Qui sont vraiment les clients des banques en ligne ?

banques en ligneDans l’esprit commun, les clients des banques en ligne sont principalement jeunes, connectés, aisés… un profil qui tend cependant à se modifier. En effet, les clients des banques en ligne sont loin de se cantonner aux millenials. La moyenne d’âge est par exemple de 44 ans.

► Comparez toutes les banques en ligne

Pour en savoir plus concernant le profil des clients des banques en ligne, et vérifier si les clichés sont véridiques ou non, cBanque a contacté de nombreuses banques en ligne, dont un certain nombre a accepté de communiquer certaines statistiques. Voici donc les résultats :

  • Une moyenne d’âge de 44 ans. La plupart des clients ont ainsi entre 25 et 50 ans.
  • Des clients souvent parisiens : ils sont 20% chez Boursorama, 13% chez N26… alors que la ville représente 3,5% de la population Française.
  • Des revenus variés : cette fois, les banques en ligne sont un peu moins enclines à répondre. ING Direct indique cependant que le revenu moyen de sa clientèle est de 30 000€ par an, tandis que 54% de la clientèle chez Boursorama bénéficie d’un revenu supérieur à 25 000€.

Il est essentiel de garder à l’esprit que les banques en ligne ont beaucoup évolué ces dernières années. Il est possible de trouver des offres avec lesquelles on peut effectuer certaines opérations en agences (Hello bank, Monabanq) ou encore chez qui il n’y a pas de condition de revenus (Monabanq, Boursorama Welcome).


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !