Retirer sans carte bancaire avec la Caisse d’Epargne

retirer sans carte bancaireRetirer des espèces sans carte bancaire est désormais possible ! Du moins, seulement pour les clients de la Caisse d’Epargne. En effet, pour la première fois en France, les 17 Caisses d’Epargne permettent de retirer des espèces sur leurs distributeurs sans y insérer de carte bancaire.

Comment est-ce possible ?

Tout fonctionne depuis l’application de la banque. Après s’être identifié, le client choisi le montant, allant de 20 à 300 euros, et le compte sur lequel il souhaite être débité. Un code à 9 chiffres est ensuite généré et envoyé par SMS, qu’il devra saisir dans l’un des 7 100 distributeurs Caisse d’Epargne de France. Ce code est valable 24 heures.

Pratique lorsqu’on a oublié sa carte bancaire chez soi, qu’elle est en cours de renouvellement ou que l’on ne souhaite pas la prendre pour sortir. Et qui sait, peut-être qu’un jour nous n’aurons même plus besoin de carte bancaire, ce qui nous fera d’ailleurs économiser des frais exorbitants ! En attendant, espérons que les banques en ligne suivent le mouvement de la Caisse d’Epargne, car c’est un service qui ne pourrait qu’augmenter leurs avantages.


Rédigé par Charlotte

2 Réponses à “Retirer sans carte bancaire avec la Caisse d’Epargne”

par Jo - 2 octobre 2020 Répondre

Bonjour, j’ai un livret A qui a atteint le plafond depuis 6 ans et sans mouvement.
La banque me dit qu’il n’y a pas de problème et je peux garder ce compte même sans mouvement.
Merci beaucoup de me confirmer.
Bien cordialement
Jo

par Capitaine Banque - 2 octobre 2020 Répondre

Bonjour,

Il est tout à fait possible de garder votre livret qui a atteint le plafond sans effectuer de mouvement car le compte restera considéré comme actif si vous vous connectez à votre compte, si vous vous manifestez auprès de votre banque (en envoyant un mail, un courrier, par téléphone…) ou si vous effectuez un virement ou tout autre transaction depuis un autre compte que vous disposez dans cette banque.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !