Le RIB Français arrive enfin chez Revolut

Revolut rib françaisDès aujourd’hui 18 mai 2022, Revolut commence à déployer le RIB Français auprès de tous ses clients de l’hexagone. C’est une excellente nouvelle qui permettra enfin aux clients d’utiliser Revolut au quotidien sans avoir à craindre de discrimination vis-à-vis des organismes. 

► Découvrir Revolut

La fin des discriminations

La plupart des clients de Revolut attendaient cette annonce. Dès aujourd’hui, ils pourront obtenir un IBAN Français, commençant par FR, pour remplacer l’IBAN Lituanien dont ils disposent actuellement.

À l’origine, le RIB proposé par Revolut était anglais, la néobanque étant basée en Grande-Bretagne. Suite au Brexit, Revolut avait déménagé en Lituanie, et les RIB étaient donc devenus Lituaniens.

Sauf que dans les deux cas, l’IBAN était donc étranger, bien qu’Européen. Si la loi interdit normalement la discrimination des IBAN, qui doivent être acceptés au même titre que les IBAN Français, il pouvait en pratique y avoir des problèmes lors de la transmission du RIB. Le client devait par exemple appeler l’organisme pour pouvoir mettre en place des prélèvements.

L’arrivée de ce RIB Français permettra de pouvoir utiliser Revolut au quotidien beaucoup plus sereinement, pour recevoir des virements ou programmer des prélèvements.

À notre avis, Revolut prend ainsi les devants devant ses concurrents comme N26 qui, pour l’heure, doit toujours limiter ses ouvertures de comptes.

30 jours pour changer

Concrètement, comme cela va-t-il se passer pour les clients de Revolut ? C’est simple, ceux-ci vont recevoir dans les prochains jours un e-mail ou une notification leur indiquant qu’ils vont pouvoir activer la fonctionnalité. Ensuite, ils n’auront qu’à accepter les conditions générales.

Pour éviter les erreurs, le RIB Lituanien sera encore valable durant 30 jours. Un délai tout de même relativement court, qui signifie que le client doit faire les démarches d’ici-là.

Si Revolut a les moyens de lancer un IBAN Français, c’est grâce à sa filiale Française, Revolut Bank, qui détient un agrément d’établissement de crédit.

Revolut propose actuellement quatre offres en France, dont une gratuite. C’est aussi une banque pour interdit bancaire.

Rédigé par Claire Krust
Le 18/05/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !