315 000 clients d’ING sont passés chez Boursorama Banque

boursorama banqueSelon un communiqué de Boursorama Banque, 315 000 clients d’ING sont passés chez la banque en ligne de la Société Générale grâce au procédé de migration simplifiée. 

► Comparer toutes les banques en ligne

Au printemps dernier, les deux banques en ligne avaient signé un accord exclusif afin de rediriger les clients d’ING vers Boursorama Banque. ING avait effectivement annoncé un peu plus tôt son retrait prochain de la France, tirant la révérence face à un marché trop concurrentiel où la rentabilité est difficile à atteindre.

Boursorama Banque vient d’annoncer dans un communiqué que 315 000 clients éligibles au transfert de compte avaient ouvert un compte chez elle. Ces clients ont bénéficié d’offres de bienvenue et de primes qui, au total, pouvaient représenter jusqu’à 320€ par personne. Une belle incitation au changement de banque.

Le parcours simplifié par Boursorama Banque proposé a pris fin ce 30 septembre. Cela ne veut pas dire que les clients d’ING ne peuvent plus passer chez Boursorama Banque, seulement, ils ne bénéficient plus de primes spécifiques ou de parcours dédié.

Un objectif atteint pour Boursorama Banque

Au printemps, Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama Banque, avait déclaré qu’il serait « déçu » s’il n’accueillait « que la moitié » des 500.000 clients visés. Etant donné que 315 000 clients d’ING ont décidé de rejoindre la banque en ligne, l’objectif est donc atteint.

Concrètement, Boursorama Banque estime que 8,5 milliards d’euros ont ainsi été transférés chez elle, dont près de 4,5 milliards sur des assurances-vie. 160 000 clients ont utilisé le service de mobilité bancaire « Easy Move ».

Les clients d’ING sont globalement plus âgés que ceux de Boursorama Banque : 50 ans en moyenne, contre 35 chez Boursorama Banque. Ils ont aussi plus de revenus et plus de patrimoine. C’est donc un joli coup de filet que la banque en ligne vient d’effectuer, car elle obtient des clients qui, a priori, devraient consommer plus de produits financiers et, peut-être, l’aider à atteindre enfin la rentabilité.

Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 23/03/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !