Cashback, épargne… Boursorama Banque étoffe son offre Freedom

freedomFreedom, le compte bancaire pour mineurs de Boursorama Banque, s’enrichit de plusieurs services et fonctionnalités. La banque en ligne souhaite ainsi accompagner les ados dans leur éducation financière.

► Meilleure banque en ligne : notre classement

Des services et fonctionnalités supplémentaires

Désormais, un mineur qui possède un compte Freedom pourra :

  • Accéder depuis son application à son livret A et/ou son livret jeune. Pour cela, il devra tout de même d’abord en demander la permission à son représentant légal, via la page d’accueil. Ensuite, il pourra effectuer facilement des virements entre ses livrets et son compte bancaire.
  • Accéder à la plateforme The Corner, qui propose des offres de cashback, des remises et des réductions auprès de nombreux partenaires. Une vingtaine d’offres, amenées à évoluer, sont pour l’instant disponible, dont Auchan, Etam, H&M, Décathlon, Fnac ou encore Pathé.

Le ou les représentants légaux clients de Boursorama Banque pourront retrouver sur leur propre application les transactions effectuées par le mineur, y compris depuis et vers le compte épargne. Ils peuvent aussi paramétrer des alertes pour être prévenus en temps réel quand l’ado réalise des opérations.

💡 Trop nombreux sont les jeunes qui débarquent dans la vie estudiantine ou active sans avoir jamais géré leur argent. Posséder un compte bancaire en étant mineur dans une banque pour ados comme Boursorama Banque permet de se préparer au futur et d’apprendre à économiser de manière encadrée et sécurisée car les parents peuvent superviser le compte.

500 000 clients

Le compte bancaire pour mineur de Boursorama Banque dénombre pas moins de 500 000 clients. Le compte est gratuit et permet d’obtenir une carte bancaire. Les parents peuvent, depuis leur propre application, superviser et contrôler le compte de leur ado.

Seuls les enfants des clients de Boursorama Banque peuvent ouvrir un compte Freedom. Ils doivent pour cela avoir entre 12 et 17 ans et 6 mois. Une fois majeurs, ils pourront se tourner vers l’une des offres destinées aux plus de 18 ans (deux sont gratuites).

Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 14/06/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !