Comparatif de crédit immobilier

Trouver le meilleur crédit immobilier demande une recherche préalable de longue haleine. Il faut négocier avec son banquier, contacter d’autres organismes pour réaliser des simulations et faire jouer la concurrence… Plutôt que d’effectuer seul ces démarches contraignantes, il est possible de s’aider d’un comparateur de crédit immobilier.

Réaliser une simulation personnalisée

Chaque projet est unique, tout comme chaque emprunteur, c’est pourquoi il est important de réaliser une simulation personnalisée pour trouver son crédit immobilier. Afin d’y parvenir notre comparateur de crédit immobilier demande donc de renseigner un certain nombre d’informations personnelles, à partir desquelles il sera possible d’établir une véritable étude auprès des organismes partenaires et de proposer un classement adapté.

Utiliser un comparateur de crédit immobilier représente un gain de temps certain pour le consommateur. Plutôt que de contacter lui-même tous les organismes qu’il connaît, le comparateur lui permet de ne communiquer ses informations qu’une fois. C’est ensuite le comparateur qui se charge de contacter les différents partenaires pour réaliser la simulation.

comparateur crédit immobilier

Banques traditionnelles et banques en ligne

Pourquoi se contenter uniquement de certains organismes prêteurs ? En effet, les banques traditionnelles ne sont plus les seules sur le marché du crédit immobilier. Les banques en ligne constituent désormais de sérieuses concurrentes. Plusieurs d’entre elles proposent désormais la souscription d’un crédit immobilier, sans obligation que le consommateur soit déjà client chez elle.