Revolut confirme l’arrivée du crédit immobilier

revolut crédit immobilierRevolut avait prévenu : la néobanque veut devenir une véritable banque, proposant tous les services d’une banque physique (ou presque). Cela passe par l’arrivée du crédit immobilier, produit très important pour fidéliser ses clients, mais aucune date n’est avancée.

► Découvrir Revolut

Un horizon à 2024/2025

Revolut ne ménage pas ses efforts pour se diversifier et, enfin, pouvoir affirmer être devenue une « vraie banque ». Pour cela, elle a lancé ces derniers mois plusieurs produits dont elle était jusque-là dépourvue :

  • Du crédit à la consommation : les clients ont désormais la possibilité d’obtenir un prêt très rapidement
  • Un compte épargne, le compte flexible, conçu pour pallier l’absence du livret A dans le catalogue de Revolut

La banque au plus de 30 millions de clients, dont 2,5 en France, compte ainsi atteindre les 100 millions d’ici 2025.

Le crédit immobilier devrait donc venir s’adjoindre à ces autres nouveaux services, qui ont autant vocation d’attirer de nouveaux consommateurs que de fidéliser les autres et les accompagner dans toutes les étapes de leur vie financière. Cependant, ce ne sera pas pour tout de suite : Revolut vise un horizon 2024/2025 pour le lancement du prêt immobilier.

A quoi ressemblera le crédit immobilier de Revolut ?

Pour l’instant, la forme que prendra le crédit immobilier (montant, taux, positionnement…) n’est absolument pas définie. On ignore encore tout à fait à quoi il ressemblera exactement, ou encore si ceux qui ne sont pas clients Revolut pourront y prétendre aussi.

On sait cependant, grâce à un communiqué de la néobanque, qu’une vaste phase de recrutement a été lancée pour trouver des responsables crédit et des managers pour les produits de crédit en France.

Revolut souhaite bousculer le marché immobilier comme elle a pu le faire avec celui de la banque, mais la conjoncture actuelle n’est clairement pas en faveur du développement de ce genre de produits. Avec la hausse des taux, vendeurs et acheteurs se font beaucoup moins nombreux. Comment Revolut compte-t-il sortir son épingle du jeu ? On imagine que le recrutement étant seulement en cours, la néobanque l’ignore elle-même encore.

>> Retrouvez notre avis Revolut

Rédigé par Claire Krust - Publié le 06/10/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !