Finalement, Wero sera disponible en septembre en France
Le nouveau moyen de paiement Wero sera finalement lancé en France en septembre, et non pas en juin, comme cela avait été initialement annoncé par EPI, la société en charge du développement.
► Offre des banques en ligne : notre classement
Lancement simultané dans plusieurs banques françaises
La solution de paiement Wero sera disponible en septembre 2024 dans plusieurs banques françaises de manière simultanée : BNP Paribas, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Banque Postale et SG (ex Société Générale).
Il s’agit des banques qui font partie des membres fondateurs d’EPI (European Payments Initiative), lancé à l’initiative de la Banque centrale européenne afin de créer un système de paiement pouvant concurrencer les mastodontes tels que Visa et Mastercard.
Les banques allemandes seront les premières à pouvoir proposer Wero, et ce dès le 1er juillet 2024. Initialement, la solution devait commencer à être déployée en France fin-juin, mais elle le sera en septembre pour que toutes les banques puissent lancer Wero en même temps.
Wero sera ensuite disponible dans les Pays-Bas et en Belgique.
Comment fonctionnera Wero ?
L’objectif de Wero est de concurrencer les moyens de paiement habituels comme Visa et Mastercard, en proposant une solution européenne. Wero permettra ainsi de payer en ligne, en magasin, avec son mobile, de payer en plusieurs fois…
Concrètement, lors du paiement, le client pourra utiliser Wero au lieu de saisir sa carte bancaire. Toutes les transactions seront effectuées immédiatement grâce au virement instantané.
La particularité de cette nouvelle solution est qu’elle passera par un QR Code. Ainsi, lors d’un paiement en ligne, pas besoin de renseigner ses codes de cartes bancaires, il suffira de scanner le QR Code disponible… un véritable gain de temps pour les consommateurs. Néanmoins, cela demandera tout de même de changer ses habitudes.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 15/05/2024