Lancement de l’offre Revolut Junior pour les 7 – 17 ans

revolut juniorL’offre Revolut Junior, à destination des 7 – 17 ans, est d’ores et déjà disponible pour les clients français de Revolut. Revolut Junior permet d’obtenir une carte bancaire avec compte gratuit pour ses enfants, mais seulement si le parent détient au préalable un compte Revolut Premium ou Metal. 

Comparatif des banques

PixPay, Kard, Kador de Boursorama Banque, Xaalys… et maintenant Revolut Junior : les banques en ligne et néobanques empiètent de plus en plus sur les plates-bandes des banques traditionnelles en proposant des offres bancaires à destination des mineurs.

Désormais disponible en France, Revolut Junior propose ainsi à chaque adolescent de recevoir une carte bancaire associée à un compte, qu’il pourra gérer depuis son application bancaire. La différence étant que l’offre est accessible à partir de 7 ans, alors que les autres formules sont en général disponibles à partir de 12 ans (10 ans chez Pixpay). Cela nous semble un peu jeune, mais soit.

Revolut Junior est gratuit, mais seulement accessible si l’un des parents possède un compte Revolut premium (7,99€/mois) ou Revolut Metal (13,99€/mois). Le parent pourra alors ouvrir respectivement deux et cinq comptes Revolut Junior, pratique si l’on a plusieurs enfants. En revanche, chaque mineur ne peut posséder qu’une seule carte.

>> Comparer les banques pour jeune

Des fonctionnalités de contrôle

Le compte Revolut Junior est sans découvert autorisé (comme les comptes adultes) et la carte à autorisation systématique empêche l’adolescent de réaliser une opération si les fonds sur son compte ne sont pas suffisants. Seul le parent peut approvisionner le compte, sur lequel on ne peut pas faire de virement ou de prélèvement.

L’objectif est prioritairement d’apprendre l’enfant à gérer ses dépenses lui-même. Si cette banque pour adolescent sera intéressante pour les très jeunes, en revanche, elle risque d’être un peu limitée pour ceux qui ont seize ou dix-sept ans.

L’enfant pourra télécharger l’application Revolut Junior pour suivre ses dépenses, tandis que le parent pourra également surveiller le compte depuis sa propre application Revolut. Le parent pourra définir des règles supplémentaires et interdire, par exemple, les paiements en ligne. La carte ne fonctionne pas chez les commerçants qui imposent une limite d’âge.

Revolut Junior n’en est qu’à ses débuts et d’autres fonctionnalités devraient être disponibles prochainement.

Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 19/10/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !