte et de signer un mandat de mobilité bancaire. La nouvelle banque s’occupera pour vous de toutes les modalités.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par Bonmarch - 7 octobre 2018 Répondre

Je n’ai jamais vu ça Des frais de 8€ par ci des frais de 8€ par là alors qu’on ne sais même pas pourquoi Jamais un conseillé à l’ecoute Et des 10€ pour des frais de lettre information Moi j’ai pas demander à ce que vous me l’envoyez cette lettre donc pourquoi me ponctionner 10€ Moi j’envoi un colis je vais pas réclamer les sous de l’envoi à la personne à qui je l’ai envoyé Pareil pour les lettres Une banque scandaleuse Il y a même des frais de 3€ Min forfait ils disent Bref hyper dessus Déconseille fortement cette banque qui est une banque d’escrots et de profits Ça Ne devrait pas exister

par jacqout - 30 octobre 2018 Répondre

Bonjour, je vais quitter la CE, mais je vous donne mon expérience, en 2008 sur l’avis de mon Dir CE j’achète pour 900 € de Natixis soit 45 actions, étant à l’,étranger je consulte le cours début 2009 et donc je vois le cours à 1,50 ayant été pendant 25 ans conseil en investissement, ma réaction a été de calculer combien d’actions je devait acheté pour faire une moyenne d’achat pour faire 2€ l’action, j’ai donc racheté pour un peu plus de 3000€ de Natixis début 2009 et j’ai suivi le cour et quand elle était entre à 4,50€ et 5€ j’ai tout revendu et fait 100% de + value.
Logiquement c’est le conseil que le banquier ou ses employés aurait du donner.
Bonne journée.

par Nicholas - 3 novembre 2018 Répondre

Bonjour a tous, j’ecris car comme beaucoup de monde je suis sur le point de cloturer mon compte a la Caisse d’Epargne. J’ai ete la victime de nombreux problemes a repetition chez eux, a commencer par des frais d’envoi de courrier pour compte en debit non justifies (etant donne que je ne suis jamais en debit), et cela sans justification, ni remboursement, nous en sommes a presque 50 euros pour le mois d’Octobre et je n’ai aucune nouvelle.

Ayant change de compte principal pour passer a la Societe Generale, j’ai demande a mon agence Caisse d’Epargne de passer mon compte en version light, plus de CB, de chequier, de decouvert, etc… et bien alors qu’auparavant les frais de mon compte etaient d’environ 8 euros par mois, je me retrouve avec le meme montant avec des frais de tenue de compte alors que je n’ai plus aucun service dessus, c’est siderant !

Donc, apres de nombreux emails et courriers sans reponses concernant ces frais non justifies, et n’ayant jamais eu a faire a autant de manque de professionnalisme, je resilierai mon compte en Decembre.

Si j’ai un conseil, c’est celui de ne pas ouvrir un compte dans cette banque, si vous avez besoin d’une banque en dur, cherchez ailleurs sinon, prenez une banque en ligne, vous serez satisfait et en confiance, je vous parle d’experience.

Laissez la Caisse d’Epargne mourir d’une belle mort, elle supporte le poids du passe lorsque les banques etaient ces gros mammouth administratifs et n’a toujours pas fait le menage dans son management et rajeuni sa culture d’entreprise

par Claire - 7 décembre 2018 Répondre

Horrible. Nous étions clients à la caisse d épargne Pays de la Loire agence de La Chapelle sur Erdre. Nous avons déménagé depuis plus d un an, nous avons donc changé de Banque mais depuis cette date nous essayons de transférer notre épargne mais certains comptes avec des sommes importantes dessus restent bloqués là bas. Nous téléphonons, écrivons, nous avons même écrit il y a bientôt deux mois au médiateur en recommandé mais toujours pas de réponse et note argent est toujours bloqué. A cela nous pouvons ajouter le paiement récent d’un abonnement qui s’est présenté sur une carte bleue détruite par leur soin depuis des mois et des virements de comptes à d’autres sans notre autorisation. Bref le cas est un peu compliqué mais la conclusion est : fuyez cette banque, cette agence de La Chapelle sur Erdre où règne inefficacité et incompétence.

par VERITTI - 19 décembre 2018 Répondre

Bonjour,

Début d’année 2017, j’ai fait appel à un courtier pour renégocier mes prêts.
La caisse d’épargne était la mieux placée.
Celle-ci à de gros problèmes avec l’écoute client.
. Demande d’une carte bleue visa on me fournit un visa gold.
. Demande de la récupération de tous mes créanciers on me demande toutes les factures de ces derniers…?
. Demande de rapatrier mon salaire à la caisse d’épargne, je reçois un courrier des impôts comme quoi mon compte n’est pas créditeur…?
. Assurance de l’appartement, une formule « A neuf » est proposée.
Elle oublie simplement de me demander si l’équipement est inférieur à sept ans.

Pour mon compte,
Tout ce qu’il reste à la caisse d’épargne de Montbéliard est le remboursement de mes prêts.
Plus de salaires, plus d’assurances (habitation+ prêts) ont été déplacés.
Le conseil que je pourrais leur donner, écouter et respecter la demande client !!!

par fortin - 1 février 2019 Répondre

étudiant puis à la recherche d’un emploi depuis quelques mois.je vis chez mes parents.au mois de décembre 72 euros de frais d’intervention alors que j’ai droit a un découvert début janvier 72 euros frais d’intervention aprés des appelles téléphonique on me dit que c’est normal. je possède un livret avec quelques économies .je comprends pas à ce rythme ils vont me bouffer le peu que j’ai.pendant plusieurs années mon oncle etait directeur d’agence aucun problèmes l’agence m’envoyé un message ou m’appelé si il y avait un soucis.depuis son départ en retraite gros problèmes conseillers imcompétents

par Crucq - 4 février 2019 Répondre

J’y suis depuis que mes parents m’ont ouvert un compte là-bas donc depuis 18 ans.
Cela fait des années que je souhaite me diriger vers le Crédit Agricole et mon choix se confirme de plus en plus surtout quand je vois que je paye 8 euros par mois alors que j’ai dépassé seulement 2 fois le découvert.
Soit. Semaine dernière je m’y rend pour clôturer mon compte. (Note : sur le moment j’avais oublié que j’ai également une assurance vie là bas). Tout de suite on me prend en charge quant aux papiers à fournir pour la clôture des comptes. 2 minutes passent puis la secrétaire voyant que je suis jeune et potentiellement naïve décide de me prendre en charge pour ma « fermeture de compte ». On me ment. On me dit que je ne paye pas 8 euros par mois alors que je vois les 8 euros tout les mois quoi qu’il arrive. Que je dépasse mon découvert ou non. Je sais quand même ce que je paye chaque mois. J’ai 18 ans, je commence depuis vendredi un service civique et je paye….Tenez vous bien…
11 euros par mois. 11 euros sont débités chaque moi alors que je ne devrai payer que 2 euros et quelques étant donné que mes parents sont dans cette banque depuis des années. Soit, apparemment je ne sais pas ce que je dis et je ne paye pas 11 euros par mois ??? Passons. On me retire le droit de supprimer mon compte. Je demande plusieurs fois pour que mes comptes soient transférés étant donné que j’ai ouvert un compte au Crédit Agricole. De ce pas on s’empresse de me dire que je perdrai mon assurance vie (ce qui est vrai en soit mais dans ce cas, pourquoi ne pas me proposer de garder juste mon assurance vie à la Caisse d’Epargne et de transférer le reste de mes comptes au Crédit Agricole ?). On me dit que je dois mentir au Crédit Agricole, en disant que mes parents ne sont pas d’accord pour l’ouverture d’un compte dans cette banque (on me pousse au mensonge). On me fait comprendre que parce que je suis là bas depuis bébé je ne peux pas changer de banque. On me rembourse 16 euros pour mes 2 découverts mais pas pour tout les 8 euros qu’on m’a prélevé tout les mois. Je ressors de là bas dégoûté. On m’a refusé le droit de fermer mes comptes. Et ce n’est pas tout. De retour chez moi, je rédige immédiatement une lettre en recommandé pour fermer mes comptes mais garder l’assurance vie. Samedi matin j’appelle. La première conseillère que je reçois n’est pas celle qui était présente lors de l’altercation. Elle me prend immédiatement en charge et me dit fermer mes livrets très bientôt. Et mince, le jour où je suis passé on m’a proposé une nouvelle carte avec soit disant + d’avantages. Ayant oublié de demander d’annuler cette nouvelle carte, je rappelle. Nouvelle conseillère et très vite je me rends compte que c’est l’une des personnes qui insistait lourdement sur le fait que je reste « Alors, ça s’est mal passé au crédit Agricole? » (oui parce que quand je suis partie, les 3 conseillers pensaient m’avoir dans la poche et que je changerai vite d’idée sous prétexte qu’on m’a remboursé ». Je réponds que non et que j’aimerai juste changer de banque maintenant. « D’accord, bon écoutez, j’en parle à ma supérieure et je vous rappelle dans la semaine ou sinon tout à l’heure ».
C’est quoi votre délire en fait ? Non seulement vous arnaquez vos clients mais en plus de ça vous nous empêchez de partir. Tout ce que j’espère c’est de rapidement changer de banque.

par DEHER - 19 février 2019 Répondre

Bonjour à tous,
Je suis client de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur depuis bientôt 40 ans pour le compte courant et depuis 58 ans pour le livret A. J’ai été satisfait de cet organisme bancaire en ce qui concerne la renégociation de mon prêt immobilier il y a une dizaine d’années. En revanche, pour le compte courant, depuis les cinq dernières années, mon agence ne répond ni à mes courriers postaux (déposés dans la boîte aux lettres de l’agence), ni çà mes courriels, ni à un courrier recommandé avec avis de réception reçu le 13 décembre 2018. J’ai missionné récemment une association de consommateur qui a envoyé un courrier officiel et j’attends une réaction de mon agence pour le début du mois de mars prochain.
Lors de mon dernier entretien avec ma conseillère, celle-ci n’a pas voulu m’écouter et m’a invité « fort aimablement » à « aller voir ailleurs ». Ce n’est pas l’envie qui m’en empêche mais plutôt le fait que les différentes démarches que j’ai entreprises ne m’ont pas permis de trouver une renégociation possible auprès de la concurrence. Je suis donc captif… Je vais attendre, sans trop d’illusions, le résultat de l’intervention de l’association de consommateurs.
Le slogan publicitaire actuel de la Caisse d’Epargne est « vous être utile ». de mon côté, elle ne m’est pas utile, est très chère, notamment en cas d’incident de paiement et la négociation est impossible puisque je n’arrive pas à avoir un retour sur mes interventions…
D’autres personnes ont-elles eu ce genre de problèmes avec la Caisse d’Epargne et, dans l’affirmative, comment les ont-elles résolus ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

par Rdc - 26 février 2019 Répondre

Je suis à la caisse d’epargne depuis maintenant 5 ans, je n’ai pas de problème particulier d’argent. La seule fois où je suis à découvert ( dans mon autorisation de decouvert) une lettre m’est envoyé pour me prevenir du decouvert alors que j’avais demander plus aucun courrier, derrière cette lettre est facturée 15€ (même un carnet de timbre coûte moins chère) en suite je decouvre un jour ou j’allais pour remettre mon pleins d’essence que ma carte est bloqué alors que les fond sur mon compte son largement suffisant (par contre là aucune lettre d’information) mes prélèvements ont été rejetés ce qui m’a engendré des frais supplémentaires bien évidement. Banque à fuir vite! C’est une bansue pour riche vous pailler un conseiller qui est bien moins au courant de son propre travail que vous même ou alors il vous dit clairement que vous ne comprenez rien! Bref vraiment pas recommandable

par taric douma - 1 mars 2019 Répondre

LA PIRE DES BANQUES!!!
FRAIS EXORBITANT!!!
A EVITER!!!

Aucun professionnalisme, ils n’ont même pas su répondre a ma question. J’ai du aller dans une autre agence pour avoir réponse.
Personnel très grincheux, J’ai l’impression qu’il n’y a que des stagiaires!!!!
Agence de passage????
Mon conseillé est un incompétent!!!! Et j’espère qu’il lira mon message, peut être qu’il réagira!!!!

Pour la caisse d’épargne en générale: Frais bien plus cher que les concurrents, aucun geste co. pour les clients depuis 15 ans, même pas une suppression de frais de vous facturez alors que les autres banques ne facture pas.

Je change de banque comme ma femme, mes deux frères et ma mère.

Bravo la caisse d’épargne, Je partagerai mon expérience de M****.

par Vellard - 19 mai 2019 Répondre

J’ai encaissé un chèque (ma paie)le 11 février 2019, le chèque a été rapidementcrédité, le 12 février, pour la date de valeur 13 février.
Tout va bien. Hors 2 mois plus tard, le 16 avril, j’ai eu 8×8€ de commissions d’intervention sur mon compte bancaire. Le conseiller m’a dit qu’il y avait une réserve sur le chèque car le chèque est supérieur a 1500€,Le temps de vérifier si le payeur a de l’argent sur son compte, le chèque n’étais pas vraiment crédité.
Pour moi, au moment où le chèque apparaît comme crédité sur mon compte, je considère que c’était bon.

La caisse d’épargne de la Motte Servolex n’aurait pas dû crédité le chèque s’il y avait une réserve.

J’interprète du coup, comme quoi la banque avait l’attention de me tromper.
J’ai cru comprendre qu’il y avait de l’argent sur mon compte, j’ai utilisé l’argent et 2 mois plus tard, 64€ de commissions!
Le conseiller a fait une réclamation auprès du service clientèle qui m’a répondu par courrier que c’était normal que la commission soit appliquée.

Je ne suis pas d’accord. Il s’agit d’une arnaque. Sur mon relevé bancaire est bien marqué remise de chèque le 12, date de valeur le 13. J’ai eu 6 commissions d’intervention pour les opérations qui ont eu lieu entre le 15 et le 18 février.

par GUILLAUME - 5 mars 2019 Répondre

La caisse d’épargne Vitrolles, pire y’a pas !
Il y a 6 mois à réception de ma nouvelle carte visa, je demande a monter mes plafonds par mail a ma conseillère. Pas de réponses et 3 mois plus tard bloqué a Lille en déplacement car ils n’ont pas lu leurs mails et donc rien fait.
Dernière bourde toute fraiche, après m’être fait prélevé frauduleusement je recontacte ma ‘conseillère’ par mail.
Pas de réponses. 7 jours après je relance. Toujours pas de réponse.
je me rend le samedi matin suivant à l’agence (je bosse à l’étranger donc merci la CE pour la perte de temps). Le conseiller au guichet m’explique que je dois faire un 3eme mail en indiquant ‘demande de rejet tardif’ sur cette fraude a ma conseillère, et note urgent sur un post it en me promettant qu’elle m’appellera des le mardi suivant. Je fais le mail le samedi après midi = réponse automatique ‘je suis en vacances depuis hier pour 2 semaines’ ! En plus d’être incompétent, aucune communication entre eux, ils ne savent même pas que le collègue est en vacances … Bref je ré attends le retour de congés, pas de nouvelles, et 3 semaines après 4eme mail cette fois très virulent, encore une réponse automatique ‘je suis en vacances’., par contre cette fois une réponse le mardi matin, soit plus d’1 mois après la 1ere demande. Réponse hilarante avec ‘comme je vous l’ai déjà dit dans mon précédent mail’ (qui est imaginaire) ‘il faut faire opposition a votre carte, le rejet tardif ne pouvant pas être réalisé car délai trop lointain, veuillez appeler le 09…. ‘ . En gros débrouillez vous … et surtout si vous n’avez besoin de rien n’hésitez pas à me solliciter !
Bref, j’en ai vu des mauvais, mais la ça dépasse l’entendement.
je vais donc commencer les démarches des cette semaine pour retirer tout mon packtage (prêt immo, livrets, assurances, etc …). Bref à fuir.

par mazat - 29 mars 2019 Répondre

c’est une honte, rien que ce mois si 8*8€ pour des faux frais !!!! c’est une honte, je conseille à tous les épargneurs de changer de banque !!!!! 64€ dans leur poche et si on regarder sur les années en arrières ?
on a tous nos anciens relevés de compte. dans mes frais bouquets que je payé 8€20 un coup 8€ 35 puis des frais globales sur la deuxième feuille ou on me prélève 110€ alors que tout est compris dans le forfait mensuel de tenu de compte !!!!

par Wallin - 18 mai 2019 Répondre

Moi j ai pas de problème a la caisse d épargne de romorantin plaisence conseillé tres gentil par contre 2 chose qui me gêne un peu

L agence sois il faut le changer d endroit sois il faut mieux l équipé pas que l agences de romorantin plaisence et pas vraiment bien équipé

Et la site mobile a refaire car quand on fait des opparation c est pas affiché de suite et trop de bug sinon tres bien et a évolué

par Vellard - 19 mai 2019 Répondre

Je suis cliente de la caisse d’épargne à la motte servolex en Savoie
J’ai encaissé un chèque (ma paie)le 11 février 2019, le chèque a été rapidementcrédité, le 12 février, pour la date de valeur 13 février.
Tout va bien. Hors 2 mois plus tard, le 16 avril, j’ai eu 8×8€ de commissions d’intervention sur mon compte bancaire. Le conseiller m’a dit qu’il y avait une réserve sur le chèque car le chèque est supérieur a 1500€. Le temps de vérifier si le payeur a de l’argent sur son compte, le chèque n’étais pas vraiment crédité.
Pour moi, au moment où le chèque apparaît comme crédité sur mon compte, je considère que c’était bon.

