BNP Paribas lance une carte bancaire à cryptogramme dynamique

visa classique bnpBNP net, c’est la nouvelle carte bancaire de la BNP Paribas, une carte bancaire à cryptogramme dynamique. Créée pour lutter davantage contre la fraude, cette carte est tout simplement dotée d’un cryptogramme qui change régulièrement automatiquement.

► En savoir plus sur l’offre de la BNP Paribas

Si la fraude à la carte bancaire recule régulièrement, ce n’est pas pour autant qu’il faut cesser de créer de nouvelles manières de lutter contre elle. Ainsi, début juin, la BNP Paribas a lancé une nouvelle carte bancaire, la carte BNP net. Sa particularité est qu’une s’agit d’une carte bancaire à cryptogramme dynamique.

Derrière ce nom un peu complexe se cache un processus simple. Le cryptogramme de la carte bancaire (le numéro à trois chiffres situé au dos de la carte) n’est plus statique. Grâce à une petite batterie, ce numéro change régulièrement. Ainsi, si les codes de la carte sont dérobés (par phishing par exemple), ils ne seront valables que durant un court laps de temps.

Cependant, ce service a un coût : 52€ par an, contre 44,50€ pour une Visa classique. Le service n’est de plus pas proposé pour les cartes Visa Premier.


Rédigé par Claire

3 Réponses à “BNP Paribas lance une carte bancaire à cryptogramme dynamique”

par Fernando - 5 janvier 2021 Répondre

Bonjour
MERCI pour ma carte Bonjour J’ai bien reçu ma carte avec cryptogramme je me pose une question quand sait-on que la batterie de la pile de cryptogramme est fini.?et aussi à quel interval le code change.
Cordialement mr Esteves de Sousa

par Joellyne de Capitaine Banque - 5 janvier 2021 Répondre

Bonjour,

La durée de vie de cette batterie miniature est d’environ trois ans. Concernant la fréquence de changement du code, nous n’avons malheureusement l’information et celle-ci peut varier selon la banque. Nous vous conseillons donc de poser la question directement à votre conseiller(e) ou de contacter le service client qui saura parfaitement vous répondre.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Esteves De Sousa Fernando - 5 janvier 2021 Répondre

Merci pour votre réponse
Cordialement mr Esteves de Sousa

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !