Contact Banque Populaire, la banque qui donne envie d’agir

Contact Banque PopulaireLa Banque Populaire est organisée en réseau autour de ses 18 banques régionales indépendantes qui permettent d’apporter à leurs clients une proximité rassurante. En cas de problème, il est tout de même nécessaire d’avoir sous la main tous les moyens de contact Banque Populaire.

Inutile de présenter la Banque Populaire, considérée comme l’un des piliers des banques mutualistes françaises et aujourd’hui membre du second plus important groupe bancaire. En effet, en 2009, la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne ont décidé de rassembler leurs forces en fondant le groupe BPCE.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article comparer la Banque Populaire.

Pour trouver un numéro de téléphone, une adresse, ou tout autre moyen de contact Banque Populaire, retrouvez ci-dessous tous les services mis en oeuvre et les numéros d’urgence.

► Economisez en optant pour les banques en ligne !

Contact Banque Populaire : le Siège social

Le siège social de la Banque Populaire est également celui du groupe BPCE. Vous pouvez le retrouver à l’adresse suivante :

50, avenue Pierre Mendès France
75201 Paris Cedex 13
Tel : 01 58 40 41 42

Chaque agence régionale dispose également de son propre siège social. Retrouvez l’ensemble des adresses ainsi que leur numéro de téléphone sur le site de la Banque Populaire.

Contact Banque Populaire : trouver le numéro de son agence

Pour entrer en contact avec son agence Banque Populaire, la banque a mis en place plusieurs outils sur son site internet afin de faciliter la recherche de ses clients :

  • Une carte de France regroupant toutes les agences :  malheureusement, cette carte n’est pas très instinctive et mériterait un bon lifting. Elle permet tout de même de trouver son agence et son adresse mais, dommage, pas son numéro de téléphone. En revanche, et cela peut-être pratique pour estimer la distance à parcourir, il est possible de trouver l’itinéraire depuis un point A jusqu’à la banque. Il suffit de cliquer sur « se rendre dans cette agence » puis de renseigner son adresse.
  • Une recherche des agences les plus proches à partir d’une adresse : à partir de son adresse, il est possible de trouver toutes les agences à proximité. Bon point : on peut effectuer une recherche en choisissant les agences ouvertes le samedi, disposant d’un distributeur de billets ou d’un changeur automatique de devises. Ensuite, on obtient aussi bien les horaires que le numéro de téléphone de l’agence. Autrement dit, mieux vaut privilégier ce second moyen de contact Banque Populaire !

En cas d’urgence

En cas de perte ou vol d’une carte bancaire ou d’un chéquier, il est nécessaire de Contact BNP Paribaspouvoir entrer en contact Banque Populaire le plus rapidement possible. Pour cela, plusieurs moyens ont été mis en oeuvre :

Faire opposition à sa carte bleue :
01.77.86.24.24 (appel non surtaxé)
Avec l’abonnement CyberPlus (banque à distance) il est possible de faire opposition directement en ligne.

Faire opposition à un chéquier :
Il est nécessaire de contacter directement son agence.

Contacter un conseiller par mail

Parmi les moyens de contact Banque Populaire mis en place par la banque, on retrouve le formulaire de contact. Destiné à la fois aux particuliers ou aux professionnels, il permet de faire parvenir un mail à la banque. Cela permet d’avoir une alternative au téléphone.

Le formulaire de contact Banque Populaire est disponible ici.

Contact Banque Populaire : Les e-agences

Dans le but de permettre à ses clients de la contacter plus facilement et de simplifier la relation bancaire, la Banque Populaire a mis en place en 2011 ce que l’on appelle une agence virtuelle : les e-Banque Populaire. Chacune des agences régionales possède sa propre agence virtuelle.

Plutôt que de se déplacer, les clients peuvent ainsi contacter leur conseiller par téléphone, mail mais aussi Tchat et visioconférence sur une plage horaire plus importante.

Les clients ont la possibilité d’ouvrir un compte en ligne sur l’agence virtuelle, mais ils pourront bien sûr se rendre dans une agence physique s’ils le souhaitent pour effectuer des opérations bancaires. En cas déménagement, l’e-Banque Populaire est une bonne alternative pour éviter d’avoir à migrer son compte vers une autre agence régionale.

>> Contact Banque Populaire de 8h à 18h30 la semaine et de 9h à 13h le samedi.

Contact Banque Populaire : réseaux sociaux

Il existe encore un autre moyen de contact Banque Populaire : les réseaux sociaux ! La plupart des établissements bancaires, y compris la Banque Populaire, sont désormais présents sur ces plateformes et possèdent des community manager. Il existe même plusieurs comptes en fonction de l’agence régionale.

Il est possible de faire parvenir un message public ou privé. Généralement, les conseillers présents sur les réseaux sociaux sont très réactifs !

facebook  twitter

Contact Banque Populaire : en cas de réclamation

Pour toute question, renseignement ou même réclamation suite à une insatisfaction, plusieurs moyens de contact Banque Populaire sont mis à disposition des clients :

  • Contacter son agence régionale : la première chose à faire est de contacter son agence la plus proche
  • Contacter le service Relations Clientèle : si l’agence tarde à répondre ou n’est pas en mesure d’apporter une réponse, il est possible de se tourner vers le service Relations Clientèle. Pour obtenir son numéro de téléphone il est nécessaire de se rendre sur le site de la Banque Populaire régionale.
  • Avoir recours au médiateur : enfin, si aucune des solutions précédentes n’a été concluante, il est possible pour le client de contacter le médiateur. C’est une procédure gratuite. Le médiateur est un personnel externe à celui de la banque, et donc neutre. De même, pour trouver l’adresse de votre médiateur, rendez-vous sur le site de votre Banque Populaire régionale.

Retrouvez également notre article contact Caisse d’Epargne.

Rédigé par Claire Krust
Le 07/02/2017
Modifié le 01/10/2018

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !