Comparateur de rachat de crédit : simuler son projet

comparateur rachat de créditPosséder plusieurs crédits chez plusieurs organismes différents peut conduire à des mensualités importantes. Pour y remédier, renégocier les taux et éventuellement baisser les mensualités en étalant davantage la durée de remboursement, la meilleure solution est de faire appel à un rachat de crédit.

Trouver l’organisme qui propose la meilleure offre de rachat de crédit est cependant parfois aussi difficile que de trouver un crédit. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place un comparateur de rachat de crédit, ainsi qu’un système permettant d’obtenir les meilleurs taux de prêt immobilier.

► Simuler son rachat de crédit        ► Renégocier son taux de crédit immobilier

Réduire ses mensualités avec le rachat de crédit

Crédit à la consommation, prêt auto, crédit immobilier… parfois, les crédits s’amoncellent sans que l’on puisse y faire quoi que ce soit. Généralement, ces crédits sont souscrits auprès d’organismes différents au fur et à mesure des besoins du ménage. Les mensualités augmentent ainsi toujours davantage jusqu’à devenir trop élevées.

Le rachat de crédit permet de réunir tous ses crédits et de renégocier un taux plus attractif. Surtout, il donne la possibilité d’étaler davantage la durée du remboursement du crédit si nécessaire, afin de baisser les mensualités. Le ménage pourra alors gagner en pouvoir d’achat et bénéficier d’un train de vie plus confortable. Utiliser un comparateur de crédit et de rachat de crédit permet de simplifier les démarches.

Dans quels cas effectuer un rachat de crédit ?

comparateur rachat de créditLe rachat de crédit peut être effectué dans certains cas précis :

  • Regrouper uniquement des crédits à la consommation
  • Regrouper un ou plusieurs crédits à la consommation avec un prêt immobilier
  • Renégocier uniquement un crédit immobilier

Il faut donc, comme nous l’avons dit, posséder au moins deux crédits à la consommation, ou un crédit à la consommation et un crédit immobilier. Notre comparateur de rachat de crédit permet de simuler chacune de ces situations.

>> Consultez également notre comparateur de crédit immobilier

Utiliser un comparateur de rachat de crédit

De nombreuses banques et organismes proposent des rachats de crédit. Les offres sont cependant plus ou moins intéressantes, et se rapprocher de chaque organisme peut être long. La meilleure alternative est donc d’utiliser un comparateur de rachat de crédit comme celui qui se trouve ci-dessous.

► Accéder au comparateur de rachat de crédit

En renseignant quelques informations, comme le nombre de crédits à racheter et leur montant, cela nous permet de contacter différents organismes de crédit et d’obtenir ainsi plusieurs propositions de rachat de crédit pour le client. Celui-ci n’a alors plus qu’à choisir l’offre la plus avantageuse.

1- Renseigner ses informations personnelles dans le comparateur de rachat de crédit

Afin que notre comparateur puisse proposer au client les meilleures offres de rachat de crédit, il faut d’abord connaître ledit client. La première étape de la simulation revient donc à renseigner ses informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale, situation professionnelle…

2- Indiquer sa situation financière et ses crédits en cours

Nombre de crédits détenus, montants, mensualités… il est nécessaire de bien préciser tous les crédits que le client souhaite faire racheter. La situation financière, c’est-à-dire le montant des revenus, permettra de déterminer ensuite les offres possibles.

comparateur rachat de crédit

3- Obtention des résultats

Dernière étape du comparateur de rachat de crédit : les résultats.

Une fois la simulation de demande de crédit terminée, le client atterrit sur un classement des meilleures offres partenaires en cohérence avec le projet et le profil indiqué. À ce stade, le client n’a plus rien à faire, car ses informations seront automatiquement transmises à l’organisme qui le recontactera aussi vite que possible pour lui détailler les solutions possibles.

Note : cette simulation n’engage strictement à rien. Le consommateur n’a aucune obligation de souscrire le rachat de crédit à la suite de notre comparatif.

Les pièces justificatives à fournir

Si le consommateur est satisfait de l’offre proposée au terme du comparateur de rachat de crédit, il devra envoyer des pièces justificatives à l’organisme, afin notamment de prouver son identité.

Les pièces justificatives généralement demandées sont les suivantes : 

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un formulaire de transfert
  • Les copies des derniers bulletins de salaire (deux en général)
  • Une copie du dernier relevé de compte mensuel du compte courant