La caisse d’épargne de la Motte Servolex n’aurait pas dû crédité le chèque s’il y avait une réserve.

J’interprète du coup, comme quoi la banque avait l’attention de me tromper.
J’ai cru comprendre qu’il y avait de l’argent sur mon compte, j’ai utilisé l’argent et 2 mois plus tard, 64€ de commissions!
Le conseiller a fait une réclamation auprès du service clientèle qui m’a répondu par courrier que c’était normal que la commission soit appliquée.

Je ne suis pas d’accord. Il s’agit d’une arnaque. Sur mon relevé bancaire est bien marqué remise de chèque le 12, date de valeur le 13. J’ai eu 6 commissions d’intervention pour les opérations qui ont eu lieu entre le 15 et le 18 février.

par aliancerhods - 16 octobre 2019 Répondre

Il m’est arrivé la même chose avec un chèque de 25 000 euros en provenance de British Telecom. Mis en agence le vendredi, crédité le lundi sur le compte Caisse d’Epargne. Virement le mardi vers mon autre banque. Le jeudi, virement crédité sur mon autre banque et aussitôt transféré sur un livret A. Quelques jours plus tard, cette banque me fait savoir que le transfert a été annulé. La Caisse d’Epargne m’informe aussi que mon compte est en débit de 23 000 euros et m’inscrit à la Banque de France. Tout ça parce qu’on ne peut disposer pendant 10 jours du montant d’un chèque déposé.à la Caisse d’Epargne, temps de vérification. Alors bonne question, pourquoi le faire apparaître en crédit sur le compte ? Bah pour générer des frais d’incident ma bonne dame. Finalement, la somme de 25 0000 euros a été bloquée pendant un mois. S’est ensuivi un remboursement des frais dans chacune des banques. Tout de même !

par Laure - 26 juillet 2019 Répondre

Bonjour, cliente pendant 46 ans (je suis un bébé caisse d’épargne) j’ai demandé la clôture d’un LA et depuis mai j’attends toujours l’envoi du chèque d’un montant de 21098.97 €……..le chèque à été émis, dixit l’agence de région parisienne, le 17/07, toujours rien reçu ce jour le 26/07 ! j’en déduit qu’il a été envoyé en courrier simple avec un tarif économique ! je sens bien que je ne vais rien recevoir, et que ça va me prendre encore un bon mois pour pouvoir récupérer cette rondelette somme…. RENDEZ MOI MON ARGENT !

par Marine - 30 juillet 2019 Répondre

Le meilleur exemple de banque à fuir
Je suis sans nulle doute une idiote d’y être rester aussi longtemps…..ne faites pas la même erreur que moi.

Mon historique des 6 derniers mois pour information:
Un suspect de retrait internet frauduleux amène à bloquer temporairement les virements en ligne et par sécurité on me propose l’opposition de ma carte et le renvoi d’une nouvelle. Cela à Mis 6 semaines et malgré relance par mail appels répétés personnes ne me réponds : ma soi disant conseillère inexistante. Par contre de manière rapide l’argent pour la nouvelle carte bancaire est débité (même si je ne l’ai pas reçue) face à mon insistance on prend contact avec moi et on accepte de faire un geste comme on m’a laissé sans moyen de paiement pendant plus d’un mois…. Ce n’était que le début…
Je demande de changer mon code secret pour l’accès à mes comptes suite au vol de mon téléphone. Ma conseillère pas de réponse (que ce soit par téléphone par mail) Je réussi après des jours de harcèlement à obtenir quelqu’un et on me traite de manière irréelle, quasi insulté par un conseillé qui à soi disant plus d’un dizaine d’année d’expérience, le blocage du compte en ligne est effectué et on me précise avec toute la condescendance possible que je recevrai un nouveau code dans les prochains jours…… qui durera en fait plusieurs semaine… à nouveau je n’ai pas accès à mes comptes pendant un mois…. pas de réponse à mes mails, mes appels, impossible de prendre des rendez vous, ma conseillère est absente / morte je n’en sais rien. Au final je reçois un mail de ma conseillère (elle a ressuscité) avec pour seul message le code secret (le bonjour excusez moi de ne pas vous répondre pendant des mois doit coûter plus cher et n’est pas inclus dans mon forfait mensuel) .
Par désespoir de cause je décide maintenant de fonctionner par recommandé ayant compris que cela semble être le seul moyen de contact avec la caisse d’épargne (et bien non il ne viennent pas les chercher)
J’essaie maintenant de clôturer mes comptes auprès de cet banque, la lutte est longue et difficile et cher en recommandé et contact service client (où leur réponse à l’absence totale de contact avec mon agence ne semble pas les inquiéter le plus du monde, il semble que ce soit l’usage de la caisse d’épargne, et où leur solution est : on va laisser un message et sinon vous n’avez qu’à écrire une lettre au service clientèle on voit quel est leur standard pour le respect des clients), j’ai bon espoir que peut être l’année prochaine je ne serais plus à la caisse d’épargne.

Rendez vous service ne vivez pas la même expérience que moi

par DIDIED - 5 octobre 2019 Répondre

CLA FAIT UN MOIS QUE J AI DEMANDE UN RACHAT DE 9000€ SUR MON ASSURANCE VIE NUANCE PLUS DE 49000€ ET JE N AI TOUJOURS AUCUNE REPONSE MALGRE LETTRE RECOMMANDE AVEC AR. J AI L IMPRESSION DE PARLER A UN MUR AVEC LA CAISSE D EPARGNE !!!!!!.
JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE BANQUE.

par Gérard - 24 octobre 2019 Répondre

Comme tant d’autres, je ne peux que constater que la caisse d’épargne est une banque à fuir. Ma femme et moi avons systématiquement perdu de l’argent en suivant les ‘conseils’ de nos ‘conseillés Caisse d’épargne’. La seule fois où nous avons demandé quelques choses à cette banque (un prêt pour 1/4 d’une acquisition immobilière), on nous l’a refusé en 1 jour et de manière légèrement méprisante. Depuis, nos tarif ont augmenté, ce qui en fait un banque chère… J’ai écrits à leur service client pour évoquer la façon hautaine et méprisante par laquelle nous étions reçus chez eux. ce service m’a répondu en défendant ses employés. Bref à fuir…..

par Bonnepoire - 8 janvier 2020 Répondre

Pour ma part, cela fait plus d’un mois que je reste sans nouvelles de mes demandes mails adressées à mon conseiller et à la responsable d’agence. Je songe à me rendre à la gendarmerie pour signaler leur disparition d’ailleurs…..Bref, ces individus me mettent dans une situation catastrophique. C’est scandaleux!!!

par Agnès - 14 janvier 2020 Répondre

Cela fait plus d’un an que j’essaie de supprimer un compte que je n’utilise plus depuis longtemps. Je vis à l’étranger. Lorsque je suis allée à la Caisse d’épargne, rue du Commerce à Paris, la personne à l’accueil a refusé de me donner un RDV avec un conseiller. La raison invoquée? il m’était apparemment impossible de clôturer mon compte dans les 11 mois à venir. Prix du compte: 8 euros par mois.
J’ai depuis envoyé deux recommandés (track and signed) avec demande de clôture. Aucune nouvelle. 6 mois après, je reçois une nouvelle carte de crédit…..Ils prélèvent toujours et encore 8 euros par mois.
Banque corrompue et inhumaine avec un personnel d’une bêtise insondable; à éviter absolument.

par Aurélie C - 19 janvier 2020 Répondre

Je reçois régulièrement des appels de ma banque (directement de mon agence ou via des centres mandatés) pour me vendre des produits qui ne m’intéressent pas (cartes de crédit, produits d’épargnes, …). Mais en cas de problème sur mon compte, PERSONNE ne prend 5 min pour vous appeler :
Exemple1: un courrier qui m’était adressé leur est revenu (le destinataire n’habite pas à cette adressé, une erreur de la Poste). Et bien pendant 4 mois, mon alerte est restée sur mon compte. Aucun appel. C’est moi qui est demandé pourquoi je ne recevais plus rien.
Exemple 2: mon PEL a été fermé. Aucun courrier n’a été envoyé précisant que je devais envoyer une demande de reconduction. Et on ne peut plus rien faire après !

Je suis donc d’accord avec cet article: la relation client est un défaut MAJEUR de cette banque.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !