Personnaliser sa carte bancaire : à chacun son originalité !

personnaliser sa carte bancairePersonnaliser sa carte bancaire : une originalité qui séduit de plus en plus les utilisateurs ! Populairement appelée « carte bleue », la carte bancaire ne porte plus si bien son surnom. Aujourd’hui une carte bancaire peut être personnalisée au gré de ses envies.

Alors comment apporter une petite pointe d’originalité sur son outil de paiement ? Personnaliser sa carte bancaire dégrade-t-elle la qualité dans son utilisation ? A qui s’adresser pour obtenir ce genre de service ? Peut-on personnaliser comme on le souhaite ? Nos réponses dans un instant !

Avant de penser à personnaliser sa carte bancaire, êtes-vous satisfait de votre banque et ses moyens de paiement ? Avec notre comparateur de banques, ne perdez pas une minute, trouvez la banque qui vous correspond, pour des frais bancaires réduits !

 Cartes bancaires à prix réduits

Personnaliser sa carte bancaire avec sa banque

personnaliser sa carte bancaireParticulier ou professionnel, posséder un moyen de paiement unique à son image est toujours plaisant. Les banques l’ont bien compris, c’est pourquoi la dernière tendance est le développement de la customisation de leur produit.

Du simple changement de couleur, à la proposition de galerie d’images déjà prête à l’emploi en passant par l’édition de séries limitées, le must du must en matière de customisation de carte bleue reste néanmoins la possibilité de choisir/créer son visuel tout en respectant la loi et les droits d’auteur. Envie d’emmener partout avec vous la photo de votre famille ou de votre animal de compagnie ? Pas de problème ! C’est comme si c’était fait !

Un doute sur la qualité de l’image choisie ? Les banques ont tout prévu. En quelques clics, il est possible facile d’obtenir l’aperçu du résultat final de la carte.

Avec les banques, personnaliser sa carte bancaire passe par l’impression directe sur carte. De meilleure qualité, cette technique est plus durable que d’autres procédés. Problème : une fois la carte imprimée il est impossible de changer de visuel sans changer la carte.

Bon à savoir :

  • Pratiquement toutes les banques proposent l’option : customisation de carte bancaire.
  • La personnalisation de la carte peut être gratuite lors de l’ouverture d’un compte, mais aussi payante. Selon la banque, le coût de la carte varie entre 12 et 20€.
  • A l’ouverture d’un compte bancaire, la personnalisation de la carte peut être gratuite.
  • Nouveau ! Personnaliser sa carte bancaire passe aussi par le tactile. Certaines cartes sont aussi douces que du satin ou du cuir.

Personnaliser sa carte bancaire sur internet

carte personnalisableSur la toile, plusieurs sites comme Upperbag ou Stickers-CB offrent la possibilité de personnaliser sa carte bancaire. La seule technique utilisée par les sites internet est l’autocollant. Peu importe, le type de carte bancaire (Visa, MasterCard), les stickers s’adaptent à tout.

Conçu pour passer sans difficulté dans tous les lecteurs de carte, le sticker est prédécoupé au niveau des numéros, puce et infos personnelles pour faciliter la pose. Technique de moins bonne qualité que celle obtenue avec une banque, le stickers à l’avantage d’être moins cher (environ 5€) et changeable.

Attention : un sticker mal posé peu engendrer une incapacité à utiliser les DAB et les lecteurs de carte en magasin.

Le saviez-vous ?

Certaines banques, à l’instar de La Société Générale proposent à ses clients de personnaliser le code secret de leur carte bancaire ! Une option envisageable pour les personnes ayant des difficultés à retenir leur code. Néanmoins, méfiez-vous, les fraudes à la carte bancaire sont souvent commises par un proche. Ne choisissez pas un code confidentiel trop évident.


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !