N26 supprime la carte bancaire de son offre gratuite

n26Dès ce jeudi 11 mars 2021, N26 supprime la carte bancaire physique de son offre gratuite, N26 Standard. La banque en ligne avait annoncé avoir l’intention de mettre en place ce changement en novembre 2020 lors du lancement de son offre intermédiaire N26 Smart.

► En savoir plus sur N26

Ça y est, les clients qui choisiront de souscrire à l’offre Standard de N26, son offre basique gratuite, n’auront plus de carte bancaire physique. La banque en ligne N26 avait déjà communiqué sur ce changement en novembre 2020. Cela ne veut pas dire que le client n’a plus de moyens de paiement : il bénéficie toujours d’une carte bancaire virtuelle. 

En résumé, cette carte permet de payer en ligne sur des applications ou des sites internet. Il est aussi possible de la relier à Apple Pay ou à Google Pay afin d’utiliser le paiement mobile en magasin.

« La raison principale n’est pas économique. Le vrai sujet est d’ouvrir la voie aux comptes 100% digitaux, de créer un nouveau standard dans l’industrie et d’accompagner les nouvelles attentes de nos clients« , explique Jérémie Rosselli, le directeur général de N26 France.

En effet, « L’an 2020 a été un catalyseur de la bascule vers le mobile. Nous avons observé la progression du paiement mobile et du sans contact. A côté de cela, il y a eu une division par 2,5 du nombre de retraits aux distributeurs. Notre rôle de challenger est de favoriser et permettre l’adoption des nouveaux usages« .

Pour les clients actuels, rien ne change, ils conservent évidemment leur carte N26.

Une carte physique en supplément

Malgré tout, il reste possible d’obtenir une carte bancaire physique avec l’offre basique. Il faudra pour cela la commander pour un coût de 10€ assurant la fabrication et la livraison. Aucune cotisation supplémentaire ne s’ajoute ensuite.

Le client aura droit à trois retraits gratuits par mois puis les suivants seront facturés 2€, ce qui correspond à la tarification habituelle.

Les offres N26 You et N26 Metal devraient elles aussi subir des modifications d’ici l’été. La banque en ligne a également révélé songer à proposer des solutions d’épargne, et réfléchit notamment à la possibilité de proposer un livret A. Cela permettrait d’inciter les clients à utiliser davantage N26 au quotidien, voire d’en faire leur banque principale.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !