Free (Iliad) va lancer son propre service bancaire : Stancer

free stancerFree (Iliad) vient d’annoncer le lancement de Stancer, un service bancaire présenté comme « la révolution du service de paiement ». Il pourrait bien aussi empiéter sur les plates-bandes des banques en ligne et des néobanques. 

► Notre comparatif de banques en ligne

Stancer est déjà utilisé en interne chez Free depuis 2018. Il permettrait déjà de gérer 200 000 transactions par jour, liées aux services de Free. « La solution est aujourd’hui suffisamment robuste pour être commercialisée« , a annoncé George Owen, le patron de Stancer.

A priori, « Tout est parti du fait que Xavier Niel en avait assez de payer des sommes exorbitantes au prestataire qui gérait les paiements de Free », explique-t-il.

L’annonce du lancement a été effectuée sur le tout jeune réseau social de Stancer :

Service de paiement, néobanque, à quoi s’attendre ?

Dans sa description Twitter, Stancer se présente comme un service proposant « des solutions de paiement simples, accessibles et transparentes« .

A priori, il s’agirait donc plutôt de concurrencer des services comme Lydia ou Qonto, pour les pros, mais les rumeurs qui courent sous-entendent que Stancer pourrait devenir davantage : néobanque, et pourquoi pas banque en ligne

En regardant sur le site de Stancer, on remarque pour l’instant la présence d’un terminal de paiement et de solutions de paiement en ligne. Toutefois, si on télécharge les conditions tarifaires, on trouve également des lignes comme « tenue de compte », « commission d’intervention » ou encore « carte de débit ».

Si ces services sont marqués comme non disponibles pour l’instant, le simple fait qu’ils soient listés montre que Stancer semble bien avoir l’intention de proposer compte et carte bancaire dans un futur proche.

Rédigé par Claire Krust
Le 27/09/2022
Modifié le 27/09/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !