Kador de Boursorama Banque devient Freedom

freedom boursorama banqueL’offre pour mineurs de Boursorama Banque fait peau neuve. Kador, lancée en 2017, devient Freedom, et s’accompagne d’un nouveau visuel de carte bancaire et de quelques fonctionnalités supplémentaires. L’offre reste toujours gratuite. 

► Découvrez Boursorama Banque

Pour les mineurs de 12 à 17 ans

carte freedomKador, déjà, était accessible aux enfants des clients de Boursorama Banque à partir de 12 ans. C’est également le cas de Freedom. La formule reste gratuite et il est toujours obligatoire qu’au moins l’un des parents soit déjà client chez la banque en ligne. C’est depuis son espace personnel qu’il pourra ensuite ouvrir un compte Freedom.

Qu’est-ce qui change entre Kador et Freedom ?

  • Le visuel de la carte bancaire, qui ressemble désormais davantage à celui des comptes adultes pour plus de cohérence graphique
  • Une application bancaire refondue plus proche de celle des parents
  • Deux nouvelles fonctionnalités : notifications push en temps réel en cas de transaction, et virements par SMS pour transférer de l’argent en moins de 20 secondes
  • L’offre de parrainage Boursorama Banque désormais accessible aux mineurs

Fin novembre 2021, Boursorama Banque comptait 340 000 clients mineurs.

Que vaut Freedom ?

Freedom est donc un compte bancaire pour mineur gratuit, qui inclut une carte Visa à autorisation systématique et une application bancaire pour gérer facilement le compte. Evidemment, il n’y a pas de découvert autorisé ou de chéquier. A sa majorité, le client peut facilement basculer sur une offre adulte (ce qui est bien sûr l’objectif de Boursorama Banque). Les retraits et paiements sont gratuits partout dans le monde.

Le parent dispose d’un accès depuis son application pour superviser le compte Freedom. Il peut visualiser les transactions, modifier les plafonds à l’euro près ou encore bloquer et débloquer la carte facilement.

L’inconvénient est qu’au moins un parent doit être client chez Boursorama Banque. 

Actuellement, des offres comme Pixpay ou Xaalys permettent d’ouvrir pour 2,99€ par mois un compte pour mineurs sans que le parent doive être client. Orange Bank propose également un pack famille avec jusqu’à 5 comptes bancaires pour mineurs inclus. Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur les banques pour adolescents.

Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 23/10/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !