Lettre type : changement de domiciliation bancaire

lettre type changement banqueLorsque l’on change de banque, les informations relatives au compte bancaire changent elles aussi. Pour éviter tout incident de paiement, il est donc impératif de transmettre aux établissements vers lesquels on effectue des virements permanents (EDF, téléphone, internet…) le nouveau RIB, accompagné par un courrier expliquant ces changements.

Même si la dernière loi sur la mobilité bancaire a permis de simplifier la plupart des démarches, il peut parfois être encore nécessaire de devoir rédiger un courrier de changement de coordonnées bancaires.

Lettre type changement banque

Notons que depuis quelques mois, c’est à la nouvelle banque de prendre en charge le changement de domiciliation bancaire auprès des établissements ayant des mandats de prélèvement. Bien sûr, il faut avoir spécifier à cette nouvelle banque que c’était à elle de le faire, soit en cochant une case lors de l’ouverture du compte en ligne soit au conseiller.

Voici donc une lettre type de changement de domiciliation bancaire :

Nom Prénom
Adresse
Téléphone

Banque
Adresse de la banque

Date, lieu

Objet: changement de domiciliation bancaire

Madame / Monsieur,

Suite à un changement de domiciliation bancaire, veuillez trouver ci-dessous les nouvelles informations correspondant au compte sur lequel vous devrez effectuer vos prélèvements.

Je vous remercie de procéder à ces modifications rapidement afin d’éviter tout incident de paiement.

Banque : nom de la banque
Code de la banque :
N° de compte :
Clé RIB :
Titulaire du compte :     Adresse :

En l’attente de ces changements, veuillez agréer Madame / Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature


Rédigé par Kristel

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !