Augmentation des opérations de crédit classique en février

comparateur de créditLes opérations de crédit classique étaient en hausse en février 2021, par rapport à janvier. C’est-à-dire que davantage de Français ont souscrit des crédits affectés (prêt travaux, crédit auto), des crédits renouvelables ou des prêts personnels en février. Les chiffres passent de -12,7% en janvier, à -5,9% en février, soit 6,8 points d’écart.

► Découvrir notre comparateur de crédit

Nette hausse des opérations de crédit classique en février 2021

D’après l’étude réalisée par l’Association Française des sociétés Financières, les opérations de crédit classique étaient en hausse en février 2021 par rapport au mois de janvier. Cela signifie qu’en moyenne, les Français on souscrit plus de crédits à la consommation qu’au mois précédent. Cela inclut tous les crédits affectés, le crédit renouvelable ainsi que le prêt personnel. Alors qu’en janvier on constatait une chute de -12,7% des opérations de crédit, en février, ce chiffre descend à seulement -5,9%. C’est plus de 6 points d’écart.

Comment trouver le meilleur crédit à la consommation ?

Il n’y a pas de secret, pour trouver le meilleur crédit à la consommation il faut comparer les offres. Mais pas n’importe crédit à la consommationcomment. Pour être sûr de trouver un crédit pas cher, il faut se baser sur le taux TAEG. C’est un excellent outil pour comparer les offres de crédit. En effet, tous les organismes proposant du crédit ont pour obligation de le mentionner pour chaque proposition de prêt. De plus, contrairement au taux débiteur qui ne comprend que les intérêts, le TAEG inclut lui, tous les frais liés au dossier.

Pour se faciliter la tâche, il existe des comparateurs de crédit proposant des classements des meilleurs crédits. Mais il faut se méfier, tous ne sont pas fiables. En effet, certains comparateurs proposent des comparatifs basés uniquement sur l’argent qu’ils gagnent avec leurs partenaires. Ils mettent en avant les offres les plus avantageuses pour eux, mais pas forcément pour leurs clients.

Notre comparateur de crédit se base lui sur le taux TAEG de plusieurs organismes spécialisés. Nos classements reflètent donc vraiment les meilleurs taux du marché. De plus, comme nous sommes directement reliés à nos partenaires, il est possible de recevoir une ou plusieurs réponses de principe immédiate pour chaque demande effectuée sur notre site. De cette manière, on sait directement où notre dossier à des chances d’être accepté ou non.


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !