Monabanq rappelle qu’elle accepte les clients Franco-Américains

amériqueLa quasi-totalité des banques en ligne n’accepte pas les clients Franco-Américains. En cause, la loi FATCA, qui exigent que les banques transmettent les informations fiscales des clients concernés au fisc Américain. Seule la banque en ligne Monabanq fait figure d’exception, et rappelle par le biais d’une interview accordée à cBanque qu’elle accepte cette clientèle.

► Découvrir l’offre de Monabanq

Qu’est-ce que la loi FATCA ? Il s’agit d’un accord signé entre la France et l’Amérique, qui oblige les banques Françaises à transmettre les informations fiscales des clients présentant un indice d’Américanité au fisc Français, qui les transmettent ensuite au fisc Américain. Pour les banques en ligne, mettre en place cette procédure est coûteux, ce pourquoi la plupart n’acceptent pas les clients Franco-Américains. De fait, certaines banques traditionnelles les refusent également.

Monabanq fait ainsi figure d’exception, comme le rappelle Alain Colin, son directeur général. En effet, le Crédit Mutuel-CIC, à qui appartient Monabanq, a déjà réalisé toutes les procédures nécessaires, et en fait bénéficier sa banque en ligne. Celle-ci n’a donc pas eu à réaliser les investissements et est en mesure d’accueillir les Franco-Américains.

L’acceptation des clients Franco-Américains s’intègre également dans la volonté d’accessibilité de Monabanq. C’est en effet l’une des rares banques sans condition de revenus ni de dépense en ligne.

>> Retrouvez notre avis Monabanq

4 Réponses à “Monabanq rappelle qu’elle accepte les clients Franco-Américains”

par Remeder Valérie - 18 septembre 2018 Répondre

Je voudrais une carte bancaire à débit immédiat avec sans contact et pouvoir payer dans n’importe quel commerce et pompe à essence..retirer de l’argent mais où ? Dans quel distributeur ? à partir de quelle somme je peux ouvrir un compte chez vous quels sont les frais détaillés et les modalités ? Merci bien cordialement salutations

par Capitaine Banque - 21 septembre 2018 Répondre

Bonjour,
Avec Monabanq, vous pouvez retirer de l’argent où vous souhaitez, dans tous les distributeurs habituels de toutes les banques, sans frais supplémentaires. Monabanq ne demande aucune condition de revenus pour souscrire, vous devrez simplement réaliser un premier versement par carte bancaire de 150€ minimum.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Banque

par DELAY - 2 mars 2019 Répondre

Bonjour, Je ne sais pas si cet article precise la realite. Je suis Franco-americain, avec un domicle en France, et voila 2 mois que j’ai fait une demande d’ouverture de compte a Monabanq sans succes malgre notre demande parallele de droit au compte a la Banque de France qui nous a recommande Monabanq. Si vous pouvez nous renseigner nous serions ravis. Je reste a votre disposition pour tous renseignements complementaires si besoin.
Votre site Capitaine Banque est super, bonne continuation. christian&Johanna DELAY

par Capitaine Banque - 4 mars 2019 Répondre

Bonjour,

Monabanq communique bien sur le fait qu’elle accepte les citoyens Franco-Américains. D’autres critères entrent cependant en compte pour obtenir un compte, comme la situation financière. Une banque a de plus le droit de refuser un client sans avoir à se justifier.
En revanche, si la Banque de France mandate Monabanq de vous ouvrir un compte par le biais du droit au compte, celle-ci n’a normalement pas le droit de refuser et doit vous accepter. Elle dispose de trois jours ouvrés pour réaliser l’ouverture. Nous vous invitons à contacter la Banque de France pour lui signaler ce problème.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !