Apple Pay enfin disponible chez Revolut

apple payJusqu’ici, la néobanque Britannique Revolut ne proposait pas encore Apple Pay. C’est désormais chose faite depuis fin mai : tous les utilisateurs peuvent télécharger l’application Apple Pay et y intégrer leur carte bancaire Revolut pour utiliser le service de paiement mobile bien connu. 

► Découvrir Revolut

Les banques et banques en ligne qui n’intègrent pas Apple Pay à leur catalogue sont de plus en plus rares. N26 le propose par exemple depuis longtemps. Cela faisait plusieurs semaines qu’Apple Pay affichait Revolut dans la catégorie « disponible prochainement », mais le service n’était pourtant toujours pas accessible. C’est désormais chose faite depuis fin mai 2019 : Revolut est devenue une banque avec Apple Pay.

Comment utiliser Apple Pay avec Revolut ?

La première chose à faire est de télécharger l’application Apple Pay sur son smartphone. Ensuite, il suffit de se rendre dans l’onglet « cartes » de Revolut, sélectionner la carte bancaire que l’on souhaite ajouter, puis cliquer sur « ajouter à Apple Wallet ». L’ajout doit être validé par l’envoi d’un code par SMS.

Une fois cette étape terminée, le consommateur peut utiliser le paiement mobile pour réaliser une transaction en magasin. Il suffit pour cela de poser le smartphone sur le terminal de paiement. Contrairement au paiement sans contact, il n’y a pas de plafond de 30€.

Apple Pay peu plébiscité en France

Si toutes les banques font en sorte de proposer des solutions de paiement mobile comme Apple Pay ou Paylib, plusieurs études semblent affirmer que le paiement mobile peine à convaincre. En France, il n’a en effet représenté que 4 à 5 millions de transactions en 2017, contre 1,2 milliard pour le paiement sans contact, qui, lui, est presque devenu automatique pour les transactions de moins de 30€.

Pour rappel, Revolut propose un compte bancaire gratuit avec carte MasterCard, proposant notamment des frais bancaires en devises (retraits et paiements hors zone euro), très attractifs.

Pour en savoir plus, retrouvez notre avis Revolut.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !