Comment déposer des espèces chez Orange Bank ?

déposer des espèces chez Orange BankComment déposer des espèces chez Orange Bank ? La banque en ligne d’Orange ne propose malheureusement pas encore le dépôt d’espèces. Il n’est donc pas possible d’alimenter son compte bancaire de cette manière. 

► Découvrir Orange Bank

Peut-on déposer des espèces chez Orange Bank ?

Malheureusement, non. La banque en ligne ne possède pas d’agences bancaires dans lesquelles les clients pourraient se rendre pour déposer leurs espèces. La seule solution serait d’envoyer lesdites espèces par voie postale, comme les chèques, mais ce serait bien évidemment trop risqué.

Orange Bank permet bien d’ouvrir un compte dans certaines boutiques, mais celles-ci ne sont pas habilitées à traiter des sommes en liquide, ou, d’ailleurs, à réaliser la moindre opération bancaire.

Le compte bancaire d’Orange Bank peut en revanche être alimenté par virement bancaire, chèque ou encore par carte bancaire. 

L’absence d’agences bancaires et de réseau physique à entretenir est ce qui permet à Orange Bank de proposer en parallèle un compte bancaire gratuit.

Les banques alternatives

Si un client d’Orange Bank a besoin de déposer des espèces, il sera nécessaire de passer par l’intermédiaire d’une autre banque.

Première solution : le client dispose toujours d’un compte dans une banque traditionnelle. Il pourra tout simplement se rapprocher de l’agence la plus proche de chez lui pour déposer ses espèces.

Deuxième solution : deux banques en ligne permettent, malgré leur absence de réseau physique propre, de déposer des espèces. Il s’agit d’Hello bank et de Monabanq. 

  • Hello bank : dépôt d’espèces gratuit dans les guichets automatiques de la BNP Paribas. Deux offres bancaires sont disponibles, Hello One (gratuite), et Hello Prime (5€/mois). >> Voir l’offre
  • Monabanq : dépôt d’espèces possible aux guichets automatiques du CIC et du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Le service n’est disponible qu’à partir de l’offre Pratiq+ (3€/mois), avec 5 dépôts d’espèces gratuits par an. >> Voir l’offre

Si un client souhaite réaliser régulièrement des dépôts d’espèces, mieux vaudra ouvrir un compte chez Hello bank ou chez Monabanq plutôt que chez Orange Bank.

Rédigé par Claire Krust
Le 10/05/2022
Modifié le 11/05/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !