La Banque Postale intègre à son tour Apple Pay

apple payLa liste des banques avec Apple Pay s’agrandit : c’est au tour de la Banque Postale d’intégrer l’offre de paiement mobile. Cette fonctionnalité est d’ores et déjà accessible à tous les clients de la banque détenant également un iPhone compatible avec l’application. 

► Accédez à notre comparateur de banque

La Banque Postale est la vingtième banque à intégrer Apple Pay. Depuis le 05 mars 2019, tous les clients de la banque peuvent ainsi télécharger l’application sur leur iPhone et ajouter leur carte bancaire de la Banque Postale. Les cartes Réalys, classique, Premier, Platinum et Infinite sont compatibles. La Banque Postale demande également d’activer le service Certicode pour pouvoir utiliser Apple Pay.

Apple Pay permet ensuite de payer sans contact et sans limite de montant grâce à son smartphone. Il suffit de poser celui-ci sur le terminal de paiement comme on pourrait le faire avec une carte bancaire sans contact.

Ma French Bank, la banque en ligne de la Banque Postale qui devrait être lancée pour l’été 2019, intégrera également Apple Pay dès son lancement.

On compte parmi les banques qui proposent aujourd’hui Apple Pay des banques traditionnelles (BNP Paribas, Société Générale, HSBC, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel), des banques en ligne (Boursorama, Fortuneo, Hello bank, Orange Bank) et des néobanques (N26, Lydia, Max, Bunq).

Le paiement mobile peu utilisé en France

Si de plus en plus de banques traditionnelles, banques en ligne et néobanques intègrent Apple Pay et les autres applications de paiement mobile, cette fonctionnalité reste cependant en majorité peu utilisée par les Français. En 2018, environ 10 millions de transactions auraient été réalisées via le paiement mobile, un chiffre dérisoire si on le compare aux 2 milliards de transactions effectuées par carte bancaire.

L’application Apple Pay sera bientôt également disponible chez Revolut, Morning et Banque Casino, selon le site internet Français de la marque.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !