Crédit avec réponse immédiate – faire sa demande en ligne

crédit avec réponse immédiateFaire une demande de crédit avec réponse de principe immédiate permet de savoir à quoi s’en tenir et d’obtenir les fonds plus rapidement. En utilisant un comparateur en ligne, connecté aux différents organismes de crédit, comme Capitaine Banque, le client ne remplit qu’un seul formulaire et interroge plusieurs prêteurs potentiels. Un vrai gain de temps. 

► Découvrir notre comparateur de crédit

Comment obtenir une proposition de crédit avec réponse immédiate ?

Quoi de plus frustrant que de voir une offre de crédit à la consommation, de faire sa demande, et de finalement écoper d’un refus quelques jours plus tard. Cette situation est pourtant très fréquente. Les organismes mettent souvent en avant des taux promotionnels, difficiles à obtenir. Seuls les meilleurs dossiers seront finalement retenus. Pour les autres, difficile de trouver le meilleur taux.

Pourquoi faire une demande de crédit avec réponse immédiate ?

  • Eviter les déceptions
  • Gagner un temps précieux
  • Comparer efficacement

Grâce au crédit en ligne, associé à une réponse immédiate, le client connait immédiatement les offres adaptées à son profil, qu’il pourra réellement obtenir. Fini le temps où l’on remplissait plusieurs dossiers inutiles, se soldant par des refus.

Une démarche à effectuer en ligne

Le crédit avec réponse immédiate est une avancée obtenue grâce au digital. Depuis plusieurs années maintenant, les organismes et les banques en ligne offrent aux internautes  la possibilité de demander leur crédit à distance en quelques clics. Certains proposent même de renvoyer les pièces justificatives par email ou de signer électroniquement. C’est le cas par exemple d’Oney et de Sofinco.

Comment fonctionne la réponse immédiate à une demande de crédit ?

La réponse immédiate à une demande de crédit est une réponse de principe. Les organismes ont mis en place un système de réponse automatique qui s’appuie sur les données remplies par le client. L’algorithme calcule le risque d’impayés en se basant notamment sur les revenus déclarés, sur la situation professionnelle (intérimaire, CDD, CDI, chômage…) du demandeur.

L’organisme accorde une réponse de principe positive aux profils qui entrent dans ses critères de sélection. A l’inverse, il refuse les profils qui ne correspondent pas à sa cible, ou parce qu’il juge le risque trop important. Il faut savoir que certaines informations peuvent entrainer un refus systématique de la part de l’organisme. Une personne au chômage ou fichée à la Banque de France n’a pratiquement aucune chance d’obtenir son crédit.

Quand il obtient un avis favorable, le client doit ensuite finaliser sa demande pour obtenir les fonds. L’organisme a donné son accord sur la base des informations renseignées dans un formulaire. Si celles-ci sont erronées, le client peut voir son crédit refusé dans un second temps. Pour valider le contrat, il doit renvoyer les pièces justificatives exigées par l’organisme afin de prouver que sa situation correspond bien à ce qu’il a déclaré en ligne.

Mode d’emploi : notre comparateur avec réponse de principe immédiate

Pour permettre à chacun d’obtenir un crédit avec une réponse immédiate, nous avons développé un comparateur connecté aux principaux organismes de crédit (Cetelem, Sofinco, Franfinance, Cofidis…). Notre questionnaire permet :

  • d’obtenir un classement des meilleurs taux TAEG pour son projet
  • d’interroger les organismes de crédit classés premier, deuxième et troisième et d’avoir une réponse immédiate en temps réel

► Remplir notre formulaire de crédit

Etape 1 : renseigner ses informations personnelles

Après avoir précisé les modalités du projet (montant souhaité, durée de remboursement et type de projet), le client doit saisir les informations personnelles qui nous permettront de fournir une réponse immédiate à sa demande de crédit.

Nous avons besoin de connaitre :

  • Les coordonnées
  • La situation professionnelle
  • Les revenus, aides, charges, autres crédits en cours et pensions versées
  • S’il y a un fichage à la Banque de France

Ces informations doivent également être renseignées pour le co-emprunteur s’il existe.

Etape 2 : le classement

A l’issue du formulaire, le client obtient un classement des meilleurs taux. Nous interrogeons directement l’organisme le moins cher.

crédit avec réponse de principe immédiate

Si la réponse est « Acceptabilité >50% » (cadre vert), cela signifie que le dossier est préaccepté. Le client reçoit un contrat de crédit sans engagement par email. Il devra le signer et renvoyer les pièces justificatives demandées s’il souhaite l’accepter.

Si la réponse est « Acceptabilité <5% » (cadre rouge), le dossier est refusé.

L’internaute peut cliquer sur le bouton orange « Obtenir une réponse » s’il souhaite interroger les autres organismes de son classement.

Etape 3 : Accepter son crédit après avoir reçu une réponse immédiate

Le crédit avec réponse immédiate n’est pas engageant. Le contrat reçu par email ne vaut rien si le client n’y donne pas suite. Pour l’accepter et obtenir les fonds, il faut le signer et envoyer les justificatifs (de revenus, de domicile, etc.) que le prêteur réclame pour finaliser le dossier. Si, finalement, le client n’est pas intéressé, il n’a rien à faire.

Combien de temps pour percevoir les fonds ?

Le crédit avec réponse immédiate fait gagner du temps. Il permet de trouver rapidement son financement. Et après ? Combien de temps pour recevoir l’argent sur son compte bancaire ?

Notre formulaire est souvent complété par des personnes qui ont besoin d’un crédit rapide, avec des fonds accessibles en quelques jours, voire immédiatement. Le cadre légal impose cependant certaines contraintes. Le consommateur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours. En principe, il ne peut toucher l’argent avant la fin de cette période. Les organismes ont cependant la possibilité de réduire ce délai si cette décision est spécifiée par écrit. L’organisme reste soumis à un délai légal de mise à disposition des fonds de 7 jours. En règle générale, on obtient l’argent au bout de 8 jours.

Crédit immobilier avec réponse immédiate

crédit immobilier avec réponse immédiateJusqu’à présent, nous avons surtout parlé de crédit à la consommation. Peut-on obtenir un crédit immobilier de la même manière, avec réponse immédiate ? L’essor des banques en ligne permet aujourd’hui d’obtenir un accord en temps réel.

Le crédit des banques en ligne, pour l’immobilier, fonctionne sur le même principe. Le client renseigne ses informations personnelles. Si la banque est susceptible d’accepter sa demande, elle lui envoie un contrat avec un taux TAEG par email. Le client obtient ensuite son crédit immobilier s’il retourne le contrat avec toutes les pièces justificatives demandées, sous réserve que celles-ci correspondent bien aux informations déclarées.

Bon à savoir : notre formulaire de crédit permet aussi de comparer les offres de crédit immobilier. Il suffit de sélectionner « Prêt immobilier » lors de la sélection du projet.

► Accéder au comparateur de crédit

Rédigé par Noemie Verbaere
Le 30/10/2021

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !