Comment consulter le solde de son compte bancaire ?

consulter le solde de son compte bancaireIl est important de savoir ce dont on dispose sur son compte bancaire pour éviter de dépenser plus que ce que l’on possède. Mais comment consulter le solde de son compte bancaire ? Plusieurs solutions faciles existent aujourd’hui.

► Consulter notre comparateur de banque

Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de consulter le solde de son compte bancaire de plusieurs manières :

1- Depuis son ordinateur

Aujourd’hui, tout le monde ou presque possède un accès à son compte bancaire sur internet. Il suffit de se rendre sur le site de sa banque, cliquer sur « se connecter », puis indiquer son identifiant et son mot de passe.

Une fois connecté, le client a alors accès à son espace client, dans lequel s’affichera le solde de son compte bancaire.

Si le client ne possède pas d’accès en ligne, il peut contacter sa banque pour demander à en bénéficier.

2- Depuis son smartphone

De même, les clients peuvent désormais consulter le solde de leur compte bancaire depuis leur smartphone. Le client devra d’abord télécharger l’application bancaire puis s’y connecter. Il va ensuite voir apparaître le solde du compte.

Mieux, le client pourra aussi réaliser des virements, ajouter des bénéficiaires… surtout s’il s’agit de l’application d’une banque en ligne.

>> Voir qui possède la meilleure application bancaire

3- Au distributeur de sa banque

Si le client ne possède pas d’accès à son compte bancaire en ligne, il peut aussi se rendre à un distributeur de sa banque. Muni de sa carte bancaire et de son code confidentiel, le client pourra consulter son solde, les dernières opérations mais aussi commander un chéquier ou obtenir son RIB.

4- Par serveur vocal ou SMS

Certaines banques permettent d’obtenir son solde en appelant un serveur vocal ou en envoyant un code par SMS. Opération gratuite en général, elle n’est toutefois plus beaucoup utilisée. Il faudra se rendre sur le site de sa banque ou contacter son conseiller pour connaître le numéro du serveur vocal ou du service par SMS.

5- Sur son relevé bancaire

Enfin, bien sûr, le client pourra consulter son solde en recevant son relevé bancaire. Le relevé de compte peut être envoyé par courrier ou être disponible directement en ligne. Toutes les opérations bancaires doivent obligatoirement y figurer.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !