Contact Société Générale – Par téléphone, mail, courrier

contact Société GénéraleLa Société Générale est l’un des piliers bancaires français, créée en 1864. Pour devenir l’un de leurs clients, nous avons réuni tous les moyens de contact Société Générale, mais également tous les numéros d’urgence pour contacter la banque en cas de problèmes.

La banque propose plusieurs moyens de la contacter : service client, mail, téléphone, FAQ… en cas de problèmes techniques, questions sur ses produits bancaires ou insatisfaction. Si on regrette l’absence de Chat, il est possible de prendre rendez-vous en agence directement en ligne. Pour ouvrir un compte (tout en sachant que la Société Générale n’est pas la banque la moins chère), suivez ce lien :

► Ouvrir un compte à la Société Générale

Contact Société Générale : les clients

Service client

La première solution pour entrer en contact avec la Société Générale est de se rapprocher du service client. Il est disponible au numéro de téléphone suivant : 3933 (0,30€ la minute + prix d’appel) du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 20h.

Depuis l’étranger, composez le +33 (1) 76 77 3933.

Contacter son conseiller

Le second moyen de contact Société Générale est de se rapprocher de son conseiller. Son numéro se trouve dans l’espace de connexion privée du client, qui peut également demander un rendez-vous en agence. Il est aussi possible de contacter son conseiller via sa messagerie sécurisée.

Prendre rendez-vous en agence

Via le site internet
Il est possible de prendre rendez-vous en agence, même si ce n’est pas avec votre conseiller. Pour cela, la Société Générale a mis en place un système de recherche d’agence et de prise de rendez-vous en ligne.

Le principe de ce moyen de contact Société Générale est simple. Rendez-vous sur la page web et recherchez à partir d’un nom de rue ou d’un code postal l’agence (ou le distributeur) la plus proche de chez soi. La liste des agences s’affichera sur la carte. Cliquez sur celle de votre choix : vous aurez alors accès à l’adresse, aux horaires et au numéro de téléphone. Pour prendre rendez-vous, cliquez sur le lien « prendre rendez-vous en agence » qui s’affiche alors.

Contact Société Générale par téléphone
3955 en disant « rendez-vous

Contact Société Générale en cas d’urgence

En cas d’incident, la Société Générale a mis à disposition plusieurs moyens de contact :

Opposition de carte bancairecontact Société Générale
Téléphoner au 09 69 39 77 77

Opposition chèque
08 92 68 32 08
Tarif au 06/02/2012 : 0,337 EUR TTC/min

Service carte (pour toute information et conseil)
Numéro de téléphone : 09 69 39 33 39

En cas de sinistre auto, habitation ou accident de la vie
Allô sinistre (déclarer un sinistre) : 0 969 327 326
Mondial Assistance (en cas d’urgence) : 01 40 25 50 01

Assurance Quietis
Déclarer un sinistre : contacter la Société Générale au 01 61 37 41 37
Question administrative, sociale ou juridique : 01 41 85 83 22

Sécurité
En cas de réception d’un e-mail potentiellement frauduleux, contactez au plus vite securite@societegenerale.fr

Assistance technique
(+33) 1 42 14 58 58, du lundi au samedi, de 8h à 19h
ou par mail

Contact Société Générale en cas de désaccord

En cas de désaccord, insatisfaction ou difficulté, la banque met à disposition de ses clients plusieurs moyens de contact Société Générale :

  • Contacter son conseiller ou le responsable clientèle de son agence par courrier, téléphone ou en agence
  • Contacter le service Relations Clients, si le désaccord persiste :
    • Par téléphone : 01 42 14 31 69
    • Télécopie : 01 42 14 55 48
    • Courrier :

Société Générale
Service Relations Clientèle
BDDF/SEG/SAT/SRC
75886 Paris Cedex 18

  • Si le client est toujours insatisfait par la solution apportée, il est enfin possible de contacter gratuitement un médiateur. Neutre, il s’engage a examiner le dossier et fournir une réponse dans un délai de deux mois. Il peut être contacté via son site internet ou par courrier :

Le Médiateur auprès de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
17 cours Valmy
92987 Paris La Défense CEDEX 7

Contact Société Générale :  non client

Il existe plusieurs moyens de contact Société Générale lorsque l’on n’est pas client mais que l’on souhaite obtenir des renseignements.

  • Pour obtenir une assistance technique : contactez le service d’assistance technique au (+33) 1 42 14 58 58 du lundi au samedi, de 8h à 19h, ou via le formulaire de contact dédié.

Autres moyens de contact Société Générale

Réseaux Sociaux

Il est tout à fait possible d’entrer en contact Société Générale via ses réseaux sociaux. C’est une solution à la fois pratique et rapide à disposition de tous : il est possible de publier un message public comme d’envoyer un message privé. La banque a mis en place des comptes spéciaux via lesquels les conseillers sont disponibles de 9h à 19h :

contact Société Généralecontact Société Générale

Plateforme collaborative

Enfin, la Société Générale a mis en place une plateforme collaborative disponible sur internet ainsi que sur mobile afin que les clients ou futurs clients puissent poser leurs questions, proposer des idées… L’espace fonctionne donc comme un forum où les internautes ont la parole et où des conseillers répondent très rapidement.

Contact Société Générale : FAQ

La FAQ disponible sur le site de la banque répond à de nombreuses questions : accéder à l’espace client, obtenir ses codes, souscrire à la banque à distance, messages d’erreurs… C’est donc l’un des moyens les plus simples et les plus rapides en cas de problème courant. Dans le cas contraire il faudra avoir recours à l’un des autres moyens de contact Société Générale cités ci-dessus.

Pour en savoir plus sur l’offre de la banque et trouver la moins chère, découvrez notre article comparer Société Générale.


Rédigé par Kristel

36 Réponses à “Contact Société Générale – Par téléphone, mail, courrier”

par charbonnier - 22 septembre 2017 Répondre

drole de banque cette societe generale …a partir du moment ou j’ai bessoin d’elle pour une desolidarisation sur un pret immobilier… sa a ete la catastrophe ….imcompetence totale …de madame ma conseillère …( madame larcher ) de l’agence .pablo picasso ..a combs la ville.. impossible de joindre des responsables pour debloquer cette situation…jepense a changer de banque rapidement .

par Laboudi - 27 mai 2019 Répondre

Bonjour j’ai fait une demande de prêt Aumie mobilier depuis le 2 avril où on m’a dit que j’aurais une réponse dans les trois semaines qui suit à ce jour toujours pas de réponse ni oui ni non ma conseillère me dit que le service de prêt a pris du retard depuis 25 ans dans cette banque je ne comprends pas que personne ne me contacte pour me tenir au courant La date chez le notaire et le 2 juin et personne pour me renseigner ni directeur de banque ni siège social je ne comprends absolument rien dites-moi mes droits si vous les connaissez merci

par Iris - 6 juin 2019 Répondre

Bonjour est ce normal quand vous redemande 65000frc de frais pour un virement de banque société général a banque ccp en Polynésie alors que 110000 frc à déjà été verser?
Et que ont vous dit parce que sa fait 3 ans le dossier est chez eux

par Nadege Clipet - 2 janvier 2020 Répondre

Bonjour,
Je suis à ce jour dans la même situation que vous il y a 2 ans… Avez vous finalement résolue votre problème, pouvez vous me conseiller…

par charbonnier - 22 septembre 2017 Répondre

c’est pas normale que des agences ne veulent pas nous donner un telephone pour avisè un responsable quand on rencontre des gros soucis avec des conseiller qui ne font pas leurs boulot

par MME LAMAT ELISABETH - 6 janvier 2018 Répondre

les conseillés ne sont pas accessible,ne respecte pas les rdv donner,idem pour le directeur d’agence de villefranche s/s 69400 de plus il y a eu une négligence de leur part,jai envoyer un mail au service client j’éspere qui vont prendre contacte avec moi parceque cette affaire ira plus loin.le directeur d’agence cest vraiment moquer de moi cest une honte.

par Juliette - 22 novembre 2019 Répondre

Quel est leur mail svp? Je ne le trouve pas ça m’enerve

par chankouin - 20 février 2018 Répondre

Je vis en Afrique et dès qu’on a un souci c’est la croix et la bannière pour joindre un conseiller.
J’ai oublié mon code secret et depuis c’est la galère .
J’appelle sur un numéro qui me bouffe 5 euros pour 1 minute de chansons et de pub , résultat je n’ai pas pu joindre la SG, ensuite impossible d’écrire à son conseiller car pour le faire, il faut aller sur l’espace client et donc il me faut mon code secret que j’ai oublié. Alors comment je fais pour joindre quelqu’un à la SG sans dépenser 30 euros…. Cette banque est marrante.

par nathou - 18 avril 2018 Répondre

nous eu un problème de remboursement sur une carte bancaire, suite a un changement de CB.
l’argent est phyquement remboursement d’aprés la SG, mais pas sur notre compte, cela dure depuis 2 mois, nous avons contacté la direction de l’agence, le service relation client, le médiateur, le service CB, tout le monde a fait son travail, mais ou est donc passé l’argent personne ne le sait, on va saissir le tribulal instance.

par Winiger - 17 juin 2018 Répondre

je tiens simplement à vous informer de monmécontentement concernant 2 LEP, souscrits à la générale il y a 3ans.
Alors que nous avons fournis tous les documents demandés en tant voulu, lle service LEP a cloturé les 2 livrets, nous demandant de joindre notre conseillère. Ceci le 12 avril, cela à mis 2 mois avant qu’il nous soit demandé de fournir photocopie du livret de famille. Notre conseillère n’arrivant pas à joindre le service.
Aujourd’hui c’est chose faite les 2 livrets sont à nouveau ouverts mais refus général d’y adjoindre les interêts cumulès d’un montant de 304£. Nous trouvons cela très cavalier!!!! 56 ans de socié générale mérite plus de considération. Certes, nous avons un dédommagement mais n’apprécions pas du tout la façon d’agir.

par Le Cann - 26 juin 2018 Répondre

Problème de connexion extrêmement lente où je me trouve actuellement, et impossible d’accéder à un ordinateur. Uniquement une tablette . Mon accès banque en ligne est
donc suspendu, et il m’est impossible de joindre mon conseiller sans cet accès. Et impossible de signer cette convention de titres sans ordi. Je ne trouve aucun mail pour joindre cette banque ! Seulement des numéros de téléphone à 6 euros la mn quand on appelle de Tanzanie où je me trouve.
Si je n’arrive pas à résoudre ce souci pour un motif aussi basique que le besoin d’une simple adresse email de l’agence rue Sarrette à Paris, ça me semble une raison suffisante pour quitter cette banque avec laquelle j’ai déjà eu bien des problèmes par le passé en raison des multiples et graves erreurs de mon « conseiller ».

par Nicole C. - 18 juillet 2018 Répondre

J’ai reçu une lettre en recommandé qui m’annonce ( après 4 ans chez Société Générale) que l’on ne veut plus de moi et que j’ai 60 jours pour rendre carte bancaire, chèques etc. Je ne suis pas interdit bancaire. Ma conseillère a confirmé cela en me disant qu’en France les banques n’ont pas besoin de raison pour couper la relation avec ses clients. Je suis Franco Americaine de San Francisco. Ça ne viens pas de mon agence mais « d’une cellule plus haut » ma t’elle dit. Donc une/des personnes qui ne me connaissant pas ni mon historique. Été ne l’ai intéressé plus..point. Presque toute ma famille en France faut son banking avec cette banque et ils sont tous très interessant financièrement. Ils vont considérer de changer de banque car ce n’est pas acceptable.
Excusez mon Français écrit.
J’apprécierai qu’un/q’une représentant(e) de cellule me contacte svp.

par Capitaine Banque - 19 juillet 2018 Répondre

Bonjour,
Malheureusement, les banques ont effectivement le droit de clôturer un compte bancaire de manière arbitraire, sans avoir à se justifier. De plus, à cause de la loi FATCA, la plupart des banques refusent maintenant les clients ayant un « indice d’américanité ». Obtenir un autre compte sera donc peut-être difficile. Sachez cependant que si vous êtes résidente Française, vous pouvez faire appel au droit au compte.
N’étant pas nous-mêmes la Société Générale, nous ne pouvons cependant vous contacter directement.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par verfaillie - 2 août 2018 Répondre

Bonjour
Ce que vous faites est ignoble et digne des plus grands xxxxxx
Vous avez quasi obligé les gens, vos client, ceux qui vous font vivre, à la banque en ligne en leur faisant supprimer les relevés papier.
Et maintenant, vous imposez des mises à jour en bloquant l’acces internet.
Je ne cautionne pas et me félicite d’avoir maintenu les relevés papier.
Je vous rappelle que le role d’une banque est de gerer le portefeuille de ses clients et de les conseiller dans leur démarches, entre autre bl’optention d’un pret. Et c’est tout.
En ce qui me concerne, vous aurez les mises à jour: en fermant tous les comptes un par un.
J’invite tous vos clients à en faire autant.
A bientôt donc.

par Noo - 9 octobre 2018 Répondre

Je voudrai savoir si je peu fait un prêts en france de 5000 euro je suis en belgique et je suis pensionné veuve mes revenue sont 1300 euro pas mois et si il y a des frais à payer

par Capitaine Banque - 9 octobre 2018 Répondre

Bonjour,
Malheureusement nous n’avons pas la réponse à vos questions. Nous vous conseillons de voir directement avec la Société Générale qui pourra parfaitement vous répondre.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque.

par Volée par la socgen - 11 octobre 2018 Répondre

La pire erreur de ma vie est d’avoir ouvert un compte chez CEs arnaqueurs une honte cette banque

par Gauci - 19 février 2019 Répondre

Bonjour mon compte n’était pas débiteur avant ce problème je me suis trompé débiteur et ma conseillère m’a enlevé du jour au lendemain mon autorisation de débit mon carnet de chèques le débit immédiat sur la carte bancaire étant à la Société Générale depuis 1979 je n’ai jamais vu un tel comportement je lui ai envoyé un message oh je n’ai pas mâché mes mots et j’ai reçu une lettre comme quoi que la Société Générale c’est-à-dire elle ne voulait plus garder de relation est-ce normal d’avoir un tel comportement

par Capitaine Banque - 19 février 2019 Répondre

Bonjour,

Si la banque vous a retiré vos moyens de paiement, il est possible que vous soyez fiché en Banque de France. Si c’est le cas, vous avez dû recevoir un courrier précisant les raisons du fichage et normalement votre banque doit vous indiquer les solutions possibles pour régulariser votre situation.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par LESOT - 27 février 2019 Répondre

Je recherche l’adresse du service SUCCESSION de la Société générale en Seine Saint Denis car les collaborateurs de l’agence de Sevran sont incapables de me le donner.
Pouvez-vous m’aider merci !

par Capitaine Banque - 28 février 2019 Répondre

Bonjour,

Malheureusement, comme nous sommes un comparateur en ligne et non la Société Générale, nous n’aurons pas d’adresse à vous communiquer.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Dubois - 19 avril 2019 Répondre

Je suis français,résident en Belgique,j ai un compte à la SG en France
J’ai l’application,un numéro de téléphone belge qu’ils ont enregistré et accepté et malgré tout cela je peux voir mon compte mais je ne peux pas effectué de virements,transferts
Je me suis rendu plusieurs fois à l’ agence et réponse …..vous résidez en Belgique donc impossible……pouvez vous m’aider
Merci

par Capitaine Banque - 23 avril 2019 Répondre

Bonjour,

Cela nous semble également étrange, malheureusement, il est possible que cela soit lié à une politique interne de la Société Générale. La seule chose que nous pouvons faire est de vous conseiller de contacter le service réclamation de la banque ou le directeur d’agence pour réitérer votre demande.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par Grumel Henry - 13 août 2019 Répondre

Pour un simple renseignement téléphonique, il est impossible d’avoir quelqu’un au bout du fil ! Des heures d’attentes et au bout RIEN !
C’est insupportable de voir cette communication à sens unique.
En revanche, sur le site on trouve très clairement les indications pour ouvrir un compte. Tout ceci n’est pas autre chose que du vol organisé ;

par Tranchant - 25 décembre 2019 Répondre

J ai réalisé un achat par internet en quatre prélèvements avec ma carte bancaire. Or l achat étant défectueux la Ste m a remboursé cet achat sur mon compte carte bancaire en 4 paiements. Or où sont passées ces sommes et comment les utiliser…

par Kim - 13 août 2019 Répondre

Bonjour cette banque est nulle.
Elle veut clôturer mon compte juste parce que j’ai reçu un virement de chèque de 6000 €.
Elle n’a pas le droit de clôturer mon compte en 48h.
J’ai lu sur internet qu’il fallait un délai de deux mois pour clôturer mon compte et ma conseillère me fait du chantage disant qu elle va clôturer mon compte dans 2 jours.
Et là elle a bloqué mon compte, a t elle le droit de faire ça ?

par Capitaine Banque - 14 août 2019 Répondre

Bonjour,

Effectivement la loi veut que la banque respecte un délai de deux mois avant de clôturer le compte pour vous permettre d’en ouvrir un autre.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Cécile - 30 septembre 2019 Répondre

Bonjour, j’ai changé de banque le 1er janvier 2019 et ai mandaté ma nouvelle banque pour clôturer mon compte à la société générale.
Cette dernière ne m’a pas clôturer le compte à la date indiquée (le 10 mars 2019) mais la clôturé le 10 mai 2019 !
Ai je un recours pour les frais qu’ils me réclament ?

par Capitaine Banque - 30 septembre 2019 Répondre

Bonjour,

En cas de désaccord avec votre ancienne banque, nous vous conseillons de contacter le médiateur bancaire (de la banque en question) afin qu’il puisse régler le litige.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Voisin Sylvain - 1 octobre 2019 Répondre

Bonjour monsieur voisin nous venons récemment d ouvrir deux compte à la société générale un compte courant société et un compte spécifique pour la française des jeux. Suite à la reprise d un bar tabac fdj tout à été accepter nos offre de prêt OK. Pour les tabac nous passons par l edc qui nous garantit un crédit à la livraison de 44000 euros et un crédit de stock de 16000 euros. En contre partie l edc demande une caution bancaire de 30000 euros à la société générale qui a accepté. Seulement le problème est le suivant l edc envoie à la société générale un document standard de caution bancaire qui normalement a été valider par tout les sièges bancaire en France. Mais la société générale n accepte pas ce modèle de cautionnement et veut imposer le sien. Nous sommes bloquer à 15 jours de la signature avec les douanes. Comment faire. Y a-t-il une solution alors que notre expert comptable l edc notre avocat nous affirme que normalement les banques qu elles qu’elle soient doivent signer ce document sans y apporter de modification.

par Capitaine Banque - 2 octobre 2019 Répondre

Bonjour,

Vous pouvez tenter de contacter la direction de votre agence, et pas uniquement votre conseiller, voire le médiateur bancaire.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par Pilibossian - 21 octobre 2019 Répondre

Bonjour,

À quelle adresse envoyer un courriel au directeur général de la Société Général.

Merci d’avance.

par Capitaine Banque - 22 octobre 2019 Répondre

Bonjour,

Vous trouverez l’adresse et tous les points de contact utiles en lisant l’article ci-dessus.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Q.P - 5 novembre 2019 Répondre

Bonjour, je vous contact afin d’être dirigé au bon service. Mes parents étant clients chez vous sont au bord du suicide, plus de vie plus rien les vivres coupés bientôt à la RUE car depuis la main levée d’une certaines somme d’argent toujours rien dans leur compte bancaire… la tribunal et le service juridique dit de voir avec la banque, sauf que avec tous les éléments à l’appui, vous ne voulez toujours pas remettre leur argent… je ne comprends pas pourquoi priver et condamner ainsi toute une famille

par Capitaine Banque - 6 novembre 2019 Répondre

Bonjour,

Nous ne sommes pas la Société Générale mais un comparateur. Nous ne pourrons donc malheureusement pas identifier le problème. Nous vous invitons à contacter le directeur de votre ancienne agence à la Société Générale pour en savoir plus. Vous pouvez également contacter le médiateur bancaire.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

par Leygonie - 8 janvier 2020 Répondre

J’ai passé 2 fois 10 minutes à attendre au téléphone au 3933 qu’un conseiller décroche (un vendredi à 19h) je n’ai jamais eu personne au bout du fil! Pourtant j’ai eu 6euros de hors forfait !

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !