Memo Bank : les conseillers disponibles à Lyon

Memo BankLa banque pour professionnels Memo Bank s’est déployée à Lyon. Désormais, deux chargés d’affaires pourront rencontrer les clients qui souhaitent rejoindre Memo Bank. Une implantation dans d’autres métropoles de France est prévue. 

► En savoir plus sur Memo Bank

Memo Bank est la première véritable banque à avoir été créée en France depuis un demi-siècle. En effet, elle ne s’appuie sur aucune autre banque et est entièrement indépendante, et détient un agrément d’établissement de crédit.

Son objectif est de permettre la rencontre entre les clients et des chargés d’affaire. C’est désormais possible à Lyon, où deux chargés d’affaires se sont installés et où la banque s’apprête à s’implanter. Memo Bank ne compte cependant pas s’arrêter et permettre aussi une rencontre avec un conseiller dans d’autres villes de province ainsi qu’en Europe.

« La prochaine étape après Lyon sera plutôt dans l’ouest de la France« , précise à l’APF Michel Galibert, directeur des opérations. Mais aussi « Nous avons vocation à être présents localement dans des pays limitrophes de la France. Nous allons essayer d’aller le plus vite possible« .

« Les PME qui sont nos clientes ont toutes une problématique européenne – or, aucune banque est aujourd’hui véritablement européenne, notamment au niveau de son système d’information » ajoute Jean-Daniel Guyot, cofondateur.

Une banque pour les PME

Memo Bank se distingue ainsi nettement de toutes les banques pour professionnels qui se sont lancées, et qui ne sont en réalité que des néobanques avec des offres en ligne. Pas de découvert autorisé, de crédit, et certainement pas de rencontre avec un chargé d’affaires.

À l’inverse, Memo Bank est en capacité de proposer ces services. Seul bémol, il n’y a pour l’instant pas de carte bancaire.

Avec des offres entre 49€ à 499€ par mois, Memo Bank cible surtout les entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros. Elle ne s’adresse pas aux petites sociétés, aux auto-entrepreneurs et aux indépendants. C’est donc bien une banque pour PME.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !