Qonto propose le 1er système de mobilité bancaire pour les pros

qontoLa néobanque pour professionnels Qonto étoffe régulièrement son offre par de nouvelles fonctionnalités. Elle propose désormais un service d’aide au changement de banque unique destiné à ses anciens et nouveaux clients, qui sont maintenant au nombre de 150 000.

► Découvrir Qonto

Toutes les banques doivent légalement proposer à leurs clients particuliers un service de mobilité bancaire. Grâce à lui, les banques prennent à leur charge une partie des démarches de changement de banque, dont notamment l’envoi du nouveau RIB. Malheureusement, aucune loi n’oblige les banques à proposer ce même service à leurs clients professionnels, ce qu’elles ne font donc pas.

Qonto est la première banque pour professionnels à mettre en place un service de ce type. Tous les clients, qu’ils soient anciens ou nouveaux, peuvent en profiter dès maintenant.

Le fonctionnement est simple : 

  1. Ouvrir son compte Qonto
  2. Demander à profiter du service de changement de banque. L’entreprise doit fournir à Qonto les données de son ancien compte (165 banques sont compatibles avec cette fonctionnalité)
  3. Qonto prépare un plan de transfert complet et récapitule toutes les démarches à effectuer (paiement des salaires, mandats de prélèvements, URSSAF)

C’est donc a priori bien à l’entreprise elle-même de réaliser ensuite l’envoi du nouveau RIB pour modifier les mandats de prélèvements, et de mettre en place les nouveaux virements. Qonto se contente pour l’instant de lister de manière exhaustive toutes les actions à mener afin que l’entreprise n’ait plus qu’à suivre la feuille de route.

Un tableau de bord permettra de suivre et piloter l’avancée des démarches. Qonto assure également que son équipe reste disponible par mail, chat et téléphone pour accompagner le client dans son changement de banque.

En parallèle, la néobanque pour pro annonce détenir désormais 150 000 clients. Elle est accessible aux indépendants, freelance, auto-entrepreneurs, TPE ou encore PME.

Qonto propose aussi désormais Google Pay et Apple Pay. 

Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 20/10/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !