Revolut Pay débarque en France et en Europe

revolut payLa néobanque Revolut vient de lancer sa propre plateforme de paiement : Revolut Pay. Il s’agit d’une plateforme de paiement en ligne qui permettra aux commerçants et particuliers de payer en ligne ou d’être payés plus facilement. 

► Découvrir Revolut

Une plateforme de paiement en ligne

Revolut Pay n’est pas un système de paiement mobile, comme son nom, semblable aux autres applications du type (Google Pay, Apple Pay…) pourrait le laisser entendre. Il s’agit en réalité d’une plateforme de paiement en ligne qui s’adresse à la fois aux commerçants et aux consommateurs afin de faciliter et accélérer les transactions.

Concrètement, les commerçants pourront désormais ajouter Revolut Pay à leur liste de moyens de paiement, comme ils peuvent par exemple déjà proposer Paypal. Revolut leur promet alors des frais réduits dans 20 devises ainsi que des délais d’encaissement plus courts. Les fonds arriveraient en 24h, contre 7 jours actuellement pour un paiement par carte.

Côté consommateurs, Revolut Pay permettra de payer en un seul clic et de voir son compte bancaire débité immédiatement. Une transaction rapide et sécurisée avec authentification à deux facteurs, via par exemple l’empreinte digitale ou Face ID, donnant également la possibilité de gagner du cashback.

Toutefois, pour utiliser Revolut Pay, il est nécessaire d’être client. Les professionnels devront détenir un compte Revolut Business et les particuliers un compte Revolut classique.

Faciliter les transactions

Aux commerçants, Revolut assure que sa solution facilitera les paiements et réduira donc le nombre d’abandon de panier. Pour les convaincre, la néobanque s’est aussi assurée que Revolut Pay serait facile à installer grâce à des plug-ins API et SDK.

Actuellement, Revolut compte 2 millions de clients en France : suffisant pour voir Revolut Pay adopté par tous ?

Retrouvez le communiqué de presse de Revolut (anglais) ici.

► Voir les offres de Revolut

Rédigé par Claire Krust
Le 14/09/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !