BoursoBank propose un prêt immo dit écoresponsable

BoursoBank propose un prêt immo dit écoresponsableBoursoBank vient de lancer une nouvelle offre de crédit immobilier, qui permet d’obtenir une réduction sur le taux du prêt si le DPE du bien est en A, B ou C. Fausse bonne idée ou réelle innovation ?

► En savoir plus sur BoursoBank

Une réduction de 0,25% sur le taux du crédit

BoursoBank (ex Boursorama Banque) veut inciter ses clients à acquérir des biens immobiliers avec un bon DPE, consommant donc moins d’énergie.

Pour cela, BoursoBank a opté pour une récompense financière : les consommateurs qui achètent un bien dont le DPE est en A, B ou C pourront bénéficier d’une réduction de 0,25% sur le taux de leur prêt immobilier chez la banque en ligne.

Cette réduction peut permettre d’économiser plusieurs milliers d’euros sur son crédit immo BoursoBank. La banque en ligne donne l’exemple d’un prêt de 400 000€ sur 20 ans : avec la réduction, le client pourra baisser le coût de son crédit de 12 000€.

Comment ça marche ? Les démarches sont très simples. Quand le client effectue sa demande de crédit, la banque en ligne l’invite à renseigner le classement DPE de son bien. S’il est entre A et C, alors la réduction s’affichera immédiatement et automatiquement. Ensuite, lors de la constitution du dossier, le consommateur devra envoyer le DPE officiel du bien.

Notez que BoursoBank propose aussi un prêt personnel « vert », pour financer l’achat d’un véhicule électrique. De quoi presque pouvoir la considérer comme une banque verte ?

Un crédit difficile à obtenir ?

Les biens avec un bon DPE sont des biens récents, ou refaits à neuf, et donc plus chers que les autres. Ils sont aussi plus rares.

Si le client rencontre une opportunité sur le marché immobilier, il pourra profiter de la réduction chez BoursoBank.

En revanche, conditionner son achat au DPE risque de trop réduire les possibilités d’achat… Et malheureusement, BoursoBank ne propose pas pour l’instant de réduction si le client compte faire des travaux.

Rédigé par Julien Lecron - Publié le 21/11/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !