Vente d’Orange Bank – BNP Paribas de nouveau intéressée

vente orange bankSelon des informations rapportées par Les Echos, il semblerait que BNP Paribas soit de nouveau dans la course pour reprendre Orange Bank et ainsi renflouer les rangs des clients de sa banque en ligne, Hello bank!.

► Comparer les banques : notre classement

Transfert de clientèle et restructuration

Trouver un repreneur pour Orange Bank, la banque en ligne d’Orange, est loin d’être facile, à cause des fortes pertes engendrées. Les derniers communiqués avaient révélé que les candidats potentiels ne se bousculaient pas.

Pour trouver une solution, il semble qu’Orange souhaite plutôt transférer sa clientèle et restructurer sa filiale au lieu de la vendre simplement.

Toujours selon les Echos, un acteur en particulier serait intéressé par cette nouvelle formule : BNP Paribas, pour le compte de sa propre banque en ligne, Hello bank!. Ne comptant que 750 000 clients, soit beaucoup moins que Boursorama Banque et Orange Bank, Hello bank! pourrait ainsi prendre plus de place dans le marché bancaire.

Orange Bank, contactée par Les Echos, ne confirme cependant rien encore : « Le processus de recherche d’un partenaire n’est pas encore terminé. Le groupe a reçu plusieurs marques d’intérêt de la part des investisseurs qui sont en cours d’examen« , a répondu la banque en ligne.

Pas de nouvelles de Cerberus

Le fonds Américain Cerberus avait initialement manifesté son intérêt, mais il semble peu probable que la vente aille dans ce sens, la cession d’HSBC à Cerberus étant en ce moment complexifiée par la hausse des taux. A priori, d’autres offres de la part de fonds ont été faites, mais aucune suffisamment solide pour plaire à Orange.

Si Orange Bank maintient sa proposition de transfert de clientèle, d’autres banques en ligne seront peut-être de nouveau intéressées, à l’instar de BNP Paribas.

>> Retrouvez notre avis Orange Bank

Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 14/06/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !