Comment retirer de l’argent avec Orange Bank ?

Comment retirer de l'argent avec Orange Bank ?Comment retirer de l’argent avec Orange Bank ? La banque en ligne, qui propose un compte bancaire avec carte Visa gratuite, permet également de retirer de l’argent en se rendant dans un distributeur de billets. Combien cela coûte-t-il ?

► Découvrir l’offre d’Orange Bank

Comment retirer de l’argent avec Orange Bank ? Les clients de la banque en ligne disposent d’un compte et d’une carte bancaire avec laquelle ils vont pouvoir retirer de l’argent.

La seule solution est de se présenter à un distributeur de billets (DAB) avec sa carte bancaire. En effet, étant une banque en ligne, Orange Bank ne possède pas d’agences bancaires où le client pourra retirer de l’argent comme il pourrait le faire s’il était client d’une banque traditionnelle.

  • En France

Il est possible de retirer de l’argent dans tous les distributeurs avec sa carte bancaire Orange Bank, quelle que soit la banque à laquelle ils appartiennent, sans frais. Orange Bank ne limite pas le nombre de retrait mensuel.

  • En zone euro

Comme en France, les retraits réalisés dans un pays de la zone euro sont gratuits et sans limite de nombre de retraits mensuels.

  • Hors zone euro

Le client pourra retirer de l’argent dans tous les distributeurs compatibles avec le réseau Visa. Cette fois, Orange Bank facture cependant des frais : 2% du montant de l’opération. Par exemple, pour un retrait de 100€, Orange Bank prélèvera 2€. Notez que la banque à qui appartient le distributeur peut également prélever des frais supplémentaires mais a l’obligation de le notifier avant le retrait.

Bon à savoir : chaque carte bancaire possède ce qu’on appelle un plafond de retrait, qui est personnalisé en fonction du client. Une fois ce plafond atteint, il sera impossible d’effectuer de retrait supplémentaire et il faudra attendre la fin du délai prévu (7 jours glissants en général). Il est possible de consulter ce plafond dans l’application d’Orange Bank, rubrique « Paiements », mais aussi d’y demander l’augmentation temporaire des plafonds en cas de dépassement ou de dépense importante prévue.

>> Retrouvez notre avis Orange Bank


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !