La Banque Postale développe de plus en plus le haut de gamme

banque postaleLa semaine dernière, BPE, la banque privée de la Banque Postale, a fait l’acquisition de LBPIC (La Banque Postale Immobilier Conseil). La Banque Postale fait également partie des potentiels acquéreurs de la banque de détail HSBC France. Des transactions qui montrent que la Banque Postale développe de plus en plus sa banque privée et la clientèle haut de gamme.  

► Découvrir les offres de la Banque Postale

La Banque Postale est connue pour son accessibilité à tous les clients, notamment via son livret A universel. C’est aussi la seule banque à qui a été confiée une mission d’accessibilité bancaire et qui se doit de proposer ses services financiers à tous.

De nombreuses acquisitions

Cela ne l’a pas empêchée ces dernières années de développer sa banque privée. En 2013, elle rachète BPE (Banque Privée Européenne), qu’elle parvient à très bien faire prospérer. Les encours sous gestion ont en effet été doublés depuis et la croissance du produit net bancaire est toujours à deux chiffres.

« Cette opération permet de nous renforcer sur le marché de l’investissement immobilier en direct et de compléter notre offre de banque privée », a détaillé Jean-Marc Ribes, le président du directoire de BPE.

Ce n’est pas tout. Selon les Echos, la Banque Postale souhaiterait racheter la banque privée Meeschaert. 

La Banque Postale s’était également positionnée pour racheter la banque de détail HSBC France. Or, il s’agit ici d’une clientèle globalement haut de gamme. La transaction éventuelle a cependant été bloquée par la crise sanitaire du coronavirus. On sait seulement que la Société Générale s’était aussi positionnée.

>> Retrouvez notre avis sur la Banque Postale

Récemment, la Banque Postale s’est également lancée dans la banque en ligne en développant Ma French Bank. Il s’agit d’une offre bancaire low-cost à 2€ par mois ouverte à tous, surtout aux jeunes, et sans condition de revenus.

Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 19/10/2023

2 Réponses à “La Banque Postale développe de plus en plus le haut de gamme”
par chesneau - 12 juin 2020 Répondre

Bonjour, concernant la carte visa premier, parmi les avantages des assurances, il est indiqué Neige et Montagne que cela veut il dire ?
merci de m éclairer sur ce sujet
cdt

par Capitaine Banque - 15 juin 2020 Répondre

Bonjour,

Avec votre carte Visa Premier, vous bénéficiez effectivement de l’assurance « Neige et Montagne »; il s’agit d’une assurance qui couvre vos séjours en montagne. Selon l’assurance, elle peut prendre en charge les opérations/hospitalisations, le matériel de ski, une prise en charge complémentaire (mais plafonnée) de votre mutuelle / sécurité sociale en cas d’accident.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !