La néobanque verte Helios lève 9 millions d’euros

heliosDepuis son lancement en 2020, Helios souhaite proposer aux consommateurs une alternative à leur banque habituelle : une banque verte. Elle vient d’annoncer être parvenue à lever 9 millions d’euros afin de renforcer son développement.

► Découvrir Helios

Plusieurs investisseurs rallient Helios

Encore jeune, la banque écologique Helios est parvenue fin avril 2022 à convaincre plusieurs investisseurs de mettre la main à la poche. Parmi eux, Racine2, un fonds opéré par Serena et makesense, mais aussi RAISE Seed For Good. S’ajoutent également Hugues Le Bret, le fondateur de Nickel.

C’est un total de 9 millions d’euros qu’Helios est ainsi parvenue à obtenir pour sa levée de fonds, afin de développer encore davantage son produit.

« Helios est un modèle bancaire écologique unique qui repense en profondeur son marché à travers une démarche transparente et des financements responsables, jouant ainsi un rôle moteur dans le secteur des Fintech. Et c’est au service de cette croissance durable que nous allons accompagner Helios dans ses nouveaux défis« , explique Angélique Elizé, Investment Director chez RAISE Seed For Good.

Lancement d’un livret d’épargne

En parallèle, Helios compte lancer le livret Avenir dont la liste de financements est à disposition de tous les clients. Il s’agit donc d’un produit transparent, garanti jusqu’à 100 000€, qui permettra d’épargner de manière éthique.

Un engagement pour limiter le réchauffement climatique

Helios possède une approche résolument écologique dans un secteur où il est justement difficile de trouver des produits « verts ». Jusqu’ici, les grandes banques se sont contentées de lancer quelques produits d’épargne dits écologiques, tout en continuant de financer par exemple les industries pétrolières.

L’objectif d’Helios est de proposer une alternative verte. Contrairement aux banques habituelles, Helios n’investit que dans des projets en faveur du développement durable grâce à son partenariat avec Solaris Bank.

Plus d’une vingtaine de recrutements sont prévus en 2022 pour que la banque éthique puisse respecter ses ambitions. Actuellement, Helios possède une communauté de 50 000 personnes et espère en atteindre 100 000 en 2023. Pour cela, la néobanque compte également lancer un produit de crédit.

Rédigé par Claire Krust
Le 07/05/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !