Comment alimenter mon compte Hello bank ?

alimenter compte hello bankHello bank est une banque en ligne, c’est-à-dire qu’elle fonctionne entièrement à distance sans possibilité de se rendre en agences bancaires. Du moins, c’est la théorie, car Hello bank donne justement accès aux agences de la BNP Paribas. Il sera possible d’y alimenter son compte Hello bank, mais ce n’est pas la seule solution.

► Découvrir Hello bank

Peut-on réaliser un virement sur son compte Hello bank ? Encaisser un chèque ? Comment alimenter son compte Hello bank ? Etant donné qu’Hello bank est une banque en ligne, toutes ces questions sont légitimes. Que les clients et futurs clients se rassurent, la banque en ligne propose de nombreuses solutions :

  • Par virement bancaire : virement SEPA ou virement instantané. Il suffit de communiquer son RIB Hello bank à la personne tierce qui souhaite verser de l’argent sur le compte Hello bank, comme l’employeur. Le client peut aussi virer des fonds directement depuis un autre compte à son nom, toujours grâce au RIB.
  • Par dépôt de chèques. Le dépôt peut se faire de deux manières :
    • Par courrier, en utilisant en parallèle la fonction « Scan de chèques » de l’application bancaire pour aller plus vite
    • En agences BNP Paribas, plus particulièrement dans l’un des automates de dépôt. Il suffit de s’identifier d’abord avec sa carte Hello bank en l’insérant, puis de sélectionner l’action désirée.
  • Par dépôt d’espèces. Cette fois, la seule solution est d’utiliser un automate de la BNP Paribas.

Chacune de ces manières d’alimenter son compte Hello bank est gratuite.

Un accès en agences unique

Hello bank est l’une des rares banques en ligne à donner à ses clients un accès en agences. Seule Monabanq le permet également (agences CIC et Crédit Mutuel). Dans les autres banques en ligne, il n’est ainsi pas possible de déposer des espèces et l’encaissement de chèque ne s’effectue que par courrier. C’est d’ailleurs en partie pour cela que nous considérons Hello bank comme la meilleure banque en ligne.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !