Il est désormais possible de faire des virements avec Bankin’

BankinBankin’ est un agrégateur de comptes bancaires, autrement dit une application qui permet de visualiser le solde de tous ses comptes, même s’ils se trouvent dans plusieurs banques, en un clin d’œil. Bankin’ est aussi l’application du genre la plus utilisée en Europe. Aujourd’hui, elle propose de réaliser des virements.

Une première en Europe

C’est une première pour un agrégateur : Bankin’ permet désormais de réaliser des virements bancaires. Il peut s’agir aussi bien de virements entre les différents comptes de l’utilisateur que vers des tiers. Une possibilité bien pratique, car il arrive souvent que les applications des banques ne le permettent pas non plus, ou soient très peu instinctives.

Seul bémol, les virements ne sont pas possibles avec toutes les banques. Seules la Caisse d’Épargne, la Société Générale, le Crédit Mutuel, Boursorama et ING Direct peuvent pour le moment en profiter. On remarquera que deux banques en ligne en font partie. Quatre autres banques devraient venir les rejoindre à la fin du mois de mars.

Dans le futur proche, il devrait être possible de réaliser des virements automatiques.

Bankin’ est disponible sur l’Apple Store, Google Play et Windows Store.

Coté sécurité

Evidemment, l’application tient la sécurité au centre de ses préoccupations. Pour réaliser un virement, il faut entrer son RIB, renseigner le mot de passe servant à accéder au site de sa banque puis un second code, différent pour chaque virement.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !