Boursorama Banque élue meilleure banque numérique d’Europe

boursorama banqueChaque année, D-rating, l’agence de notation de la performance numérique des entreprises, réalise un classement des banques. Boursorama Banque s’illustre cette fois en obtenant la meilleure note dans toute l’Europe, faisant d’elle la meilleure banque numérique. 

► Découvrir l’offre de Boursorama

Pour son étude, D-rating a analysé 70 banques dans toute l’Europe, dont 17 en France. 700 indicateurs sont ainsi vérifiés et étudiés pour chacune de ces banques afin d’obtenir une note. Parmi ces indications, on trouve des éléments comme la qualité du parcours client, la rapidité du site ou encore les interactions sur les réseaux sociaux.

La note des banques va de BB- (la plus mauvaise) à A- (la meilleure).

Cette année, Boursorama Banque s’illustre en obtenant un A-, la meilleure note parmi toutes les banques d’Europe. C’est la seule banque à recevoir cette note.

« C’est sans doute la banque en Europe qui affiche la plus grande variété d’offres et de fonctionnalités numériques » a expliqué Philippe Bailly, président et fondateur de D-Rating. Il ajoute que « Ses parcours clients sont très bons, tout comme son site et son application mobile« .

Pour comparaison, en France, la Banque Postale et le Crédit du Nord sont les moins bien classées (note BB-).

L’importance du numérique

Boursorama Banque est une banque en ligne, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’accès en agence ou de conseiller dédié, même si un service client téléphonique est disponible. L’objectif est plutôt d’autonomiser ses clients afin qu’ils se débrouillent seuls. De fait, il est particulièrement important que les outils numériques de Boursorama soient au meilleur niveau, afin que le consommateur puisse effectivement réaliser toutes ses opérations facilement et de manière intuitive. D’ailleurs, on avait déjà conclu que Boursorama possédait l’une des meilleures applications bancaires.

Pour rappel, Boursorama propose actuellement trois cartes bancaires (Welcome, Ultim et Ultim Metal) dont deux gratuites.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !